Partager un container fin 2014

Bonjour à tous, ce petit message pour savoir si quelqu'un fait partir un container en decembre 2014, pour y glisser nos quelques affaires 😃, moyennant dedommagement evidemment.
merci et bonne journée.  ;)

Bonjour Mathilde50,

Je vous encourage également à déposer cette annonce à la section Container à partager en Nouvelle Calédonie sil vous plaît, celà pourrait vous aider.

Merci

Priscilla  :cheers:

D'accord merci beaucoup  :)

Bonjour,
Nous allons envoyé des chose par conteneur sur la fin d'année (décembre) mais nous n'avons pas encore recherché la compagnie ni les différentes possibilités. Nous allons payer nous même le déménagement et nous ne voulons pas que cela nous coute un bras.
Je vais commencer à me renseigner sur la possibilité de louer/acheter un conteneur, faire faire le déménagement et en fonction des résultats je te tiendrais au courant si tu es toujours intéressé.

Esther

Bonsoir Esther, j ai commencé à demander des devis, j ai eu 2 réponses, mais je ne sais pas encore quelle compagnie prendre, elles se valent en terme de prix. Je pense que je vais ouvrir une nouvelle discussion pour avoir les différents avis des expats. On se tiens au courant. Merci pour ta réponse. :)

bonjour, j'ai en projet de venir m'installer en N.C fin février 2015. Je ne pense pas avoir besoin d'un container, j'aimerai savoir si il existe un système de malle avec une restriction de poids. Et me dire à combien je suis limité en poids pour mes bagages qui vont en soute.
D'autre part connaissez vous les différences entre les assurances auto en métropole et en N.C?
Y'a t'il sur le blog des sapeurs pompiers volontaires qui peuvent me dire ou me renseigner ou me donner un forum car je le suis en Alsace et j'aimerai intégrer les pompiers de Nouméa.
Merci pour tous ces tuyaux

Lucas

Bonjour Mathilde,  Esther et lukas, (et à tous bien sûr)
Je suis intéressé pour partager un container d'ici la fin de l'année 2014 !
Je suis joignable au 0634378356.
A très vite.
Sylvain.

Bonjour,

Je suis aussi intéressée pour partager un container pour la fin de l'année 2014.

Je suis de région parisienne.

A votre dispo pour en discuter si jamais vous avez trouvé un bon plan :-)

Poukie

Bonjour,
J'ai commencé à faire des devis sur AGS notamment pour faire partir nos affaires. Après estimation, on emmènerait 8m3 avec une date de départ autour du 10 janvier.
Comme cela ne fait pas un conteneur plein, on part sur un système de groupage: on attend que le conteneur soit plein pour qu'il parte. Ca peut etre long.
On peut envisager d'augmenter notre volume pour inclure d'autres affaires mais on est sur St Etienne dans la Loire et les déménageurs viennent à domicile charger. Ils se chargent d'emballer tout ce qui craint. A nous les vêtements livres et jouets des enfants.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est intéressant d'acheminer jusqu'à chez nous et d'y monter dans l'appart pour que cela soit pris en charge par les déménageurs.

Esther

Mathilde, auprès de qui as tu fait des devis? Réponse d'AGS et c'est dans nos prix (même si ca reste cher bien sur !) Après je ne sais pas trop, je vais voir avec Farge aussi.

Coucou, finalement on a pris Fargues, qui nous coute 2200€ pour 5m3, avec enlèvement des cartons à notre domicile pour une livraison à notre domicile à Nouméa.
Le commercial est très sympa et réponds à toutes nos questions. C est un groupage par contre, donc il faut compter 3 mois de délai au pire des cas.
Ils viennent chercher nos affaires la 3 eme semaine de novembre !!!!!
J ai tellement hâte de partir !!!
Et toi, tu pars quand ??

Bonsoir, j ai pris un groupage avec Fargues, prix raisonnable et commerciale très sympa.
A bientôt

J'attends le devis de Farge. J'ai reçu celui d'AGS. La responsable commerciale très bien, et efficace. Devis pour 8m3 : 2900E avec enlèvement aussi.
Nous on fera parti tout début janvier car on part le 17 janvier. Mon mari est déjà sur place pour son boulot et revient nous chercher et déménager en décembre.
Moi aussi j'ai hâte de partir car la logistique commence à être lourde !

oui ca a l'air pas mal comme devis, tout dépends de combien tu as besoin.
nous on a pris 5 m3 et finalement, ca va faire limite de trop !!!!!
effectivement, je suis d'accord avec toi, je suis dans les cartons depuis aout et j en ai marre !!!!! surtout que nous n'emmenons rien, pas de meuble, juste les livres, lles jouets et quelques affaires auxquelles on tient vraiment.
j' ai vraimeent hate de monter dans cet avion !!!!! surtout avec le temps pourri qui arrive !!!!!!!!!

Oui on partait sur 5m3 au départ et puis on a augmenté un peu (beaucoup). Nous aussi jouets des filles, qq meubles en kit à elles pour repères et un peu de petit électroménager. Après on est dans un entre deux : on emmène pas grand chose au vu de ce que l'on a,  mais c'est aussi pour ne pas avoir a tout racheter.
Les cartons, je rêve d'en être à faire des cartons !! Pour l'instant c'est plus de la paperasses, des casse tete pour penser à tout. J'ai hate que ce soit concret !!
Mon homme a trouver notre logement donc ca commence  à prendre forme quand même !

nous on a la chance d'etre logé chez mes beaux parents directement en arrivant car toute ma belle famille est la bas, vu que mon mari est walisien. donc c 'st un souci en moins je dirais !!!!
on cherchera du travail sur place, en sachant que mon beau père et mon beau frer travaille dans la meme boite, ils peuvent certaineement faire entrer mon mari.
donc, on verra !!!!!
est ce que tu emmenes des produits de toilette dans le container ?
car j ai fait des reserves de produits mustella pour mes petits, je ne sais pas trop si on en trouve la bas, et surtout a quel prix

On emene juste ce qui nous restera en partant histoire de ne pas jeter. Mais on ne fait pas de stock particulier. Apres les filles ont 5,5 et 3 ans donc pour les produits ont se casse pas trop la tete.
Pour le boulot, mon mari est en poste. Il y aura "que" moi qui aura a trouver qq chose car je n ai pas eu de poste de prof. Je suis assez tentee pour profiter de ma dispo pour faire autre chose du coup. C est l occasion de Toucher a autre chose. On verra bien en arrivant.

Bonjour Poukie,
As tu avancé dans tes recherches pour un container ?
Je suis intéressé pour partager un container d'ici la fin de l'année!
Voici mon téléphone 0634378356.
A très vite.
Sylvain

Coucou Sylvain,

Je n'ai pas vraiment avancé dans mes recherches snif, je ne trouve personne qui partage un container pour un départ de Paris ou alentours :-(

As-tu trouvé quelque chose?

Si j'ai des infos je te tiens au courant merci beaucoup.

Poukie

Bonsoir,
Petite question interessée : est ce que tu as établi une " check list" de tout ce qu'il y a à faire avant le départ???
Si c'est le cas, je suis preneuse! Notre départ est prévu pour fin avril avec un gros conteneur car nos pensons prendre quasi tout...
Merci

Bonjour, nous avons pris la decision definitive de partir 4 mois seulement avant la date de décollage. Mais cela fait 10 ans que nous en parlons car mon mari est de là, bas, donc retour à la source.
Pour ce qui est des démarches, tu peux consulter le guide du site, il apporte de réelles réponses à tes questions.
Les démarches en elles mêmes sont moins compliquées qu'il n'y parait, enfin c est mon avis personnel.
Nous avons commencé par regarder les meilleurs tarifs pour l'avion. Une fois la date trouvée, nous avons décidé des dates de préavis boulot et maison ( je précise que l'on part dans 41 jours !!!!!!!) . A la différence de toi, nous prenons un petit container pour les jouets, les livres et quelques effets personnels. Nous rachèterons tout là bas, au fur et à mesure, il y a de très bons plans pour se meubler à pas trop cher. Après, c est un choix de tout emmener ou pas .... les avis sont très partagés à ce sujet ..... une fois les dates définies, nous avons demandé des devis pour me container et nous avons opté pour l'entreprise Fargues. Nos cartons partent dans 10 jours. Et puis après, nous avons ouverts un compte bancaire à l'OPT à distance, c est très rapide, au bout de 10/15 jours, nous avons reçu ma confirmation ainsi que le numéro du compte. Nous nous sommes également renseigner pour l'école, les dates d'inscriptions etc. A 41 jours du départ, nous sommes en ce moment dans les anticipations de résiliation de mutuelle, internet, portables, et nous avons donné cette semaine aux organismes tels que sécu, caf et impôts, notre nouvelle adresse. Nous irons à ma mairie cette semaine pour effectuer le changement de résidence nécessaire aux douanes pour le container. Voilà, restes ensuite à retirer le dossier scolaire de ma fille, rendre la maison, résilier eau et Edf et monter dans l'avion !!!!!!
Voila, j espéré avoir répondu à tes questions. Bien sur, chaque organisation dépends de ta situation familiale etc. Mais je pense que c est à peu près dans cet ordre là.
Sincèrement, nous ne pensions pas y arriver en 4 mois et finalement si. Nous avons même réussi à vendre nos 2 voitures assez rapidement  !!!!!
Bref, je ne peux te conseiller de ne pas trop reprendre la tête et de faire les choses dans l'ordre qui te parait coherent. Du moment que tout est bouclé pour ton départ, c est le principal !!!!!!
Je te souhaite bon courage, et n hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions.
Bon dimanche
😉😉😉😉😉

Bonjour
Quel super message!!!
Je te remercie tres sinceremet pour toutes ces précisions et ta rapidité.
Deux points:
Où allez vous habiter, et du coup quelles écoles avez vous retenu?
Tu parles de déckaration à la mairie, je n'étais pas au courant...
Bonne soirée