France 5 à Oman

Bonjour;

Je suis journaliste pour "Echappées belles" une émission de voyage diffusée chaque samedi à 20h30 sur France 5. Je prépare actuellement une émission de 90mn de découverte d'Oman. Cette émission sera tournée entre le 6 et le 21 mars. Je me permet de solliciter votre connaissance du sultanat pour recueillir les thèmes, lieux, personnes qui selon vous mériteraient d'être mis en images. Echappées belles est une émission d'invitation au voyage, aussi nous privilégions les plus aspects de chaque destinations.

merci à celles et ceux qui voudront apporter leur contribution.

bonne journée

Jean-Marc

bonjour,quelle bonne idee de faire un reportage sur Oman,c'est un pays magnifique,je suis francaise et je suis installee en Oman depuis le mois de janvier,mon mari travaille pour le developpement de l'aquaculture dans ce pays,il a des milliers de choses a visiter les gens sont excessivement gentils et il n'y a pas d'agressivite,dommage que vous ne soyez pas venu eu fevrier car pendant un mois c'est le Mascat festival chaque soir toutes les familles Omanaise se retrouve on y montre la vie et toutes les traditions avec un vieux village reconstitue,beaucoup d'artisanat et des scenes de vie magnifiques,danses musique spectacles mais ce sera peut etre pour un autre reportage. Pour  les incontournables destinations j,ai deja visite des sites grandioses comme le Wadi shab magnifique grande gorge etroite avec des piscines naturelles d'eau turqoise on remonte le long du lit de la riviere milieu des palmiers,le wahiba sands magnifique couleur  quand le soleil se couche sur les grandes dunes il y a des camps plus ou moins sophistiques pour ma part j,ai choisi le camp basique avec des cases sans piscine et tente luxueuse on peut faire du chameau du4x4 dans les dunes et regarder le coucher de soleil du haut des dunes c.est tres beau, apres il y a des promenades insolites on peut prendre un petitbateau,, de pecheurs depuis la plage pour aller sur des criques desertes pres de Mascat on joue les robinsons pendant une journee,longer la cote le long des falaises calcaire est un beau enfin il n'y que des decouvertes surprenantes la grande mosquee somptueuse,Nizwa et sa region le marche aux bestiaux le vendredi matin a Niswa les vieux forts et la montagne majestueuse,les souks ,le village des potiers,et puis la presqu'ile de Musandam mais je ne connais pas,les grands palaces avec de magnifiques jardins,le faste et le luxe deco tres chargee mais tellement incroyables pour nous europeens,et puis les quartiers de Mascat tres differents chaque quartier est un vraie ville puisque la ville s'etends sur 6o km de long, les petits cafes ou vont les europeens,les centres commerciaux,le quartier de Ruwi qui est un petit Bombay avec beaucoupd,indiens et de pakistanais et des echoppes de toutes sortes,je peux vous aider quand vous voulez je connais quelques Omanais qui parlent francais donc on reste en contacte j'aime beaucoup votre emission et j'avais ratee celle tournee chez moi a Trentemoult mon petit port de Nantes christine Gasnier

Bonjour Christine;

Merci pour votre aimable réponse. J'aimerais si vous êtes d'accord, pouvoir vous parlez de vive voix. Pour avoir notamment les contacts des omanais francophones que vous connaissez Auriez-vous un numéro de téléphone où je pourrais vous joindre? Nous sommes deux journalistes qui préparont cette émission, je me permettrais de transmettre votre contact à ma collègue Camille
Sinon vous pouvez me joindre par mail ici.
[email protected]

Bien cordialement
Jean-marc chauvet (je vais de temps à autre à Trentemoult car je vis dans la région nantaise)

je vous donne mon tel Omanais christine (968)93 50 54 38 et   mon adresse mail [email protected] c'est plus simple pour communiquer,je sais qu'il avait deja un reportage d'echapees belles fait sur Oman puisque j'avais failli l'acheter sur internet,par rapport a ce reportage que vous faut il de nouveau car je ne l'ai pas vu pour les Omanais francophones je vais d'abord leur demander si je peux donner leur telephone,a bientot christine Gasnier

Bonjour Christine,

Vous devriez éviter de laisser votre numéro de téléphone sur un forum publique. Vous pourriez aussi utiliser la messagerie privée. ;)

Bonjour

Depuis de nombreuses annees en Oman je souhaite pouvoir vous faire partager mon plaisir d'habiter dans ce pays si attachant. Mon contact telephonique est 00 968 99042666.

Dans l'attente

Cordialement

Florence