Impôts au Bahrein

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts au Bahrein ?

Quel est taux d'imposition au Bahrein ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Hello Julie...

Je sens qu'on va en énerver plus d'un... Il n'y a ni impôts, ni charges au Bahreïn :D
Le salaire brut est donc égal au salaire net.
La seule chose que l'on paie directement au royaume, c'est la taxe municipale qui représente 10% du loyer porté sur le contrat de bail. Cette taxe est perçue mensuellement conjointement avec la facture d'électricité.
L'employeur de son côté paie quelques charges salariales, notamment pour les expatriés. Mais rien à voir avec la France.
D'un autre côté, l'assurance santé est privée, pas d'indemnité chômage, maladie, invalidité, etc... On ne peut pas tout avoir !
Pour information il n'y a pas non plus de TVA, juste une taxe de 5% sur les produits d'importation sauf fruits, légumes et poisson frais. Par ailleurs certains produits sont subventionnés par le royaume pour faciliter leur accès aux plus démunis. Ainsi par exemple nous avons du poulet frais subventionné à 0.900 dinars pour environ 900g ce qui fait environ 2€ le kilo, ou encore l'essence qui ici ne coûte que 0.100 dinars le litre, soit... 0.20€  :D
Ceci dit, des réflexions sont en cours pour trouver des solutions pour que ces subventions ne profitent qu'aux intéressés quant aujourd'hui, elles profitent à tout le monde car la facture pour le royaume n'est pas neutre !

Je précise pour finir que la situation fiscale de chacun est différente selon le type de contrat de travail qui le lie à son employeur. Un salarié d'une entreprise française, détaché par son entreprise pour une durée déterminée et ayant une adresse fiscale en France continuera de payer ses impôts en France, mais aussi à bénéficier de la protection sociale afférente.

Bonne journée à tous

Olivier

Bonjour à tous,

Je suis salarié d'une entreprise étrangère au Bahrain depuis plus d'un an en continu.Je ne suis pas travailleur detaché et je reste domicilié en France(famille au pays). Pouvez vous m'indiquer ce que je dois déclarer come revenus 2015 ?(basic salary ou le tout) .dois je fournir une attestation ?
Pour information le centre des impots local en France ne m a jamais donné de reponse.
Enfin à la lecture de la convention entre les 2 pays je ne devrais pas payer  d'impot sur le revenu ...  vous confirmez?
Merci pour votre aide.