Installation à Salalah (Oman)

Bonjour,

j'ai une opportunité professionnelle à Salalah et je souhaiterais avoir des informations que je ne trouve pas sur le net.
Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait très sympa: merci d'avance.

Voici mes questions:
- quel salaire puis-je demander pour un emploi d'assistante manager/assistante director marketing & communication d'un grand hôtel? (j'ai plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine)
- combien faut-il compter pour le loyer d'une maison avec 2 ou 3 chambres, un jardin clos sur Salalah ou pas très loin?
- est-il facile de trouver un personne qui pourrait travailler chez moi? Quel salaire?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour mme,
Je suis venu a salalah il ya un mois et demi et j'ai presque fait le tour de tout salalah.
Salalah est une ville qui n'est pas tres grande par rapport a mascat.
Une voiture est indispensable pour bouger neamoins il ya toujours les taxis pour le transport mais ca coute,
Le loyer de 2 a 3 chambres varie entre 150omr jusqua 450 omr en fonction du standing et du cartier pour appartements. (1omr = 1.9 ) eau et electrite pas cher. Internet 25omr/mois pour adsl haut debit
Tel et coms cher et reseau social viber skipe etc bloque
Une famille de 4 personnes lui faut aumoins 300-400 omr pour les depenses
On peut trouver Une voiture occasion bonne etat entre 2000 et 3000 omr
Essence a 0,25
Restauration en dehors des hotels est pas cher. Aux hotels de la region c'est cher. Boisson alcolise ne se trouvent qu'aux hotels et cher (1bierre : 2,6omr)
Le salaire que tu demandera depend de ton cv et de la negociation que tu vas mener. De toutes les facons je ne crois pas que ca soit moins de 1500 omr.
Bonne chance.

Bonsoir Midou,

merci pour ces précieuses informations!

Par contre Skype ne fonctionne pas en Oman?
Je travaille avec l'Europe et je comptais passer par Skype pour mes appels.

Pour le salaire, j'ai plus de 20 ans d'expérience dans ma profession!!!!!
Je vais voir combien je peux leur demander.

J'ai bien noté votre numéro de téléphone.

A bientôt

Anne

Bonsoir anne,
Oui malheureusement skipe est bloque mais heureusement qu'on arrive a se debrouiller toujours pour contourner le blocage par des trucs qu'on appelle VPN.
Franchement je ne sais pas combien. Juste pour te donner une idee je connais des ingenieurs expat dont les salaires varient de 2500 a 5000 Omr en fonction de la specialite et l'ancienete.
Je crois qu' il faut voir ce qu'ils te proposent et tu verra. Mais, je crois qu il vaut mieux que tu ai des une idee et aussi definir tes objectives.
Tu viens en famille ou en celib. Les nounous ici c'est difficile et c'est cher. Tu viens de quel pays?
Bref. Voila ce que je peux te dire
Bon courage
Ahmed

ouf avec un proxy étranger, on peut y arriver!

C'est combien une personne qui peut travailler chez moi (ménage, un peu de cuisine?)?

C'est pour ça que je voulais avoir une idée pour le salaire: pour pouvoir mieux discuter avec eux.

Je viens de France.

Merci encore

Anne

L'autre jour j'ai ramene une femme de menage bengale (bengladech) pour nettoyer la maison et elle a demande 3 omr par heure et j ai paye pour 3h 12 omr y compris taxis
Au mois je crois c est vers les 200 omr
Il faut bien negocier le salaire et si possible demander les avantages loyer et voiture
Autre chose, a salalah il n y a pas ecole francaise (c est a mascat l ecole francaise) par contre il ya ecole anglaise mais trop cher.
A bientot
Ahmed

ok merci pour toutes ces infos supplémentaires!

On ne trouve pas toujours tout sur le net!

Anne

Ok

merci bien.

Je prends bonne note de tes coordonnées.

Bonne fin de soirée,

Anne

Merci et bonne nuit

Bonjour !

Je travaille actuellement en France et j'ai dans l'idée d'aller travailler en tant qu'assistante à Oman. Pouvez-vous me dire où en êtes-vous dans votre expérience et comment cela se passe ?

Merci d'avance !

A

Bonjour enchanté comment ca va a paris ? Paris me manque.
Ici, j ai moins de 2 mois je suis a salalah au sud du pays. Je travaille en tant que ing ds le proj de const de l'aerop.
Ici c'est moisstressant que mascat la capitale.
A oman de facon generale la vie est simple tu trouves tout propre essence pas cher du tout les loyers moins cher que la france a salalah et c est plus cher a mascat.
Il fait tres chaud et il ya des belles plages
Les femmes locaux sont toutes voilees a visage caches les etrangers sont libre de porter comme elles veuleut ds le respect des autres
L'alcool ne se vend que dans les hotels et c'est cher
La paix est garantie.
Il ya une ecole francaise a mascat avec college et lycee systeme Cnede
Voitures pas chers
Voila
Si y a qque chose de particlier dis le moi
Bye

Bonjour
nous sommes  un  groupe de vignerons  français  et  nous amerions entrer  en relation avec  des  expats  en Oman
pouvez  nous indiquer  sur  quel  site nous devons chercher ?
merci d'avance pour  votre  aide
alain

Bonjour
je  vois  que  vous connaissez  bien  Oman
nous cherchons  à presenter  nos  vins à  une societe  importatrice  d'Oman
en connaissez  vous une?
merci 
alain

Salut!

Il fait un beau ciel bleu et on a 22°, c'est pas mal pour la période.
Paris est une jolie ville mais de temps en temps c'est agréable de s'échapper de la polution et du bruit pour rejoindre des paysages formidable du Sultanat d'Oman.
Est-il facile d'intégrer la communauté Omanaise ou es-tu souvent avec des expats ?

Question business, quel est le salaire moyen d'un Omanais, le prix moyen d'un appartement.
Est-ce que le système de transports en commun est développé ?

Merci d'avance !

Atlas

Bonjour,
L'alcool est interdit ici sauf consommation dans les hotels
Je ne sais comment pour l'importer
Ahmed

Re
Le salaire moyen d'un omanais j.en ai pas idee
Pour les expats je crois c est entre 2000 et 5000 Omr et c'est en fct des metiers
1 omr : 1,9
Le transport public est le taxi et il est plus rentable de louer au mois des voitures c est mieux 1mois 130-250 omr en fct des voit essence pas cher 1 litre 0,25
Acheter une voiture est mieux que tout voit bonne etat 2000 a 4000 omr
Prix location appart 250 a 700 omr en fct du standing
En fait tu travailles en quoi et tu est en famille ou single
Ahmed

Merci pour ces informations, Ahmed !

Je pense qu'il cela doit être plus facile de trouver un job à partir d'ici plutôt que de se présenter à Oman et faire ensuite les formalités administratives.

Sais-tu s'il y a des agences d'intérim style Kelly services sur Muscat ?

AA

bonjour a tous j aimerais savoir si il y a des opportunitees de travail dans le domaine de la securite des personnes ou dans les métiers de la forme  je vous remercie des reponses que pourrez m apporter