Salaire

Bonjour,
Je suis à Genève depuis le 1er avril et je suis employé dans un laboratoire de recherche (rattaché à la faculté de médecine) dans le cadre d'une thèse (je suis donc étudiant et salarié de l'université). J'aurais voulu savoir si mon salaire - compte tenu de mon statut - est acceptable : je gagne 3920 CHF brut par mois (je suis travailleur frontalier).
Merci pour vos réponses
a bientot ;-)

Tu trouveras davantage de réponse coté forum Suisse.
Quasiment 4000CHF brut c'est ce qu'ils essayaient de faire passer en salaire minimum. C'est un peu comme vivre avec le SMIC en France.
Genève est très cher, donc il vaut mieux en effet que tu habite à la frontière. Le coté Haute Savoie est moins cher que sur le coté Ain. Vise donc plutot Annemasse, St Julien...plutôt que Ferney Voltaire, ou Gex.
Dans le Pays de Gex ou je vis actuellement, les locations de T2 étaient aux alentours de 700-800 euros il y a dix ans, mais ca doit etre similaire actuellement. Moi cela fait un certain temps que j'ai fait construire donc je n'ai plus le nez dans les locations ;) Je connais un couple qui vit dans un studio pour 600 euros par mois.
Coté France la vie quotidienne est également un peu plus chère que dans le reste de la France.
Tes loisirs Suisses seront un peu restreint, et il faut également que tu penses au transport : les bouchons pour traverser la frontières sont fréquents. Peut etre investir dans un scooter ?

Bonjour,

en plus de ça je vous recommande de bien vous renseigner quant a votre déclaration de revenus cote France ou Suisse en tant que frontalier.

http://www.travailler-en-suisse.ch/fron … uisse.html
et
http://www.travailler-en-suisse.ch/impo … uisse.html

Bonne journée.

Le canton de Genève impose à la source mais il est vrai que certaines choses risquent de changer. Nous ne nous sommes pas interressés à cette question : nous partons sous peu au Sénégal. Bonne chance en tout cas !

Bonjour zarathushtra,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Genève pour une meilleure visibilité et pour une meilleure intéraction avec les autres membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Oui pour un stagiaire en vu d'une thèse, il n'y a rien à dire.
Bonne chance et belle journée
Dominique