Judaisme ile maurice

Bonjour à tous,

En collaboration avec le rabbin de l'ile Maurice (bet Habbad) nous cherchons à developper la communauté juive sur l'ile Maurice. Si vous êtes de passage en vacances ou bien installé, nous serions enchanté de vous rencontrer pour passer un shabbat ou différents événements organisés sur l'Ile.

Par ailleurs un site internet sera disponible d'ici peu avec tous les détails de la communauté.
Si vous souhaitez recevoir des informations à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Shalom

Nicolas

Hello
Belle initiative !

Yes ! Mets moi dans le loop please ;-)
A plus !

Hello babanico,
Discussion intéressante...quelle est la place et l'histoire de la communauté juive à maurice ? À coté des hindous, des chrétiens et des musulmans, ils sont très, très discrets.

Severinguiton a écrit:

Hello babanico,
Discussion intéressante...quelle est la place et l'histoire de la communauté juive à maurice ? À coté des hindous, des chrétiens et des musulmans, ils sont très, très discrets.


PVI:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=281303

Il y a quelques gros bonnets Franco-Mauriciens mais comme vous dites, très discrets  sauf les quelques nouveaux venus ( Anglophones) depuis 1993

Shalom shalom
Nous sommes evidemment tres interesses
Merci de nous tenir informes
Yom tov

Bonjour à tous,

Je vous invite tous dès à present à suivre la page de la communauté à Maurice. Les actualités sont relayées directement sur la page Facebook : facebook.com/JewishMauritius/

Shavua tov

J'ai un ami expat qui je pense sera heureux de vous rencontrer:

Jacques : XXX :)

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour la sécurité de votre ami, je vous invite à partager ses coordonnées en privé s'il vous plait

Interessée aussi..en voie d expatriation..Merci :)

Shalom,

Je reviens pour 6 mois après les fêtes de Tichri (mi octobre);
J'aimerais bien avoir plus d'information sur la communauté juive et israélienne à Maurice.
Merci de votre réponse.   Réouven.

Bonjour,

en quête d'un consistoire sur l'ile Maurice, je suis tombé sur votre post.

Mon arrière grand mère était semble-t-il de confession juive. Puis, mariée avec un catholique, et leurs enfants baptisés, ce judaïsme s'est perdu. Et je souhaite le retrouver.

Je cherche donc à prouver le judaïsme de mon arrière grand mère, et ai besoin de contacter un rabbin qui puisse m'aider. Cette arrière grand mère est née à la période anglaise de l'île, le consistoire en France ne m'est à priori d'aucune aide.

Bien cordialement

David

C`est une belle conquete, j`aimerais bien vous aider, tenez moi au courant,

Sandrine

@BabaNico

Bonjour

j'habite la Réunion et j'ai l'intention de venir vivre à Maurice

Retraitee de l'éducation nationale

Professeur de Lettres

tout renseignement me serait utile


Je suis née en Argentine, d'origine ashkénaze.

Cordialement

Patricia

@patriciacelesner Bonjour et bienvenue !


Je crains que vous n'ayez aucune réponse de la part de ce membre. Cela fait plusieurs années qu'il ne s'est pas connecté. Je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Ile Maurice pour vous présenter aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@patriciacelesner


où en êtes-vous ?

j'ai vécu 10 ans à Maurice 2010-2020.

l'idée du judaisme & ile Maurice est passionnante...

tenez-moi au courant,

Shalom

Sandrine