Temps de trajet

bonjour,

pouvez-vous me dire si c'est  jouable de vivre à Saar et mettre ses enfants au lycée français (AL MUHARRAQ). quel est à peu près le temps de transport si je les accompagne en voiture en tenant compte de la circulation? je sais qu'il y a des écoles anglaises plus près mais elles sont hors budget!!
Des services de bus scolaires existent t'ils ?

merci de votre aide car on est susceptibles de partir bientôt et tous les conseils sont les bienvenus.

kris

Bonjour Kriss,

Il faut compter 45 mns en moyenne le matin pour aller de ce village a l'ecole francaise. Le retour est plus rapide parce que la circulation se trouve plus dense en direction de Manama. Il y un bus scolaire. Beaucoup de francaises habitent ce quartier et s'organisent entre elles pour les trajets aussi.

D'autres choisissent d'habiter a Amwaj Island (plus pres de l'ecole mais ne beneficiant pas des infrastructures developpees par la communaute britannique). En effet, il y a beaucoup d'ecole anglaises a l'ouest de Bahrain ainsi que des after-school clubs (gym, equitation, sport...)

Difficile de faire un choix ! Ces deux quartiers sont totalement differents avec leurs avantages et inconvenients.

Je suis venue en reperage a Paques et j'ai pu rencontrer quelques mamans francaises grace a l'association Bahrain accueil (je n'ai plus le site en tete mais a partir du site de l'ambassade de France, on y trouve le lien).

L'association est super et grace a elle, j'ai pu rendre mon sejour tres interessant.

Bonne installation ! Nous, on arrive le 27 aout...

Iramnna.

Bonjour,

Merci pour les infos.  Et on sera ravis de vous rencontrer quand on sera au Bahrein. (fin oct)

A bientôt

Kriss