Un nouveau futur expatri�

Me voilà dans le tout début de ma démarche pour partir à l'étranger, le Canada.
Je m'appelle Christian, j'ai 25 ans et je suis étudiant en Psychologie. Je veux finir mes études à Montréal, et si je viens ici pour trouver de l'aide et des conseils, même des réponses aux questions. Il y a beaucoup d'informations pas forcement clair où différentes. Mais bon! C'est les joies de l'aventure.

Pour bien commencer qui serait répondre à cette question? Est-il possible d'étudier et de travailler (pour financer mes études) au Canada en même temps? Si oui y a t-il une démarches à suivre ou non?

Merci à tous, See you soon.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, wicrian ! :)
Un bon début serait de télécharger Guide de l'expatrié au Canada qui regorge d'informations utiles et ensuite de parcourir les discussions précédentes sur le forum Canada et sur le forum de Montréal (où je vais déplacer votre message pour plus de visibilité).
S'il reste des questions n'hésitez pas à revenir poser des questions.
Bonne lecture
Arlette

Bien sur que cela existe, tu as par exemple le PVT (nouvellement EIC)...


Le domaine vers lequel tu t'orientes, est un régi par un ordre...Prends donc bien soin d'en connaitre les tenants et aboutissants, ca peut servir, car bon nombres de personnes déchantent quand aux possibilités offertes une fois sur place......

Franck a raison; des psychologues, il y en a maintenant à tous les coins de rue ! Il y a quelques années, un baccalauréat (québécois) permettait de travailler dans le domaine, ensuite il a fallu une maîtrise ... et maintenant le doctorat est de plus en plus demandé.

D'ailleurs les exigences quant aux études sont différentes si vous voulez être consultant ou si vous voulez enseigner.