Salaire Correcte sur Genève

Hello à tous,

Je suis ingénieur Français de 29 ans en automatique. J'ai 5 ans d'expérience dont 4 ans dans ce domaine. J'ai trouvé un poste sur Genève ou on me propose 5500 CHF sur 13 mois, 5 semaines de congés, et des semaines de 40 heures. Est-ce un bon salaire, sinon, quel serait une fourchette raisonnable ?

Merci d'avance

Bonjour daenir,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez des réponses très prochainement.

Merci !

Reste à attendre quelques réponses

A bientot

Salut ,

Tout d'abord ton salaire que tu nous indique est en brut ou net?
Si il est en brut géneralement tu enlève au environ de 1000CHF pour obtenir ton net , et à genève la vie est très chère ...
Pour tes congés en suisse c'est une base de 4 semaines , avec des semaines de 42.5 h ( pas mal d'entreprises donnent le vendredi après midi)

Merci pour ta réponse. Le salaire est Brut, le Net estimé est environ 4 250 CHF, et si j'ai bien compris, il faut enlevé environ 250-300CHF pour L'assurance Maladie.
C'est toujours difficile d'estimer le salaire auquel on peu prétendre, sur internet on trouve de tout...

Des avis ?

Et bien c'est un salaire un peu au-dessus du salaire minimum. Pour te donner une comparaison, le salaire d'une caissière à Genève est de 3000 francs (brut) Mais bon, si c'est ton premier job en suisse et au sein de cette entreprise, c'est normal. Tu recevras des augmentations après. Sinon pour ce qui est du coût de la vie à Genève, ne t'inquiète pas. Ce qui est chère c'est surtout le loyer. Sinon pour tes achats et autres dépenses, je te conseille d'aller en France voisine ou c'est nettement moins cher et pas très loin.

Bonjour,

Ben c'est pas trop mal...compare avec la france et le taux de change actuel et seulement 5 ans d'experience.