Expat Tunisien au congo (Libreville)

Bonsoir,

je compte partir bientôt au Congo pour y travailler, et jusque là tout me semble bien arrangé côté contrat et tout, mon seule hic reste le salaire. je serai payé en monnaie locale, et il parait que je n'ai pas le droit de rapatrié mon argent, ou de l'envoyer en Tunisie, est-ce que c'est vrai? comment faire dans ce cas? un aide serait la bienvenue,  et merci à l'avance

Libreville c'est au Gabon pas au Congo.

Oui je le sais je me suis trompé en écrivain le message

foudhayli a écrit:

Oui je le sais je me suis trompé en écrivain le message


Bonjour foudhayli,
je crois que la meilleur solution serait de voir avec ton employeur qui lui peut certainement virer de l'argent à l'extérieur. De plus je sais qu'il y a Western Union au Gabon et que donc on peut faire sortir de l'argent du pays.
tant que tu parlais du congo Kinshasa je sais que c'est très difficile j'y suis allé et en effet et je revenu avec le reste de l'argent local parce qu'on ne peut le changer mais les virements vers l'extérieur sont possible surtout si on est étranger et qu'on explique que c'est pour secours familial.

s'il s'agit bien du congo et que ton employeur ne peux t'aider je te conseil de rapprocher des banques comme Credit Lyonnais qui sont présentent sur place, ils pourront te donner leur contact local qui pourra mieux t'informer sur les solutions à ta disposition.

PS: je me méfierais d'un employeur qui m'annonce facto que je vais travailler sans pouvoir rentrer chez moi avec mon salaire, mais peut-être que vous vous connaissez bien?  :/

Merci beaucoup pour votre intérêt je suis en cours dechange de mails avec mon nouvel employeur je vous tiendrais au courant du nouveau
Bonne journée à vous

Vous parlez de Brazzaville au Congo ou bien de Libreville au Gabon? car les transferts d'argent ce font dans les deux pays. vous pouvez le faire Par western union ou Moneygramm. Car j'ai des amis d'université qui recevaient des transferts d'argent venant de leurs parents qui vivent au gabon et au Congo. à moins que ca ne soit plus possible aujourd'hui. Mais je pense que c'est toujours possible

Je parles Libreville Congo et pour westernunion ou moneygram c'est vrai qu'ils recoivent  mon souci c'est envoyer donc j'espère que çà va dans les deux sens .
Merci à vous

Gabon je voulais dire dsl

Bonjour foudhayli,

Pour éviter toute confusion au niveau du pays, j'ai déplacé votre discussion sur le forum Libreville.

Merci,

Priscilla  :cheers:

merci beaucoup Priscilla :))

Foudhayli