Porc en Tunisie

Bonsoir

Je sais que ce sujet avait été abordé il y a quelques temps mais je vois qu'à Carrefour
il n'y a plus du tout de rayon viande de porc.
( je ne parle pas de la charcuterie sous blister qui est toujours en vente.)

quelq'un a peut etre une explication qui "tient la route",
l'élevage de porc a disparu ???

L'élevage pratiquement oui, l'importation de frais existe de fait par Patane à Sfax. Nous faisons des commandes groupées et somme servis, Patane livrant un peu partout: contactez le... Moi je me suis mis au sanglier, c'est différent mais on peut faire de la viande séchée façon jambon cru ou lomo et c'est bon... mon dernier petit mâle de 30 kgs net m'a coûté 100 dinars, évidemment après il faut le travailler mais c'est une viande non grasse de bonne qualité cuisinée avec un peu de vin façon civet....mmmmh

Nous aussi nous commandons direct chez Patane et sommes livrés,
Sur Djerba, si ça vous intéresse nous pouvons nous organiser pour faire des commandes groupées (envoyer moi un MP)
Son porc est vraiment très bon
Nous connaissons sa "fabrique à Sfax" et vous pouvez vraiment lui faire confiance

Bonjour

Je suis sur Tunis,mais comment ça se passe il vous livre l'animal entier découpé ?

Merci et Bonne Journée !

J'aimerais aussi savoir comment ça se passe car quelques côtes et filets mignons ok mais je ne saurais que faire d'un porc entier !!   ;(

alors, comment cela se passe ?  :D  il vous livre, sur le parking ( des anges ) d'Al Jezira à Sidi-Merhes
vous ne l'aurez pas entier  :D
conditionné , comme chez El Jezira
attention le filet , les côtes , n'ont pas du tout le même gout, que nos porcs ,nous, on n'aime pas c'est trop sérré
nous, tout vien de France , avons même mangé des asperges énormes cette semaine  :D

fab.online a écrit:

Bonjour
Je suis sur Tunis,mais comment ça se passe il vous livre l'animal entier découpé ?
Merci et Bonne Journée !


Dominique56 a écrit:

J'aimerais aussi savoir comment ça se passe car quelques côtes et filets mignons ok mais je ne saurais que faire d'un porc entier !!   ;(


http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/20//091020031044571384679530.gif

Nous commandons des morceaux, et la semaine suivante nous sommes livrés sur le parking d'à Al Jazira.
Il n'est pas conditionné comme dans le magasin (en barquettes), mais comme chez un boucher traditionnel.
2 possibilités : commander un morceau de tant de kg et à nous de faire la découpe ou par exemple des pièces individuelles.
J'ai les tarifs si ça vous intéresse


@Tahoua je suis ex-Ariégeoise, élevée au pain et au porc (pas d'élevage) http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/20//091020030925571384679519.gif et nous nous régalons car moelleux et non sec (évidemment si on prend du filet c'est "plus serré" que l'échine comme pour tout cochon)


http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/29//090629125540571383974405.gif à essayer : le coustellou et l'échine

@ noyale , je maintiens , il n'est pas à notre goût
le petit salé est très bon , le reste c'est valence d'agen , moissac, st Giron et sa saucisse de Foie  :D
il n'y a pas photo donc on a éssayé ( faut pas mourir idiot ) et c'est lé lé lé , pour nous

oui je veux bien avoir les tarifs et le contact pour savoir sur quel parking
ils livreraient coté Tunis  :/

j'aime bien la daube de sanglier et civet de sanglier,
j'ai jamais gouté les morceaux comme pour le porc,
je veux bien essayer    :cool:

Bonjour fab.online, je suis sur Tunis également et je serai intéressé par un bon filon "viande de porc". Peut être pourrions-nous faire une commande groupée ?

fab.online a écrit:

oui je veux bien avoir les tarifs et le contact pour savoir sur quel parking
ils livreraient coté Tunis  :/

j'aime bien la daube de sanglier et civet de sanglier,
j'ai jamais gouté les morceaux comme pour le porc,
je veux bien essayer    :cool:


Je t'envoie les tarifs en MP

Il faut leur téléphoner pour savoir le lieu de livraison sur Tunis

tahoua a écrit:

@ noyale , je maintiens , il n'est pas à notre goût
le petit salé est très bon , le reste c'est valence d'agen , moissac, st GironS et sa saucisse de Foie  :D
il n'y a pas photo donc on a éssayé ( faut pas mourir idiot ) et c'est lé lé lé , pour nous


Je n'aime pas la saucisse de foie, ni le milla d'ailleurs
mais une bonne mountjetade ou une azinat accompagnée de sa rouzole, là  http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/07//090807054429571384210401.gif

Bxlkat a écrit:

Bonjour fab.online, je suis sur Tunis également et je serai intéressé par un bon filon "viande de porc". Peut être pourrions-nous faire une commande groupée ?


Bonjour

Oui bien sur !

noyale m'a corrigée  :D  St Girons avec un S cent fois pour demain , j'ai bien noté
St Girons avec un S
St Girons avec un S
St Girons avec un S  :D  la suite, je la ferai demain
par contre, rentré, dans ce que j'ai écri c'est dangereux ? on peut, changer, tout le sens de la phrase et mettre, quelque chose , que je ne voudrais pas dire ? c'est ça ?

il y a quelque chose , qui m'échappe

[Il est étrange qu'un message cité puisse être corrigé!!

[c'était juste un essai.

hammamet a écrit:
tahoua a écrit:

noyale m'a corrigée  :D  St Girons avec un S cent fois pour demain , j'ai bien noté
St Girons avec un S
St Girons avec un S
St Girons avec un S  :D  la suite, je la ferai demain ????
par contre, rentré, dans ce que j'ai écri c'est dangereux ? on peut, changer, tout le sens de la phrase et mettre, quelque chose , que je ne voudrais pas dire ? c'est ça ? et le modifier sans aucun problème signé Hammamet


tahoua,

J'ai fait plusieurs essais, et je constate que chacun d'entre nous peut modifier un message cité!!!

J'avais il y a quelque temps relevé cette anomalie et j'étais passée pour une idiote!!

bravo hammamet , bien signé
mais là, je ne suis plus d'accord avec le forum . c'est trop dangereux , je vais réflaichir , en parler autour de moi et après j'arréte

c'est absolument anormal  et en plus pas au courant  . faut faire quelque chose
si non je change toutes les phrases de Julien au choix

et je le fais

Effectivement, c'est ennuyeux.....il faudrait peut-être le signaler à Julien et son équipe....Qui a le courage de lui faire un mail, moi je suis en poste RTT  :cool:

c'est fait et sur le forum ça va plus vite et c'est mon dernier mot jusqu'a l'arrengement

Tahoua,


pardonnez-moi, je n'avais pas vu que vous aviez interpellé Julien , aussi ai-je créé un post qui fait doublon avec le vôtre.

pas de problème hammamet  :D plus il y a post mieux c'est
:offtopic:

Vous avez fait des essais ? je ne suis pas la seule, de toute façon en répétant la syntaxe "quote" en langage informatique ça fait la même chose
c'est vrai que c'est "anormal", je ne m'étais pas rendu compte que l'on pouvait en fait, faire dire autre chose
et même d'inventer un message inexistant
en papotant sur le porc nous avons soulevé un lièvre ;-)

noyale a écrit:

Vous avez fait des essais ? je ne suis pas la seule, de toute façon en répétant la syntaxe "quote" en langage informatique ça fait la même chose
c'est vrai que c'est "anormal", je ne m'étais pas rendu compte que l'on pouvait en fait, faire dire autre chose
et même d'inventer un message inexistant PAS DE L INVENTER MAIS POSSIBILITE D'INSERER DES PROPOS NON TENUS PAR L'AUTEUR DU MESSAGE CITE;
en papotant sur le porc nous avons soulevé un lièvre ;-)

noyale a écrit:

Vous avez fait des essais ? je ne suis pas la seule, de toute façon en répétant la syntaxe "quote" en langage informatique ça fait la même chose
c'est vrai que c'est "anormal", je ne m'étais pas rendu compte que l'on pouvait en fait, faire dire autre chose
et même d'inventer un message inexistant
en papotant sur le porc nous avons soulevé un lapin ;-)

Dominique56 a écrit:
noyale a écrit:

Vous avez fait des essais ? je ne suis pas la seule, de toute façon en répétant la syntaxe "quote" en langage informatique ça fait la même chose
c'est vrai que c'est "anormal", je ne m'étais pas rendu compte que l'on pouvait en fait, faire dire autre chose
et même d'inventer un message inexistant
en papotant sur le porc nous avons soulevé un lapin ;-)



Effectivement je viens de changer lièvre par lapin et ça passe; Il faut absolument que l'Admin fasse quelque chose ....

pour info, ce que vous décrivez (la possibilité de jouer avec le bbcode) est un fonctionnement normal et commun à la quasi totalité des forums, mais faut être débile ou mal attentionné pour modifier les propos de quelqu'un, ou inventer des propos, surtout quand le message original reste dans le fil. Ca vaudrait bien un ban à celles ou ceux qui s'amuseraient aux petits malins, car cela ne fait rire absolument personne.

Je vais toutefois vérifier à ce qu'il ne traine pas un bug qq part, je loupe peut être qq chose. Il est un peu tard de mon côté de la planète, nous regarderons demain. merci et bonne nuit

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai vraiment mal exprimé mes pensées ici, désolé. J'étais épuisé, mon écran clignotait "alerte" "alerte" tant de messages et  rapports m'ont été envoyés + 3 discussions sur le forum.

Je ne suis pas beaucoup plus en forme aujourd'hui, mais bon.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit d'un fonctionnement normal sur les forums, et non d'une anomalie. Et surtout qu'il ne faudrait pas que qu'un membre modifie ou déforme les propos d'un autre afin de l'incriminer ou le faire passer pour un je ne sais quoi. Vous et nous le prendrions très mal et nous finirions par exclure le "petit malin". Ca me semble normal et légitime ?

Bon, sur ce, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai vraiment mal exprimé mes pensées ici, désolé. J'étais épuisé, mon écran clignotait "alerte" "alerte" tant de messages et  rapports m'ont été envoyés + 3 discussions sur le forum.

Je ne suis pas beaucoup plus en forme aujourd'hui, mais bon.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit d'un fonctionnement normal sur les forums, et non d'une anomalie. Et surtout qu'il ne faudrait pas que qu'un membre modifie ou déforme les propos d'un autre afin de l'incriminer ou le faire passer pour un je ne sais quoi. Vous et nous le prendrions très mal et nous finirions par exclure le "petit malin". Ca me semble normal et légitime ?

Bon, sur ce, je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Bonjour tout le monde  :cheers:
On va pas en faire un fromage....(De tête bien sur) :lol:
Quand on utilise la fonction "citer",on reproduit le message auquel
on répond (Lapalissade !),si l'on s'aperçoit que le message a été modifié
"a l'insu de nôtre plein gré" ;),il suffit,soit de re-citer le message original,
en soulignant les modifs que le malotru a "tripoté",soit de le signaler(au dessus)
pour qu'il soit supprimé....C'est simple,il suffit d'être un peu vigilants !
Nous ne sommes pas sur Wikileaks,c'est juste un forum...... :whistle:
Bonne journée :cheers:

Bonjour
J'ai une autre proposition à faire : lorsque l'on cite un message, il suffit d'indiquer le numéro du post d'où émane celui-ci, et vérifier donc que tout est conforme. Mais peut-être que l'équipe de Julien peut programmer cette information avec la citation?
Voilà ce à quoi, mon cerveau a travaillé ce matin. Comme je ne fais qu'une tâche de ce style par jour, j'ai fait mon quota....... :cool:  et je vais profiter de la plage pour aller vaquer à une occupation combien sérieuse : le ramassage des yeux de Ste-Lucie.

mahdia a écrit:

Bonjour
J'ai une autre proposition le ramassage des yeux


:lol::lol::lol:

Pour en revenir au porc, les échines livrées par Patane sont de bonne qualité, à saisir à feu vif cependant...pour éviter la perte de poids: ce n'est pas du cochon bio de chez moi!

une info concernant carrefour houmet souk
j'ai demandé pourquoi plus de jambon et autre de patane dans les rayons
réponse      je cite: "nous avons arrête  ,ayant des problèmes avec eux suite à un plainte des consommateurs
un morceau de fer retrouvé dans leur saucisse!"

donc plus de patane dans les rayons

Bonjour

visiblement il ne s'est pas mis daccord sur les prix avec Carrefour mais ça l'employé n'est pas censé
le savoir et donc il invente quelque chose comme ils font souvent ici  :lol:

c'est du sabotage

ducourneau a écrit:

c'est du sabotage


:/:/:/:D