Emmener sa voiture de France?

Bonjour a tout le monde;
Je vais bientôt arriver au Bahreïn et je compte emmener mon véhicule avec moi un Volkswagen Tiguan diesel. Est ce une bonne idée ou pas?
Déjà y a t il des pompes diesel au Bahreïn?
Y a t il des formalités particulières a effectuer?
Merci de vos reponses

Rebonjour SVC,

D'une, le transport d'un véhicule ajoute généralement un certain poids au coût du déménagement.
De deux, pas sûr que l'agent sur place connaisse l'entretien spécifique de ce modèle. En effet, toutes les marques ne sont pas présentes et quand elles le sont, elles ne distribuent que quelques modèles. Inutile de dire que l'entretien devient hasardeux !
De trois le diesel est extrêmement mal distribué sur l'archipel car il y a très peu de véhicules avec ce type de moteur. Avec un super sans plomb à 0.20 € le litre, je ne te fais pas un dessin. Le fait que ce soit un diesel me fait encore plus douter de la capacité d'entretenir ta voiture sur place.
Côté formalités, une fois dédouanée il faudra immatriculer la voiture auprès du Traffic Department. C'est une procédure annuelle, quelle que soit la voiture.

En résumé, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée d'importer sa voiture de France sauf à avoir un modèle dont on est fou amoureux et pour lequel on est capable d'assurer soi-même l'entretien ou à tout le moins de guider le garagiste de manière très pointue.


Espérant avoir répondu à ta question

Amicalement

Olivier

Bonjour SVC,

comme le dit Olivier, c'est une très mauvaise idée !
Pourquoi? :

1- VW est présent ici et le Tiguan distribué MAIS pas en diesel.
Donc ils seront quasi incapable de fournir pièces et mains d'oeuvre

2- le diesel est peu distribué et coute "cher". Donc ça va pas t'arranger

3- le transport aller est cher avc les formalités longues et fastidieuses (tu devras louer une voitures pendant des semaines le temps de dédouanement/immatriculation)

4- tu ne pourras pas (sauf un énorme coup de chance) le revendre un jour ici vu que diesel. Donc tu vas devoir le lacher pour une bouchée de pain ou le renvoyer, ce qui te coutera un pont.

5- il n'est pas aux spec GCC. Donc il n'est pas impossible que ton moteur surchauffe en été et que ta clim ne soit pas assez forte pour refroidir l'habitacle. Cela dépend des constructeurs qui adaptent leur voitures à certians marchés.

Merci beaucoup de ta réponse. La c' est clair. A plus