à partir de Octobre à Lanzarote

Bonjour à tous !

Après des années de difficile et harassant labeur, nous prendrons une semi-retraite à partir du début Octobre à Lanzarote !!!!

Euh...en fait, nous sommes dans des activités culturelles : cinéma pour ma femme et théâtre pour moi...alors "difficile & harassant labeur" c'est peut-être exagéré, non ?

Quoiqu'il en soit tous les renseignements concernant la vie sur cette Île et les proches sont les bienvenus !!!

Nous connaissons la vie d'expatriés pour avoir séjourné très longtemps dans les Caraïbes & l'océan Indien...!!!!

MERCI à tous de vos renseignements à venir...!!!

Alain & Laurence

Bonjour,

J'habite à Lanzarote, si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée
Li

MERCI BEAUCOUP de votre amicale offre... Nous arriverons le 4 Octobre à Tenerife et y séjournerons quelques jours, pour voir ! Puis direction Lanzarote... Peut-être pouvons-nous échanger nos adresses électroniques ? En ce moment nous sommes très occupés par nos activités et n'avons rien décidé quand au lieu de séjour à Lanzarote, sûrement la côte Est / Sud-Est, pas trop éloigné de Arrecife, genre maison meublée 2 chambres, au calme, la mer a proximité...Quelques judicieux conseils ???

Alain & Laurence

Bonjour Alain & Laurence,
Lanzarote, je ne connais pas trop, mais Tenerife assez bien pour y vivre depuis 96.
Si finalement vous décidez de venir sur l'ile du printemps éternel, faites-moi signe.  Nous avons monté ici une association de francophone, le Cercle Francophone de Tenerife (CerFraTen).
Nous faisons des sorties et des activités culturelles.  Vous êtes les bienvenus!
Bien à vous.

MERCI Alain de cette proposition...!!!!

Effectivement la présence de français à Tenerife est un très bon point et nous prendrons contact avec votre association juste avant notre arrivée...

Je vais de ce pas "électronique" sur votre site...

Cordialement

Alain & Laurence

PS. Une adresse courriel qui n'a rien de confidentielle : [email protected]
ainsi qu'un blog : http://alaindaumer.over-blog.com

Bonsoir Laurence et Alain,

Connaissez vous Lanzarote? car avant de s'y installer il vaut mieux y séjourner quelques mois, sauf bien sur si vous connaissez déjà l'ile.
Pas très loin d'Arrecife vous avez Playa Honda qui se situe au sud d'Arrecife,  du calme oui sauf si on tient compte que c'est là aussi qu'il y a l'aéroport.
au nord d'Arrecife vous avez Costa Teguise, c'est là où je vis, c'est calme et agréable mais un coût plus élevé au niveau des locations idem si vous voulez achetez.
Ces 2 villages sont à 5 minutes en voiture de la capitale. Mais l'ile n'est pas grande donc même si vous vous éloignez un peu ça reste proche.

Des locations il y en a, des maisons à vendre aussi. Vous trouverez surement votre bonheur.
Maintenant si vous ne connaissez pas l'île et la mentalité qui est assez spéciale ici... ne vous emballez pas et réfléchissez bien avant de faire  l'achat d'une maison.

Bonne soirée
Cordialement
Li

Bonjour Li,

Encore MERCI de toutes ces utiles infos...

Effectivement, nous allons séjourner à Lanzarote quelques mois pour voir et "sentir" l'Ile !!!

Nous avions aussi retenu les lieux géographiques que vous nous décrivez...

Dans un premier temps nous louerons pendant notre séjour, ensuite nous verrons...

Petit détail, nous n'avons nullement l'intention d'y travailler... Nous conservons des activités en France...mais pas trop !!!!

SI vous avez en référence des endroits de séjour, nous nous y intéresserons de très près.

Cordialement

Alain & Laurence

Bonjour,

J'ai bien noté que vous allez venir ici en vacances histoire de passer l'hiver, quelques français le font. Ils louent à Lanzarote entre 3 et 6 mois et repartent vers avril en France.
Eux sont particulièrement d'un certain âge.
Ce qui m'amène à vous demander que recherchez vous pour votre séjour?
Sorties? Ciné? Thêatre? convivialité? Sports etc....
Comme je suis également les autres forums j'ai pu voir que vous vous renseignez partout... et que vous êtes en relation avec Alain et Patricia.
Ce qu'à fait Alain à Tenerife est super, il y a une belle concentration de français ce que nous n'avons pas ici.
Nous avons quelques français mais ils ne se fréquentent pas, ne se reçoivent pas (comme tous les habitants de l'ile) à Lanzarote il n'y a pas de vie sociale comme on la connait nous français.
Beaucoup d'anglais et eux vivent en vase clos, ici depuis 30 ans il s ne parlent pas un mot d'espagnol, (pas tous mais la majorité).
Pour la petite histoire la maitresse de ma petite fille m'a dit un jour, que c'était très difficile d'enseigner aux anglais, car les parents ne peuvent pas les aider pour les devoirs puisque les parents eux mêmes ne parlent pas espagnol. ça vous donne une idée.
Depuis novembre 2012 nous avons des vols directs de France avant il n'y en avait pas ce qui fait qu'il n'y a rien pour les français.
Ma fille a ouvert une agence de voyages pour faire venir les français, on lui a mis des bâtons dans les roues, alors que sur Tenerife elle a pu passer des partenariats avec le cabildo.
Moi je travaille, donc ma vie ici est différente. Mais j'ai mis mon appartement en vente pour partir à Tenerife, vous seriez là plutôt qu'octobre je vous l'aurai loué.

En tant que résidents vous avez 50% sur les transports Canaries Espagne, et entre toutes les iles.
Si la vie sur l'ile vous pèse vous pouvez toujours faire un aller et retour à Barcelone en 2h30 moins cher qu'un aller et retour d'Antibes à Montpellier lol!!

Voila un petit aperçu

Bien cordialement
Li

Li,

Excellent petit aperçu !!!

Cela semble correspondre avec ce que nous pensions et avons déjà entendu sur Lanzarote !!!!

"la vie sociale" oui, bien sûr, mais à dose homéopathique !!! En France ( et ailleurs ! ) nous avons beaucoup, beaucoup donné sur ce plan et un peu de solitude ne nous fera pas de mal, bien au contraire !!!! Néanmoins, nous adorons nos contemporains...

Il est vrai que l'association d'Alain & Patricia correspond bien à ce que l'on peut chercher quand ...la solitude pèse trop !!!! Nous ne sommes pas des sauvages, enfin pas trop...!!!! Nous ne mordons pas non plus, je vous rassure... :)

Je vous donne une adresse courriel ( celle d'ExpatBlog ) que j'ai aussi transmise à Alain.
Celle-ci étant professionnelle je la consulte plusieurs fois par jour :
[email protected]
et aussi, pour info : alaindaumer.over-blog.com

Nos billets d'avion sont réservés pour une arrivée à Tenerife le samedi 4 Octobre prochain...

Cordialement

Alain & Laurence

Pour moi ça n'est pas une question de solitude vu mon job, mais le climat ne me convient pas... trop de vent.

" Solitude " le mot est un peu fort !!!! Une tendance à l'exagération : le théâtre sans doute !

" Trop de vent " certes c'est ennuyeux, surtout quand, comme nous, on ne recherche pas du tout les sports avec vagues & vent !!! Je ne suis pas attiré par les mêmes "planches", voilà tout !!!  :lol:

Nous verrons...peut-être que nous nous laisserons séduire par une autre Ile ? En tout cas vos courriels sont très agréables de spontanéité et de précision : merci encore !

Cordialement

Alain & Laurence

C'est pour cela que je vous demandais plus avant ce que vous recherchiez en venant à Lanzarote, c'est une ile de sportifs il n'y a rien d'autre à faire sauf si vous êtes un fana de vélo...l'ile est petite on en a vite fait le tour, elle n'est pas surpeuplée comme d'autres, elle serait plutôt sauvage et préservée ce qui en fait tout son charme.
C'est une ile culturelle, mais une fois que vous avez visité tous les centres, à moins d'y retourner avec les amis qui viendront vous voir... là aussi vous en avez fait vite le tour.
Tout ça reste mon opinion et ce que j'ai pu en voir depuis que j'habite ici.
A vous de faire votre propre expérience, Vous avez toujours la possibilité de faire toutes les iles, 3 mois par ci 3 mois par là....
Donc bonne continuation pour la suite de votre projet.
et Bonne journée
cordialement
Li

Bonsoir,

Vous qui habitez à Lanzarote, comment y est la vie ?
J'ai vécu en Espagne en France En Hollande et nous souhaitons nous installer à Lanzarote ....

merci

Bonsoir,

La vie à Lanzarote est simple est tranquille, rien à voir avec la vie en Espagne, en France ou ailleurs étant donné que l'ile est petite. C'est le paradis des sportifs... l'ile est très belle car protégée, patrimoine de l'Unesco elle a un cachet unique par rapport aux autres iles des Canaries.
Avant de vous installer définitivement, je vous conseillerai de venir quelques semaines tester directement. La mentalité est spéciale à Lanzarote, le climat difficile (beaucoup de vent et de poussière),
Pour vous aider il faudrait que je sache ce que vous recherchez, car tout est relatif ce qui peut etre négatif pour moi pourrait ne pas l'être pour vous.
je serai ravie de vous aider. à bientôt
Li

Merci pour votre message.

Bonjour
Pourriez vous préciser ce que vous entendez par " mentalité" a lanzarote car cette île m intéresse pour y vivre et acheter une villa. J y passerai d ailleurs en novembre.
On parle de guime comme lieu intéressant a vivre. 
Quitte a acheter une villa quelle localité me conseillerait vous. Quels sont les endroits les plus " recherches" sur l île.
Merci.

Nous avons franchi le pas et acheté une maison à Playa Blanca . Nous y sommes environ cinq mois dans l'année et passerons notre premier nouvel an cette fois ci. En peu de temps nous nous sommes faits des amis de toutes les nationalités ( anglais comme langue commune !) . Il n'y a pas vraiment de communauté française mais au fil des jours nous avons rencontré des français résident qui nous ont fait rencontrer d'autres français , c'est tout simple ! La vie est bien moins chere qu'en France meme si Lanzarote est connue comme la plus chere des canaries . Nous avons fait un calcul : une maison , une voiture moyenne , les impots et taxes , eau , electr , tel /wifi , en vivant bien ( c'est à dire le resto de temps en temps et les sorties) c'est un budget de 1500 / mois pour deux

Effectivement je souhaite plutôt aller vers une île de
" caractère " et lanzarote semble celle ci
Merci pour votre avis.

bonjour

j'aimerais pouvoir être en contact avec des expatrier afin de pouvoir mettre en commun nos idées,
nos savoir faire ex: moi je suis cuisinière et peu mettre en place des rendez-vous culinaire?

je m'appelle nadia et vis en couple avec Jean-paul à playa blanca tel portable espagnol afin de pouvoir me contacter 626 11 45 84

cordialement aux futur connaissances!!!

nous sommes à Playa Blanca !!!

bonjour

nous venons de nous installer a Landzarot Playa banca ! Guinme est intéressante comme ville mais éloignée de la plage.
Playa Blance est la nouvelle destinée touristique car nouvelle ville et pres des plages de Papagayo protégées patrimoine mondiale ce qui en fait un sîte particulier et plages non polluées.

nous connaissons des biens a vendre car il est facile de se faire avoir il faut un bon avocat pour éviter tous litiges?

Cet endroit n est il pas trop vent eux et y vivre vous toute l annee?

nous habitons à proximité de la Montana Roja et du Natura Palace , ou etes vous dans PB?

Nous habitons vers plage de Papagayo et nous partons printemps et l'été en Loire Atlantique ou nous avons un apart et faisons une cure de fruit de mer et pour le culturel !! Nous nous somme organiser afin de ne pas trop nous ennuyé ! Mais les plus belle période à Landzarot dont septembre octobre novembre mais en décembre il fait 20 a25 degré la journée cela est très agréable vue qu'il n'y a plus de saison en Europe??

A bientôt pour ds news

Etes vous en ce moment à PB?

bonjour j'aimerais savoir si l'on pouvait se donner RDV vers rubicon un jour ou soir a votre convenance ?
merci nadia et jean-paul

oui nous habitons plaça blanca on pourrait se rencontrer vers l'hôtel princess haiza plage Dorada ou vers le port de plaisance rubicon
merci et à bientôt

bonne idée , hier soir nous etions au Jungle pour voir et ecouter un autre français,Sylvain,  On peut se voir tous à l'heure à la marina prés du "ONE Bar" là ou la goelette Raquel C s'amarre ! vers 16h?  notre auto est tjrs en immat française !

Nous pourrons passer vers 16h30 a la marina a plus
Nadia et jean- paul

à tout à l'heure, devant la "capitainerie" de la marina !

Ok à plus

nadia44600 a écrit:

Ok à plus


Bonjour
Ce serait peut-être mieux d'échanger en MP plutôt que sur le forum pour ce genre d'échange non ? car je ne pense pas que cela intéresse le reste de la communauté abonnée à cette discussion ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour Gilby, je suis française (retraitee) et installée a Playa Blanca depuis 2 mois..... J'adore la vie ici...mais la solitude me pèse...... Je me débrouille en anglais et suis entrain d'apprendre l'espagnol via internet... J'aimerais pouvoir rencontrer des français..... Merci d'avance pour ta reponse

Bonjour Brigitte,  nous rentrons à l'instant d'Arrecife. Je suis egalement retraité , mais pas mon épouse , c'est la raison pour laquelle nous sommes cinq semaines ici et deux mois en france ...........Nous avons quelques amis francophones à PB (suisses , belges et français) . On peut se voir quand vous voulez ! ou etes vous à PB? nous sommes à proximité du Natura palace
    lionel

Bonjour Lionel et merci pour ta réponse. J'habite vers Papagayo quand vous serez dans les environs je te laisse mon numéro de TF 695064156 on pourrai se voir aux alentours de Marina Rubicon. Je vais aussi tenter de contacter Nadia qui a laissé ses coordonnées téléphoniques dans un com. Bonne journée ainsi qu'à ton épouse et au plaisir de vous rencontrer bientôt.... Je n'ai pas encore internet à la maison (cest tout un problème pour avoir l'installation...) aussi je ne consulte mes mails que de temps en temps.... C'est pour cela que je tai mis mon numéro de tf. A bientôt
Brigitte

Nadia et Jean Paul............nous etions chez eux la semaine derniere ! ils habitent aussi Las Coloradas ! ce soir nous sommes au Jungle bar , Sylvain a un groupe de rock( Sly G rock band) , un petit noyau de français s'y retrouve !

Bonsoir
je vous conseille IBIZA

Bonjour à tous,

Je cherche à m'installer à Lanzarote pour y vivre une retraite paisible. Je recherche un logement en location dans l'immédiat mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien de concret pour le moment. J'avais pour projet de partir fin Juin avec ma fille (qui veut s'installer pour travailler sur l'île). Est-ce que vous auriez des contacts ou des agences à nous conseiller pour que nous puissions avancer dans nos recherches? Merci 😉. Martine.

bonjour,
a quel endroit voulez vous vous installer ??
sur ce site il y a quelques offres un peu partout sur Lanza .   http://estohay.com/inmobiliaria/alquiler

MartineL a écrit:

Bonjour à tous,

Je cherche à m'installer à Lanzarote pour y vivre une retraite paisible. Je recherche un logement en location dans l'immédiat mais malgré de nombreuses recherches je ne trouve rien de concret pour le moment. J'avais pour projet de partir fin Juin avec ma fille (qui veut s'installer pour travailler sur l'île). Est-ce que vous auriez des contacts ou des agences à nous conseiller pour que nous puissions avancer dans nos recherches? Merci 😉. Martine.


Bonjour Martine et bienvenue sur Expat.com

Vous participez sur un fil inactif depuis 2014, vous risquez donc de ne pas avoir de retour.

Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Annonces immobilière pour augmenter vos chances de trouver une location.

Cordialement
Kenjee
Expat.com