Vivre en Oman

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Oman, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Oman?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Oman est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Oman?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée en Oman?

Merci d'avance pour votre participation!

je vais travailler a salalah je n est aucunne idait sur la vie social economique...

Bonjour tout le monde,
Merci pour ce forum qui tente d'aider les futurs expat vers Oman.
Malheureusement, les expat francophones installés à Oman ne sont pas très actifs pour donner des infos.

Aigle,
Si j'ai bien compris, vous devrez être bien installé maintenant à Oman.
Pourriez-vous nous donner quelques info pratiques sur la vie à Oman: coût de la vie, logement, écoles, etc.

Merci d'avance.

Je suis etonnee de votre remarque.Je suis nouvellement installee 3sem -a Mascate,et j'ai eu rapidement des reponses des autres bloggeurs.
Mes premieres impressions sur le pays.Les habitants sont sympatiques,ils ne te jugent pas a ton apparence.Les loyers sont assez chers si tu veux un bon voisinage.J'ai ete pour les week-end,a Sawadi resort ,ainsi qu a nahda resort,c est superbe, pas tres couteux,il t offrent plein d activites.Il y a le port et le souk de muttrah tres beau paysage.
La corniche de shatii al qurm tres belle ou peut nager marcher ou prendre un pot.
Voila c est tt ce que j aivu jusqu a present,j aimerai voir les dauphins et aller en barque passer sous les gorges,mais je ne sais pas ou faut-il reserver ou se renseigner.
a plus.

bonjour je souhaite habiter en oman et travailler donner moi quelque conseil merci mon email et  [email protected]

Bonjour abdesselam, une petite présentation pourrait aider à mieux comprendre ton besoin ;)

BONJOUR JULEN TU VIE A OMAN ????