Questions

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum depuis ce matin, j'aimerais savoir si des personnes qui ont exercé le service militaire en France et qui sont maintenant à la retraite au Cambodge.

J'aimerais certaines informations sur la chose suivante :
Comment peut ont vivre la bas en ayant une petite pension d'environ 500 euros par mois ?
Un vie tranquille me suffit amplement.

Si des personnes ont de l'experience d'avoir vecut comme ca au Cambodge. J'aimerais savoir où vivre en tant que français. (Je suis à la base d'origine cambodgienne mais de nationalité francaise)

Je ne souhaite pas grand chose, juste un petit appartement pour une personne ou deux ainsi qu'une connection internet puis des magasins à proximité où je puisse acheter à manger.
Un minimum de confort me semble correct comme en France.

Merci de l'aide que vous me fournirai.

Actuellement je suis retraité militaire de la légion étrangère, en France bien sur.


Cordialement, Khemarak.

Bonjour vang!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum phnom penh pour donner une meilleure visibilité à votre message ;)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Armand

je pense,mais la je ne m"avanceraitpas,que meme au Cambodge aujourdhui ,pour un europeen,cela doit etre difficile de vivre avec effectivement 500 euros( 700U$)/mois,mais pourquoi pas?,j'esperes qui vous aurez q'autres reponses,plus encourageantes,
Mais comme vous etesd'origine asiatique,peut etre n'avez vous pas les memes contraintes et besoins qu'un europeen ;
Le seul probleme etnt le logement
cordialement
Ludo

Bonjour
je vous confirme qu'il est possible de pouvoir vivre avec 500€ par mois au Cambodge
on peut trouver des logements dans Phnom Penh pour 100$ par mois eau et éléctricité comprise mais cela veut dire sans confort absence de climatisation, d'eau chaude et vivre au niveau de la nourriture de produits locaux riz poissons porc volailles  légumes fruits du marché il faut aussi compter les déplacements en ville l'habillement cela peut représenter 400$ par mois en faisant trés attention
il faut prévoir par contre le visa annuel et sortir une fois par an du pays pour renouveler ce visa et aussi penser aux problémes de santé qui peuvent survenir car il n'y a pas de sécurité sociale mais je sais que l'on peut souscrire une assurance pour les expatriés qui prend en charge les frais médicaux je pourrais vous communiquer leur coordonnées si vous le souhaitez

tres bien,je ne savais pas que cela etait possible de vivre avec 500 U$,
quand a dire etre dans l'obligation de sortir du pays pour faire valider un visa ,je pense que vous faits erreur,car je suis ici au Cambodge depuis 10 ans et je ne sort pas systematiquement,maintenant est ce que le fait d"aller au Viet nam ou en Thailande pour tourisme est suffisant,je ne dit pas ;Mais on ne m'a jamais imposer a sortir ;
Les renouvellements de visas annuels peuvent aussi se faire dans les agences de voyage,dans Phnom Penh,la aussi il n'y a pas obligation pour le demandeur de se rendre aux services Immigration de Pochentong ou de la rue 158,
au niveau assurance sociale je suis a la CFE en France c'est une "filiale" de la secu francaise,donc comme telle efficacité tres moyenne; mais obligatoire pour un francais qui veut conserver des attaches avec la France,(le cas de Vang qui est pensionné par l'etat Francais)
Bonne chance ,eventuellement mon adresse ; [email protected]

Merci à tous de m'avoir répondu concernant pour la facon de vivre au Cambodge.

Quand je reviendrais au Cambodge d'ici quelques mois pour m'y installer difintivement, j'aurai besoin de votre soutient pour avoir toutes les informations necéssaires pour pouvoir réaliser ma vie quotidienne.

D'ici là je vous contacte par internet et au fur et à mesure l'avancement de mon projet.

Et certainement, tous les services que vous me rendrai serait très interessant dans ma facon de vivre la bas.