En recherche de logement

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais m'expatrier en Argentine dans 6 mois environ, le temps d'effectuer les documents nécessaires et de vendre mon appartement à Marseille. Dans un premier temps, il me faut des contacts pour trouver le logement, ensuite les coordonnées de sites locaux qui ont dans leurs annonces des logements à louer en colocation ou en loyer personnel. J'aimerais habiter plus au nord du coté du fleuve uruguay afin d'avoir un jardinet, être à la campagne loin de la pollution et des embouteillages (Marseille m'a suffit).Projets de éco-habitat m'intéressent aussi Bon, merci de votre réponse . A toutes fins utiles: mon e-mail: [email protected]

Llebaros bien

Bonjour,

  Pardonnez moi, mais je vais être un peu brusque avec vous : vous êtes un doux rêveur (ce qui peut être une compagnie agréable) . Je me permets de vous donner un conseil, mais libre à vous de le prendre en compte. Vous dites dans un autre post que vous êtes venu en Argentine en 2002, période oh combien peu agréable dans l'histoire, mais malheureusement, dans ce pays les politiques (et je vais dire aussi les électeurs puisque sans eux les politiques ne seraient rien) ont la mémoire courte et très sélective et la coutume de refaire les mêmes erreurs tous les 10/12 ans, juste histoire de se remémorer le "bon temps où on était les pieds dans la M.....". Donc pour revenir à mon conseil gratuit, avant de tout vendre et de venir les yeux fermés vivre en Argentine, commencez par refaire un voyage ici et maintenant, non pas comme touriste mais comme observateur. Cela aura au moins le mérite de vous mettre au gout du jour de la situation ici et de vous aider à prendre votre décision. Maintenant ce n'est que mon avis.
Bon week end

Escondido    buenas tardes
Oui, je rêve encore, mais à ma décharge je suis jeune et le rêve est un guide pour moi. mdr
Merci de tes précieux conseils, qui me réveillent (dommage). 
Alors, tu me dis ne vend pas tes biens. je vais les vendre car je veux m'expatrier et laisser derrière moi, cette société qui donne comme principe le tout libéral , la productivité, l'argent comme richesse. Donc, j'ai tenu jusquà ma retraite, mais je lâche ce mode de société.
Mais par contre après divers échanges avec toi et d'autres, je ne suis plus très chaud pour l'Amérique du sud, je ne dit pas que mes investigations sont terminées, mais je m'oriente aussi sur les Philippines. A voir
Sache que je n'ai jamais été en touriste en Argentine, j'ai vécu chez des amis que j'ai reçu à Marseille, et je participais à la vie de tous les jours. Bon peu importe. je vais continuer mes investigations.
Est ce que tu connais: Emmanuelle Duthoy elle a un blog et habite prés de Saint Ignacio. Elle m'a proposée une propriété.
Porte toi bien et merci pour ton assiduité à me répondre

Oui j'ai vu ses propositions il y a pas mal de temps...; :whistle: San Ignacio est le trou du c.... du monde quant à sa situation, no comment. Regardes bien et lis bien c'est tout ce que je te conseille. :unsure