Pour les personnes qui vivent sur l'ile maurice ou qui y vont bientot

Mon mari parle créole aux enfants et nous fréquentons un peu la communauté mauricienne. Nous nous installons le 16 septembre et tout est déjà prêt le projet se réalise bientôt !!

Bonjour Julien,

Pourrais-tu me donner ton n° de tel. pour que je puisse te joindre quand je serai ds le coin? merci et à bientôt!

Audrey

anne33 a écrit:

Mon mari parle créole aux enfants et nous fréquentons un peu la communauté mauricienne. Nous nous installons le 16 septembre et tout est déjà prêt le projet se réalise bientôt !!


Bonjour, a faire en arrivant a Tamarin, s`inscrire a l`UFE (union des francais a l`etranger), le siege est a Riviere Noire et ils ont leur boite aux lettres a l`ecole Paul et Virgine. Le fait d`avoir des enfants en age scolaire facilitera les contacts, il y a beaucoup d`expat a Tamarin et Riviere Noire ; UFE organise aussi regulierement des rencontres, expos, conferences, activites et sorties, ca permet aux nouveaux arrivants de faire connaissance et c`est sympa. Nous sommes francais installes a Flic en Flac, nous travaillons en tant que Tour Operator et sommes tres heureux d`etre a l`Ile Maurice,et n`avons jamais eu aucun regret quant a notre choix de vie

J'ai envoyé deux emails à l'UFE l'an dernier à mon arrivée, je n'ai pas encore reçu de réponse :/

Bonjour à tous,

Je vais renjoindre Maurice le 21 septembre. Je suis à la recherche d'un appartement si possible à Flic en Flac ou environ pour longue durée ( je viens pour travailler à Rose Hill).
Si vous connaissez des offres ou contactes merci de me les transmettre ([email protected]).
Bonne journée.

A bientot sur l'île ;)

Au plaisir.

Bonjour Alban,
Moi je suis arrivé sur l'île il y a 3 semaines et j'emmenage à flic en flac le 01/11/08 pour l'instant je suis à Tamarin, je travail à qutre bornes pas très loin de rose hill as tu trouvé on logement à flic en flac?? parce que je peux te mettre en relation avec qqun si tu veux.

Bonjour je suis installée à Petite rivière Noire depuis 3 semaines; ma fille est scolarisée à Paul et Virginie mais je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec l'UFE. Je pensais que les rencontres à la sortie de l'école se feraient un peu plus facilement...
Il y a des réunions organisées régulièrement et des rendez vous pour des marches ou d'autres activités.
Le logement ne semble pas être un problème dans le coin. beaucoup d'expatriés vivent ici et toutes les commodités locales se sont adaptées.

Je serais ravie de rencontrer de nouveaux arrivants!

Bonjour ,
Info complémentaire ( vue de France et sur internet ) concernant l' UFE http://www.ufe.org/annuaire/maurice , liste et adresse de ses 3 correspondants ( Curepipe , Grand Baie , Tamarin )
Bonne journée .

Bonjour ,
Pour  " ceux qui y vont bientôt " et qui ne connaissent pas le  site internet de la BOI : pour démarches ,  papiers à remplir ,examens à effectuer , listes : banques , médecins , cliniques ( tests anti hiv ou chest-x-ray possibles ou pas ) http://www.worknlive.mu/wnl_fr/Default.aspx    , voir rubrique " Ressources "
Bonne semaine à tous .