L'utilisation de l'ordinateur et d'internet au quotidien

Bonjour !
Quand j'étais étudiante, on dissertait sur la télévision et la culture. Nos parents et certains prof pensaient que c'était antinomique.
Après avoir utilisé un ordinateur et internet essentiellement dans ma vie professionnelle, j'ai découvert que c'était aussi un instrument de loisir et de culture.
Maintenant, nous sommes toujours "armés" de notre ordinateur avec si possible, à Madagascar, une connexion internet. J'ai enfin réussi dans ma brousse à avoir une connexion régulière avec une "box" mais c'est assez cher ...
On peut regarder des films en DVD, écouter de la musique ou la radio -RFI - et surfer sur internet de façon organisée ou au gré du vent comme autrefois avec un dictionnaire illustré.
Qu'en est-il pour vous à Madagascar ?

tigresse a écrit:

Bonjour !
Quand j'étais étudiante, on dissertait sur la télévision et la culture. Nos parents et certains prof pensaient que c'était antinomique.
Après avoir utilisé un ordinateur et internet essentiellement dans ma vie professionnelle, j'ai découvert que c'était aussi un instrument de loisir et de culture.
Maintenant, nous sommes toujours "armés" de notre ordinateur avec si possible, à Madagascar, une connexion internet. J'ai enfin réussi dans ma brousse à avoir une connexion régulière avec une "box" mais c'est assez cher ...
On peut regarder des films en DVD, écouter de la musique ou la radio -RFI - et surfer sur internet de façon organisée ou au gré du vent comme autrefois avec un dictionnaire illustré.
Qu'en est-il pour vous à Madagascar ?


Bonjour tigresse,
Oui, le net est un outil merveilleux......mais avec tous ses pièges aussi.
Pour ma part, je l'utilise chaque jour, plus ou moins suivant les occupations.
La plus importante utilisation pour moi est la praticité bancaire entre compte français et malgache (opérations, suivis,...). Sans cela, bonjour les difficultés !!
Sinon, grâce à internet, plus de limites pour se documenter, s'instruire,....draguer (aïe, j'ai dit une bêtise là et je vais me faire sonner la cloche !!! rires!).
Bien entendu encore, musiques, films, informations TV,....
Malheureusement, je n'ai pas encore découvert de dictionnaire français-malgache et pas non plus de traducteur en ligne. Quelqu'un a trouvé ?