Besoin d'avis sur le marché de l'auto de luxe

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide des expatriés à MIAMI !
Alors voila, j'ai dans l'idée d'essayer de monter une entreprise de location / gardiennage / transport de véhicules de luxe sur la Côte d'Azur. Seulement la France ne fait rien pour aider les entrepreneurs, bien au contraire...
Par moments, j'envisage donc de partir tenter cela à l'étranger.
Je pense donc à plusieurs destination où je pense qu'il y a un marché potentiel, dont Miami.

Alors pour mieux décrire mon projet :
la location : et bien louer des voitures de luxe pour une courte durée ( journée, week end, semaine, mois )
le gardiennage : entreposer les voitures pour une longue durée, contrôler les niveaux / pressions, les nettoyer, faire le plein, maintien de la charge batterie optimale, etc... livrer la voiture au client dès qu'il le souhaite ( voila en gros, comme cela se fait beaucoup en Suisse, à Paris notamment, pour les clients fortunés qui possèdent de nombreuses voitures mais n'ont pas forcément la place pour les stocker et qui n'ont pas envie de se charger de les entretenir... )
le transport : avec une fourgon fermé pour uniquement une voiture. Par exemple, un client Suisse qui descend l'été à Monaco en jet privé, et qui souhaite acheminer sa voiture par un transporteur.

Donc pour ceux qui habitent Miami, pensez vous qu'il y a une place pour cela ?
Il y a déjà surement du monde sur le coup je suppose, notamment concernant la location, alors marché saturé ou pas ?

Concernant la création d'entreprise, il parait que c'est moins compliqué ( et moins imposé ) qu'en France, vous confirmez ?

Merci de m'éclairer ! Je ne connais Miami que par la TV, je n'y suis malheureusement jamais allé...

A vous !!! :)

bentley74 a écrit:

Je ne connais Miami que par la TV, je n'y suis malheureusement jamais allé...


Pour tout ce qui touche au marché de la location je ne pourras pas te répondre car ce n'est pas du tout mon secteur (mais je sais que les sociétés de location de voiture de luxe c'est quand même assez répandu, pour le reste je ne sais pas), mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'avant de vouloir se lancer dans l'investissement aux USA, la première chose à faire c'est d'aller sur place. La télé c'est bien, mais ça te montre ce qu'on veut te montrer. Va d'abord à Miami par toi même pour visiter et découvrir la ville, tu pourrais être surpris (aussi bien positivement que négativement).

Oui bien sûr, il faudra que je me rende sur place avant de tenter quoi que ce soit. Seulement, il y a plusieurs destinations envisageable : Miami, Dubaï, Singapour.
Je ne pourrais pas aller partout malheureusement ! C'est pour cela que j'aimerais dégrossir à distance par le biais de gens expatriés afin d'affiner mon choix.

Bienvenu sur Le forum!

Fais egalement des recherches sur Le visa E2; ce n'est pas si simple que ca pour un etranger pour monter son business aux US

Good luck

Perso je tenterai Dubai, c'est vraiment le nouvel eldorado. Les States trainent un peu la jambe depuis quelques temps.
Miami, pour rien au monde j'irai vivre dans cette ville, c'est juste sympa pour des vacances  mais note qu'il y a beaucoup de francophone surtout français  :whistle:

Bonjour, il faut commencer par aller là (comme précisé ci-dessus) ou tu peux faire le plus de networking. les personnes riches consomment beaucoup de services haut de gamme et de plus en plus (voir les articles sur le site Business Insider). Mais pour trouver les clients, cela nécessite beaucoup de contacts, car il y a beaucoup de compétition aux USA. Ensuite, il va falloir investir pas mal. Ne comptes pas sur des aides. Tu obtiendras un visa investisseur par rapport à ce que tu vas apporter, pas par rapport à ce que tu vas demander (tu n'auras rien, tu seras un investisseur et entrepreneur). Pour ce type de service, il n'y a pas que Miami. Il y a les Hamptons (saisonnier), NYC,...qui offre beaucoup de potentiel. Tout dépend de ton carnet d'adresse, de combien tu vas investir, de combien d'emploi tu vas créer pour des américains. En tout cas, les reportages et la réalité, c'est totalement différent et partout où je suis allé.

Bon, et bien rien de très positif pour l'instant !

stevenmika a écrit:

Pour ce type de service, il n'y a pas que Miami. Il y a les Hamptons (saisonnier), NYC,...qui offre beaucoup de potentiel. Tout dépend de ton carnet d'adresse, de combien tu vas investir, de combien d'emploi tu vas créer pour des américains. En tout cas, les reportages et la réalité, c'est totalement différent et partout où je suis allé.


Si je parle de MIAMI, c'est parce que le business c'est bien, le cadre de vie, c'est important aussi ! et moi qui vient du bord de la Méditerranée, j'ai besoin d'un grand soleil, de la plage, des palmiers, etc... donc Miami me conviendrais bien je pense !  les grandes villes ultra urbanisées, donc type NYC très peu pour moi ! je pète déjà un cable dans une ville comme Lyon !

Et pour ce qui est des reportages et la réalités, je suis bien d'accord qu'il y a des différences, il y en a à prendre et à laisser, mais totalement différent, je ne pense pas...
En effet, il y a quelques années en arrière, j'ai quitté mon Sud pour aller bosser en Suisse après avoir vu quelques reportages qui m'ont donné envie... et bien j'y suis resté 6 ans, et j'ai passé les plus belles années de ma vie ( et j'y serais encore si la vie n'en avait pas décidé autrement )

bon, j'attend d'autres témoignages  :D

Bonjour,

Je dirais que la Suisse et la France, c'est normal que tu n'ai pas vu beaucoup de différence. C'est juste une frontière. Tu ne changes pas de continent et ce ne sont pas des américains. Viens sur place et tu vas comprendre la différence.

Quand je dis que tu ne seras pas aidé, tu es là pour investir et ton visa investisseur te sera accordé par rapport à ta capacité financière et parce que tu apportes aux USA.

Un exemple simple: tu as un visa investisseur. Tu veux acheter un camion. Tu devras le financer toi-même. Aucune banque ne te prêtera , car tu n'auras pas de credit history. Il faudra que tu achètes le camion au comptant ou acheter un camion d'occasion au comptant. D'où l'importance d'avoir assez d'argent par rapport à ton projet. Tu ne pourras pas emprunter au moins la première année, donc tu dois être capable de financer ton activité toi-meme.

Ah et bien voila une info importante !

Pour ce qui est de la Suisse, heureusement pour eux, SI, c'est très différent de la France !!!
Mais je comprend ce que tu veux dire, les USA, c'est un autre monde, complètement différent de notre vieux continent.

Et concernant les prêts, il est vrai que je n'ai pas posé de questions sur ce détail, qui n'en est pas un !!!
Si je ne peux pas avoir accès à des prêts, alors la question sur les US ne se pose même plus, on oublie  :(

Avec le peu que je pourrais obtenir en France, cela s'annonce déjà très compliqué, alors sans aide financière, pas la peine d'y penser. Dommage...

Je pense que ton projet peut être sympa, on États Unis il est plus simple que France de trouver des investisseurs locaux qui pourront t'apporter leur soutien financier et surtout leurs history dans ton business .

C'est très courant ici si tu as un projet qui tiens la route ...

romupâtissier a écrit:

Je pense que ton projet peut être sympa, on États Unis il est plus simple que France de trouver des investisseurs locaux qui pourront t'apporter leur soutien financier et surtout leurs history dans ton business .

C'est très courant ici si tu as un projet qui tiens la route ...


OK mais là, si tu veux des investisseurs du type "business Angels" le projet a leur soumettre est du style "j'ai besoin de $$ afin de financer le nouvel Apple" ou d'avoir inventé la nouvelle batterie pour voitures électriques.