Séjour au cambodge du 23 juillet au 12aout 2014

Bonjour à tous !
J'atterri à Phnom Penh le 23 juillet, tard le soir. je suis censée retrouver une amie qui est déjà sur place mais, elle a pas mal de truc à faire et il se peut que je me retrouve solo. Ainsi, par ce petit message, lancer au hasard, j'invite les expat installer sur place, à bien vouloir prendre contact avec moi  pour :
- me proposer l'hospitalité :P et un itinéraire sympa
- partager des moments avec moi (je suis sympa, joviale, sans prise de tête) Je ne demande qu'à découvrir et m'enrichir
- m'informer des choses à ne pas louper et des choses à ne pas faire
ou juste m'envoyer un mail avec vos plus bons et moins bons moments au Cambodge.

J'ai hâte de vous lire  !
Merci d'avance pour vos réponses et de votre temps
Bonne continuation à vous

Nolwenn

ouh la ouh la ne mets pas les pieds n'importe où dés que tu arrives à PP , d'abord il y a les formalités à la douane et le visa (tourist ou business) qui vont te prendre du temps. Ensuite RESTE SEULE pour te rendre dans un hôtel, les tuk tuk travaillent tous avec un hôtel et vont vouloir t'y emmener mais visite d'abord la chambre avant de t'engager et méfie toi des beaux parleurs. Garde ton calme sois zen et tout se passera bien ah! j'oubliais, discute le prix de la chambre ça doit baisser,  autrement va ailleurs. Bonne chance.

Gentilblogueur a écrit:

ouh la ouh la ne mets pas les pieds n'importe où dés que tu arrives à PP , d'abord il y a les formalités à la douane et le visa (tourist ou business) qui vont te prendre du temps. Ensuite RESTE SEULE pour te rendre dans un hôtel, les tuk tuk travaillent tous avec un hôtel et vont vouloir t'y emmener mais visite d'abord la chambre avant de t'engager et méfie toi des beaux parleurs. Garde ton calme sois zen et tout se passera bien ah! j'oubliais, discute le prix de la chambre ça doit baisser,  autrement va ailleurs. Bonne chance.


et ne oublier, en visitant la chambre, de tirer l'eau des toilettes et de "tester" la douche. Souvent l'eau ne coule pas comme il faut, ou bien les lavabos, douches et toilettes sont bouchés :D

OH OUI ALORS et plus gaffe aux arnaques en tout genre, pour cela va faire un tour sur Voyage Forum "petites arnaques Cambodge" c'est bien expliqué, mais t'angoisse pas le Cambodge est un pays "sucré"

salut je serait en juillet au cambodge je ne sait pas quel date précise une semaine pas plus

je passe pars la thailande avant , je vais recontrer un mec qui vie la bas.si tu es interesser laisse ton fb ou line messenger ,

ouh la ouh la ne mets pas les pieds n'importe où dés que tu arrives à PP , comme partout

d'abord il y a les formalités à la douane et le visa (tourist ou business) qui vont te prendre du temps.completement faux a tout casser 20 min

Ensuite RESTE SEULE pour te rendre dans un hôtel, taxi voiture coute moin de 13 dollars pour se rendre a pp cote russia market j ai paye 10 dollar en février 
les tuk tuk travaillent tous avec un hôtel et vont vouloir t'y emmener    a évité surtout elle dit elle arrive de nuit

mais visite d'abord la chambre avant de t'engager et méfie toi des beaux parleurs. d abord visite la chambre elle a pas 13 ans faut étre sérieux

Garde ton calme sois zen et tout se passera bien ah! j'oubliais, discute le prix de la chambre ça doit baisser,  autrement va ailleurs.  des chambre sur riverside commence a 6 dollars pour 12 dollar on a une bonne chambre ca casse pas des brique , moi je loue une chambre juste pour dormir avec un pote 8 dollar pour 2 lit

Bonjours:)
Je commence par me présenter
Nara
Je suis d origine cambodgienne mais je vis en France,je suis en vacance au Cambodge depuis le 21/06 et je rentrerai qu au début  d août
Je ne connais personne ici mais je connais pas mal le pays et je parle couramment. c est donc avec plaisir de pouvoir faire ta connaissance et te faire découvrir mon pays:) n hésite pas à me contacter:) voilà mon numéro 095288132

Bonjour à tous, moi j'en reviens d'un mois auparavant, il faut donc que tu saches de l'aéroport Phnom Penh à la ville centre si tu prends un tuk tuk tu devrais en avoir pour 3 à 5 dollars mais vraiment pas plus, dans ce cas au cambodge il est préférable de parler de prix avant d'être en cours de la prestation de service demandé, en asie la négociation est un jeu, il ne faut pas que sa te dérange de négocier un peu, surtout si tu as l'air d'une touriste. C'est partout pareil dans chaque pays, sinon la bas la monnaie courante est aussi le riel qui pour 1 dollars est égale à 4000 riels :D
Voila j'espère t'avoir apporter un petit conseil d'un futur expatrié qui y retournera mi aout. Bon séjour.

A Nolwenn,  je te donne un conseil, le plus raisonnable à faire c'est de réserver de France les hôtels Tea House, ou Blue Tongue quasi au centre de PP pour ta 1ère nuit. C'est plus sécurisant puis le lendemain tu auras le temps pour tout. Car 1/ tu arrives tard ds la soirée, pas de room booked 2/ Tu seras seule à l'aéroport, fatiguée en plus il faut que tu choisisses a room, ect ..3/ Le tuc tuc driver te fera balader dans tout PP puis te demande 10 à 15$ car il aura tourné pour te trouver une chambre.
Or avec un hôtel réservé tu leur donnes l'adresse et le nom; il t'y emmènera direct. Tu vas payer 10$ la course (en principe c'est 7). Tu ne seras peut être pas en force de négocier car en arrivant tard ils savent que tu n'auras pas trop le choix. Puis très attention, ne sort ou ne montre jamais tes liasses $ ou . garde 50taine maxi de $ dans la poche courante tout le reste en 2 endroits. J'ai vu de mes propres yeux, les flics khmers arrêtaient un européen en scooter, pour demander bien-sur les sous sans qu'il n'aie rien fait. Le gars a sorti de sa poche une petite liasse, les flics ont pris en laissant qu'un seul billet. Sinon à la campagne c'est un très beau pays. Bon séjour !