Futur expatriée à quebec vile

Bonjour,
Mon mari va travailler en tant que directeur dans un collège à Québec city  en tant qu'expatrié pour 3 ans.
Nous débarquons au mois d'Aout pour la rentrée scolaire 2014-2015 .
Nous devons donc déménager  cet été.
Je suis en train de rechercher une entreprise de déménagement internationale depuis la région parisienne. Pouvez vous me conseiller le quel prendre ? Un déménageur sérieux pour leur services et leurs conseils.
Merci .

sasarouss a écrit:

Bonjour,
Mon mari va travailler en tant que directeur dans un collège à Québec city  en tant qu'expatrié pour 3 ans.
Nous débarquons au mois d'Aout pour la rentrée scolaire 2014-2015 .
Nous devons donc déménager  cet été.
Je suis en train de rechercher une entreprise de déménagement internationale depuis la région parisienne. Pouvez vous me conseiller le quel prendre ? Un déménageur sérieux pour leur services et leurs conseils.
Merci .


Ici, on dit << Québec ville >>

http://www.promotransit.frhttp://www.le-demenageur.com

Magellan transit. Testé et approuvé.

ah! désolée , n'hésitez pas à me reprendre sur des choses comme ça !! pour des futurs expat je suis prêtes à m'adapter à la vie québéquoise!
merci

Ok merci je vais aller voir le site

Bonjour,
Autres questions:
Il y'a t il un quartier asiatique?ou bien des supermarchés asiatiques?

Il n y a pas de quartier asiatique a Québec.

Pour le reste avec votre ami Google, vous devriez trouver de quoi vous renseigner.

Bonnes recherches

Bonjour,
Sachez aussi que vous pairez des frais de douanes à hauteur de 1500 dollar cad, 1000 euros à la réecption de celui-ci.
C'est souvent une surprise donc prévoyez cela.

Sinon, cela se fait bien et sans souci.

Bon voyage!

De quels frais parles tu ??

Nous n avions payé des taxes que sur notre cave à vin.

merci pour la réponse, mais je pense que nous allons tous vendre en France puis arriver avec seulement nos valises.
nous avons une proposition de louer un appartement tout meublé.

sasarouss a écrit:

merci pour la réponse, mais je pense que nous allons tous vendre en France puis arriver avec seulement nos valises.
nous avons une proposition de louer un appartement tout meublé.


C'est ce que nous avons fait.

tarbais a écrit:
sasarouss a écrit:

merci pour la réponse, mais je pense que nous allons tous vendre en France puis arriver avec seulement nos valises.
nous avons une proposition de louer un appartement tout meublé.


C'est ce que nous avons fait.


Pas nous,si vous avez du mobilier de valeur, faites le calcul.
Ici la qualité est nettement moindre ou alors totalement dans la démesure....

Un container de 15 m3 vaut bien moins au qu'une salle a manger....

Comme vous le voyez, chacun ses choix.

merci pour la réponse.
Nous n'avons pas de meuble de valeur ( c'est que du IKEA). par contre nous aimerions pouvoir emmener  tous nos vêtements , et quelques affaires par frêt  en container.
Je ne sais pas comment me renseigner . Est ce par rapport à une compagnie aérienne? ou un déménageur international ?.

En fait bien souvent les choix sont dictés par les moyens financiers et rien d'autre. 


je dirais que même pour du IKEA ( amplement surcôté ici au Canada), nous en revenons ce jour, vaut la peine d'être calculé, si vous etes totalement meublés.

http://www.ikea.com/fr/fr/http://www.ikea.com/ca/fr/

Comparer vous vous ferez une idée..

Nous avons emmené avec nous 33 m3 de fret maritime (hors électroménager), par container livré en 3 semaines de porte à porte pour moins 4300 euros. Je suis curieux de savoir si l'on peut se remeubler en arrivant pour cette somme...

Pour ce qui est vêtements, si l'on passe par une compagnie aérienne au prix du m3 ca ne vaut pas la peine, autant prendre une surcharge en avion.

Reste a ne pas oublier que vous venez pour trois ans, vous revendrez tout ici après avoir tout vendu en france.... Pas sur que vous y soyez gagnants,moi 😃

Bonne soirée

merci pour vos précieux conseil. J'ai tellement d'autres questions  encore!..

Mais on m'a dit qu'il valait mieux tout racheter en vêtement à Québec, surtout pour les vêtements d'hiver car ils sont mieux adaptés au froid.La question est le prix ! est ce les même prix qu'en France ?
par exemple  pour une une combinaison de ski ?
Si on doit payer la surchage de la Franchise bagage en avion , c'est peut être moins chère d'acheter sur place ?
Une autre question: concernant le véhicule , existe t-il des locations en leasing ?
combien couterait une location de voiture ( par exemple une petite voiture familiale) pour un W.E ?
merci

sasarouss a écrit:

merci pour vos précieux conseil. J'ai tellement d'autres questions  encore!..

Mais on m'a dit qu'il valait mieux tout racheter en vêtement à Québec, surtout pour les vêtements d'hiver car ils sont mieux adaptés au froid.La question est le prix ! est ce les même prix qu'en France ?
par exemple  pour une une combinaison de ski ?
Si on doit payer la surchage de la Franchise bagage en avion , c'est peut être moins chère d'acheter sur place ?
Une autre question: concernant le véhicule , existe t-il des locations en leasing ?
combien couterait une location de voiture ( par exemple une petite voiture familiale) pour un W.E ?
merci


Pour les vêtements,  il y a tout ce qu'il faut les spéciaux sont quotidiens ( soldes). La protection hivernale est bien meilleure que pour les vêtements froids en France. Si vous ne voulez pas passer l'hiver ( 4 -5 mois) enfermés, il faut se donner les moyens de vivre dehors. Nous adorons l'hiver et ne sommes JAMAIS restés chez nous une seule fds.

Ensuite encore une fois, tout est question de budget, si vos habits sont en bon état, alors prenez les....

Bien siur que vous pouvez louer ici la fds, ensuite c'est à chacun de voir son quotidien. Nos amis habitent MTL centre et n'ont pas de voiture en revanche ils louent les fds.

qu'est ce que FDS ?

sasarouss a écrit:

qu'est ce que FDS ?


Une Fin De Semaine....Francisation de week end..

sasarouss a écrit:

merci pour vos précieux conseil. J'ai tellement d'autres questions  encore!..

Mais on m'a dit qu'il valait mieux tout racheter en vêtement à Québec, surtout pour les vêtements d'hiver car ils sont mieux adaptés au froid.La question est le prix ! est ce les même prix qu'en France ?
par exemple  pour une une combinaison de ski ?
Si on doit payer la surchage de la Franchise bagage en avion , c'est peut être moins chère d'acheter sur place ?
Une autre question: concernant le véhicule , existe t-il des locations en leasing ?
combien couterait une location de voiture ( par exemple une petite voiture familiale) pour un W.E ?
merci


nos amis avaient vu pour le fret aerien, par Gallxxxx est à 625$ le m3.

Je vais me mêler de la conversation : manteau d'hiver dans les 140 CAD  chez Cosco ou Manteau Manteau, on vient de survivre à cet hiver et pourtant nous venons de la Réunion....
En bagages supplémentaires, la politique est relativement commune à toutes les compagnies : 1X23 kg gratuits, 1X23 kg à 60/100 euros si réservation à l'avance sur le net et encore une fois 1X23 kg à 200 euros pour la 3e valise. Ca fait déjà 3 valises pleines... et le 10kg en cabine pour l'ordinateur ou la PS3....
Quand on change de vie, on a parfois envie de changer le reste aussi....
Ici, personne ne porte de combinaison de ski car c'est à tous les jours qu'on enfile le pantalon de neige et le manteau d'hiver..... donc on utilise le même pantalon pour skier avec éventuellement un anorak plus court.
Par contre Décathlon reste top pour les sous-pull.
Pour la voiture, le leasing est ici très courant et pour les week-ends j'utilise ENTERPRISE à 50 CAD les 3 jours (à conditions d'avoir une couverture pour l'assurance via la carte VISA, genre VISA PREMIER)
Il y a aussi le fameux COMMUNAUTO, mais au début c'est assez difficile pour s'abonner et finalement la journée revient vite à 20 dollars.
Pensez aussi BUS, à ma grande surprise je trouve ça très pratique.
Savez vous où vous allez résider (le quartier), où vos enfants vont être scolarisés ?
Nous sommes sur Montcalm et les miens vont à JF Perrault et j'enseigne dans Limoulou.
N'hésitez pas si vous avez besoin, nous repartons cet été.
AMicalement.

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements .Nous allons dans le quartier de l'université Laval.
Je vais me renseigner sur le fret maritime pour emporter 3 à 6 M3 d'affaires.c'est vrai que quand on change de vie, on a envie de changer le reste aussi. Mais il y a des affaires qu'on ne peut pas racheter car on ne connaît pas les prix , par exemple une paire de rollerblade, des livres pour enfants, etc.. En fait il faut que je sache si c'est plus rentable de payer le M3 par fret maritime ou bien de tout racheter sur place. Bon c'est sûr les affaires d'hiver seront acheter sur place car ils sont plus adaptés mais pour le reste , je me renseigne et prend toutes les infos possible
Merci pour votre mail,continuez à vous mêler de la conversation car elle ne peut que m'enrichir  d'infos
Amicalement

Le quartier de L'université est tout près d'un grand centre commercial "Laurier" avec notamment un Sport Expert (plus cher que Décathlon cependant, malgré le change qui nous est favorable).
Par contre, les livres sont chers ici, mais il y a de nombreuses bibliothèques vraiment pratiques et la carte est gratuite, le prêt super bien organisé (21 jours, réservation possible, et mise à disposition à la biblio de son choix), ça compense...

Il existe beaucoup de magasin de dépôt qui sont moins chers que sport expert, type sport liquidation par exemple.

Les galeries type laurier ou encore de la capitale sont extrêmement chères, vu les charges que les enseignes doivent supportées. Nos amis y ont deux enseignes...

Les enseignes sport expert, ne pratiquent pas les mêmes prix , lebourgneuf est moins dispendieux.

Le seul quartier asiatique  digne de ce nom au Québec se trouve à Montréal , cherchez  sur une carte l'angle boul St-Laurent et rue de la Gauchetière. Chinois et Vietnamien.