Offre d'un service aux expats.

Bonjour à tous,

Comme déjà annoncé, nous serons à Vilamoura à partir du 14 Avril pour un séjour découverte de l'Algarve et rencontre des habitants et expats.
Venant en voiture, je propose de ramener des produits de France à priori introuvables au Portugal, à ceux qui en aurait besoin.
Je vous suggère:
- des livres , revues, ou magazines,
- DVD,CD,
- de produits pharmaceutiques tel que homéopathie, huiles essentielles ou autres,
- d'une (ou plusieurs) bouteille (s) de vin, ou un Cognac ou Armagnac :joking: ,
- objets ou ustensiles divers,
- une pièce de rechange d'appareil divers.
Liste non exhaustive.
Le transport sera bien sûr gratuit et remise des commandes à partir du 14/04 ou au restau le 17.
Je reçois vos demandes et voyons comment faire sur cette discussion ou en MP.

Amicalement,

Gérard. :cheers:

C'est très gentil mais il est préférable de faire vivre les portugais et d'acheter ici.
On trouve absolument tout, il y a une FNAC et d'autres magasins super achalandés.
Au niveau pharmacie il on des produits extraordinaires et la France et la Belgique pourrait les envier.
Le Portugal n'est pas le tiers monde.
Amitiés,
Vyo

BONJOUR Vyo,

Loin de moi la pensée que c'est le tiers monde :mad:

L'offre a au moins le mérite d'exister, et peut-être une opprortunité pour un blogueur.
J'avais lu dans une autre discussion qu'il était difficile de trouver certains livres français notamment. C'est peut-être l'occasion de se les procurer....

Bonne journée. :cheers:

Gérard"Venant en voiture, je propose de ramener des produits de France à priori introuvables au Portugal, à ceux qui en aurait besoin."

Un chameau c'est possible???? :unsure

un dromadaire c'est mieux

Oui ce serait possible, mais les bosses vont dépasser du toit!!  Ouarffff:unsure:joking::lol::lol::cheers:

Bonjour Gerphin et merci pour cette gentille offre..
Et bien je passe une toute petite commande : j'ai besoin d'un flacon d'épices pour couscous : ras el hanout Ducros ou équivalent.
Pas de quoi encombrer votre voiture...
Encore merci.
Magali

Bonjour Magali,

Pas de problème, c'est noté.

;)

Re merci!

Juste pour dire que le rayon livre de la FNAC Algarve du site commercial de GUIA existe bien mais qu'il fait 2,5m de large. Donc, pour les amateurs qui ne lisent ni l'anglais ni le portugais, la proposition de transport gratuit de Wyo est très aimable.99% DVD n'ont pas de version ni de sous titrage  français.
Il faut partir en se disant qu'il faut apprendre le portugais, ce qui est normal si on veut vraiment y vivre. Par contre, l'Anglais suffit pour toutes les communications, même administratives si elles sont simples, surtout vers Vilamoura.
Bon séjour

Bonjour, Gerphin.
Tous les bouquins en francais sont " bons à prendre", une fois qu'on est ici....difficile., d'accord avec " Modafinil", pareil pour les dvd.
J'ai moi- meme quelques livres et le projet de les partager est en cours, doucement, doucement..
On se débrouille avec les lectures à télécharger mais ce n'est pas pareil.
Donc bonne idée d'en apporter..
A bientôt.
Magali

D'accord pour en partager au fur et à mesure des lectures.A noter que vous pouvez voir des films et séries françaises sur des sites de streaming légaux sans téléchargements sur un  ordi :streamiz-filmze.fr, fifostream.tv et surfilme .com
Fonctionne la plupart du temps

Merci pour le tuyau. Je loue pour l'instant sur You Tube et je paye pour les séries..
On pourrait prévoir des rencontres ciné- ordis par ci par là...

Bonjour à tous,

A Modafinil, ce n'est pas Wyo qui propose le service mais bien moi :joking:
Ceci rétabli, mon intention était de ramener de notre chère France tout produit introuvable au Portugal et qui soit dépannerait soit agrémenterait la vie des expats.
Si par exemple le dernier Prix Goncours est introuvable et intéresse quelqu'un, je me ferai un plaisir de l'amener. Pareil pour tout autre produit.
Maintenant si la FNAC ou autre ont ce qu'il faut, pas de soucis :)

A votre disposition, nous partons Samedi matin!... :top::cheers:

PS: Christian, pour le chameau, il refuse de monter!! :unsure:sosad: