Investissement terrain inondable

bonjour à tous
J'ai lu qui il n'y a pas mal de personne qui voudraient investir en Thaïlande dans du terrain pour y construire une maison ou un ressort .
Attention au terrain inondable ils sont nombreux en Thaïlande beaucoup de gens perdent leurs investissements chaque année lors de la saison des pluies.
Vérifier bien l'historique du terrain, un plan des dernières inondations  peut être consulté à l'office land de votre ville.

Cela dépend de la situation du terrain mais, en général, les propriétaires rehausse de 1 m environ de terre avant de construire. Il faut attendre un an ensuite pour que la terre se compacte.

Et comme on peut pas acheter du terrain....

Ici le débat n'est pas de savoir si l'on peut acheter du terrain, pas plus que l'on reparlera des baux de 30 ans renouvelables ou autres forme d'acquisition. Yanis faisait juste une suggestion aux candidats qui vont investir dans un terrain, à savoir si les zones sont inondables ou pas, ce qui me parait une excellent initiative au regard des inondations spectaculaires de ces dernières années.
Pour ce qui est du remblai en fait il faut au moins 10 années avant que cela se stabilise mais bon, généralement les poteaux des fondations sont enfoncés bien au delà du remblai, plus profondément dans le sol jusqu'à trouver une assise stable et solide.

je suis assez surpris monsieur que c'est vous qui décidez de quoi on peut parler et pas parler.

Ceci dit, ne pas mettre en préambule qu'un étranger ne peut pas être propriétaire, sauf certaines conditions, me semble être une façon tronquée de présenter les choses. et avant de savoir si le terrain est inondable ou non, il faut peut être se poser la question de savoir si on peut l'acquérir.

Cela éviterait de lancer de futurs expatriés sur de fausses pistes.

Présenter les choses en disant : attention, quand vous cherchez à louer une habitation, à acquérir un condominium, regardez si l'endroit où vous souhaitez vous installer ne se trouve pas dans une zone inondable; me semble plus honnête.

[Modéré: pas de pub sur le forum svp] Quand j'étais apprenti, mon patron disait toujours :[i] il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !

:lol: il y avait longtemps que j etais pas venu sur le site mais je vois que c est Toujours aussi detendu les discutions entre expat :D
ca tire a boulet rouge a la moindre ocassion
j avais pas trouver utile de preciser sous certaines conditions :dumbom::sosad:
je pense pas que cela remette en cause mon honneter mon chere thiof2  :gloria:lol::lol:

Ne vous connaissant pas, je n'avais et n'ai toujours pas des doutes sur votre honnêteté.

Mais quand je vois les questions que posent certaines personnes qui désirent venir s'installer et dont certaines ne semble entendre que ce à quoi elles rêvent, je pense qu'il est bon d'être précis quand on parle d'achat ou location maison.

Je reconnais bien volontiers que si j'avais employé le terme "plus exacte" à la place de "plus honnête", cela aurait été plus judicieux.

Ce n'est pas l'absence de conditions qui m'avait fait tiquer mais le mot acquérir.
Et je ne crois pas que celui qui rentre dans les conditions pour réaliser des investissements en terrain avec une société, vienne se renseigner sur un forum.

Encore que l'on ait déjà tout vu.

Désolé si vous avez cru que je tirai à boulets rouges sur vous.

Desolé j avais pas bien lue et j avais repondue a coté  :dumbom:

Investir et terrain sont deux mots qui ne vont pas ensemble pour un étranger en Thaïlande . Le titre en lui même est trompeur et rappelle de mauvais souvenirs à pas mal d'entre nous .

spy4 a écrit:

.
Pour ce qui est du remblai en fait il faut au moins 10 années avant que cela se stabilise


Ca me parait énorme 10 ans! c'est de la terre de carrière, sablonneuse et qui se compacte en séchant. Elle se craquelle et se compacte sous l'effet de la chaleur et de la pluie. Un an suffit, amha par observation.

Bonjour,

seule une étude géologique peux permettre de dire combien de temps tel type de terre à besoin pour se tasser naturellement avec le temps. Tout dépend de la densité des matières qui forme ce sol. L'idéale est de bénéficier des services d'un compacteur en compactant la terre couche après couche sans oublier de l'imbiber d'eau pour quelle se tasse plus encore. Les risque de construire sur un sol non stable sont tout simplement de voir votre dalle se fissurer, pour les murs, tout dépendra comment le chainage à été réalisé.
D'autre part, tout dépend également du type de construction, maison plein pieds, ou plein pieds+1, un immeuble, etc...Seul une étude géologique via un carottage peut vous donner une réponse de qualité de la part de professionnels. Il y a hélas des réponse que l'on ne peut donner sur un forum et si c'était 10 ans, il y aurait peu de promoteur immobilier qui aurait la patience d'investir sans retour financier pendant 10 ans. D'expérience, car j'ai vécu sur une île (34 ans)  ou il y a avait beaucoup de remblais, entre 1 ou 2 ans avant de construire, mais la terre était bien différente de celle que je vois en Thaïlande et qui est très argileuse et donc beaucoup instable au changement climatique.

yannroong a écrit:

Bonjour,

. D'expérience, car j'ai vécu sur une île (345 ans)


Il est évident que votre âge non seulement fait de vous le doyen de ce site et que votre expérience nous sera appréciable hahahaa :D:D:D

Quel rapidité Losotuk,

j'ai pourtant fait une correction moins d'une minute plus tard en faisant une relecture !!!

YR

Pour votre age vous êtes rapide également  :top: N'y voit pas malice de ma part je trouvai amusant de relever cette petite faute qui ne modifiait en rien la pertinence des propos.

Pas de problème, j'ai trouvé cela amusant !!! Quel coup de vieux d'un coup !!
YR

Attention, losotuk est le Lucky Luke du forum pour sa rapidité et Cochise pour ses flêches acéreés. :gloria

C'est gentil de votre part, mais Losotuk et moi nous connaissons depuis pas loin de 2 ans je pense, peut-être un peu moins. En restant cool, les gens sont cool, en étant agressif, les gens deviennent agressifs, tout est une question de karma = Action/Réaction
YR

yannroong a écrit:

... et si c'était 10 ans, il y aurait peu de promoteur immobilier qui aurait la patience d'investir sans retour financier pendant 10 ans.


(modéré : HS)

La durée de tassement des terres peut en effet varier selon la nature des sols mais cela importe peu s'agissant de la Thaïlande puisque beaucoup de constructeurs ont pour habitude de construire avec des poteaux enfoncés bien au delà du remblai comme base. Nul besoin donc d'attendre plusieurs années pour que le promoteur puisse enfin lancer son chantier et jouir le plus rapidement d'un retour sur investissement.

spy4 a écrit:

Sinon la durée de tassement des terres peut en effet varier selon la nature des sols mais cela importe peu s'agissant de la Thaïlande puisque beaucoup de constructeurs ont pour habitude de construire avec des poteaux enfoncés bien au delà du remblai comme base..


ouais, enfin les semelles et "murs" sont loin d'être toujours solidaires des poteaux, tu en sais quelque chose.

Ici tu abordes un sujet qui n'a rien à voir avec le remblai ou les poteaux servant de base. Pour ce qui est de la construction je laisse la place à ceux qui disent mieux connaître que moi et ne travaillant de toute façon plus avec de la clientèle farang je n'ai nul envie de perdre du temps et de l'énergie à parler des techniques de construction.

Le plus simple c est peut etre de ne pas mettre son argent sur ce genre de terrain :D

yanisbangkok a écrit:

Le plus simple c est peut etre de ne pas mettre son argent sur ce genre de terrain :D


Ho zut alors, j'ai déjà investi dans des rizières …  :sosad:   Holala, j'ai du faire un cadeau empoisonné pour mes enfants.  :(

Enfin ! vue se qui ce passe avec le riz , les stocks,   la concurence du  Vietnam et du Cambodge qui font un riz bien moins bon mais bien moins cher c est pas une valeur sur non plus un peut comme les hévéa quoi :)

Pour info nous avons un terrain à Yasothon avec ma femme, on mis des tonnes de terres de remblai provenant de carrières sablonneuses et il faut un minimum de 2 ans et 2 saisons des pluies afin d'y poser un habitation, j'irai même à dire plus de 2 ans serai plus sage. Il faut aussi faire attentions aux terrains avoisinant, s'ils sont déjà construit, mieux vaut alors se mettre au même niveau que le voisin si l'on veut garder de bonnes relations dans le futur, si les terres à coté sont vacantes alors il faut faire attention le jour où un autre proprio se met en tête de mettre plus de hauteur que vous. Enfin je ne suis pas promoteur ni ingénieur en géni civile mais suis les conseils de ma femme qui a plusieurs maisons construites sur des terres inondables.

bien d'accord avec vous!

Bonjour Mickael0373,

Il est sage de faire attention au voisinage pour de bonnes relations futurs, votre épouse à entièrement raison.
YR

pour info, j'ai été contraint de modérer plusieurs messages qui n'avaient rien à faire ici. On évite les HS et les prises de bec svp ou je vais être contraint d'avoir recours à une approche "radicale", et je ne ferai pas dans le détail. Vous faites perdre du temps à tout le monde, là.

Julien a écrit:

... je vais être contraint d'avoir recours à une approche "radicale", et je ne ferai pas dans le détail...


Excellente initiative, cela va peut être calmer les ardeurs des détracteurs patentés et me permettre enfin de poster sans avoir à subir diverses intrusions hors sujet.  :)