Partir avec ma voiture

Voila, les dossiers sont prets, on recherche des déménageurs pour juillet 2012. Qui aurait une idée du prix pour amener une audi a4 break au Quebec?plusieurs devis doivent être établis mais mieux vaut passer par les expèriences déjà vécues!!!Merci pour les réponses!

Bonjour, :)

C'est la SAAQ qui vous a donné l'autorisation de rouler avec au Canada ou un autre organisme ?

Avant même l'immatriculation par la SAAQ, elle risque d'être refusée par le service des douanes. Si ta voiture n'est pas une voiture de plus de 15 ans, il est très difficile ou impossible de l'importer au Québec. Je te conseille de la revendre en France, quitte même à racheter le même modéle ici. Je ne connais aucune personne qui ait fait venir une voiture de moins de 15 ans de l'Europe vers le Canada.

Plus de détail sur le site des douanes canadiennes :
L'importation d'un véhicule au Canada
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications … ra.html#s4

Non, je n'y suis pas encore, Scherbrook sera la ville ou je pense résider, la voiture est encore avec moi en France! merci pour les renseignements.
Mon fils sera en fin de 3eme (15 ans et demi) à notre arrivée et souhaite faire ce qui s'appelle ici un apprentissage, quel sont les cursus d'apprentissage pour les jeunes de cet ages, le niveau requis? merci!

Franco-canadien a écrit:

Avant même l'immatriculation par la SAAQ, elle risque d'être refusée par le service des douanes. Si ta voiture n'est pas une voiture de plus de 15 ans, il est très difficile ou impossible de l'importer au Québec. Je te conseille de la revendre en France, quitte même à racheter le même modéle ici. Je ne connais aucune personne qui ait fait venir une voiture de moins de 15 ans de l'Europe vers la France.

Plus de détail sur le site des douanes canadiennes :
L'importation d'un véhicule au Canada
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications … ra.html#s4


Merci Franco-canadien !
J'ai les mêmes infos et je complète avec cette adresse :
http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutier … ex-446.htm
entre autre "un véhicule automobile peut être temporairement admis au Canada sans qu'il soit conforme au Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, s'il est exclusivement pour l'usage d'une personne qui entre au pays à titre de visiteur"

Tu auras beaucoup d'ennui avec ta voiture européenne au Canada.
Elles ne sont pas faite de la même façon à cause de l'hiver.

merci pour les infos!

Bonjour,

Juste pour rebondir sur ce sujet, je crois que ce n'est pas une bonne idée d'amener sa voiture ici, même temporairement :
1/ elle n'est pas conçue pour supporter des températures avoisinant les  -40°c
2/ il faudra que la douane accepte cette voiture, le cas échéant elle partira dans une casse automobile
3/ Elle devra être déclarer à la saaq, qui refuse même des véhicule de + de 15 ans...

Perso, j'avais un gros 4x4 de plus de 15ans mais j'ai préféré la vendre en France avant de partir que de ne pas prendre le risque de la mettre à la casse ici...

Par ailleurs, le prix des véhicules ici est abordable, et suivant ou vous allez vivre, il sera judicieux de rouler un 4x4. 
Bon courage!

J ai bien vu hier, je me suis promenée sur la toile et les prix sont très abordable. Je pense que je vais la mette en vente d'ici peu. Merci pour tous vos renseignements.