Rejoindre mon conjoint a Bruxelles

Bonjour,
Je suis canadienne de naissance (parents belges).
J'habite Montréal et je vais rejoindre mon conjoint qui est citoyen italien, en Belgique (Bruxelles) à la fin de l'été 2014.

Lui sera sur place avant moi pour trouver un logement ainsi qu'un travail.
Nous prévoyons nous marier à Bruxelles dans les premiers mois de mon arrivée.

De son côté, il a 5 ans d'expérience en logistique d'entrepôt, il sait la conduite de chariots élévateur, aussi formation d'agent de sécurité.. bref il n'a pas peur du travail, il irait jusqu'à faire plongeur dans un resto pour commencer !!

De mon côté, j'ai l'expérience en travail de bureau, réceptionniste, commis de bureau.

Pour la langue, le français bien sûr, l'anglais, l'italien..et je comprends un peu le néerlandais vu mes parents, mais je ne le parle pas. Lui, connait l'arabe, l'italien et le français et un peu d'anglais.

On est prêt à commencer au bas de l'échelle, le plus important est d'avoir des moyens financiers pour la base (se loger et se nourrir).

Croyez-vous qu'on pourra trouver facilement du travail malgré la lacune du néerlandais ?

En tant que Canadienne, je sais que j'ai besoin d'une carte de séjour mais pour travailler, ça prend quoi ?

Mon conjoint est européen donc il sait bien comment tout fonctionne, toutefois j'aime m'informer de mon côté  :P

Merci pour votre aide

Anouk

Je ne vais émettre qu'une impression et pas un conseil mais il me semble plus aisé que vous vous mariez en Italie, une seule personne aurait des formalités à remplir, autrement ce serait les 2 personnes, surtout que l'une d'entre vous (toi en l'occurrence) ne fait pas partie de l'espace Schengen.
Tes parents sont Belges ..... tu n'as pas la double nationalité ?

Non malheureusement je n'ai pas double nationalité.

Est-ce les formalités sont longues pour les citoyens d'europe?

On s'est connu a Montreal quand il etait en visite ici, nous sommes ensemble depuis aout 2012. Pour raison perso il a du retourner en italie en nov 2013. On peut quand meme prouver facilement notre relation avec bcp de preuves et temoignages d'amis et famille

Salut,
pour le néerlandais cela va dépendre où vous allez travailler, il y à pas mal d'endroits à Bruxelles où c'est indispensable ( surtout dans tout ce qui est travaille de bureaux, services publiques ) mais il est possible de s'en sortir sans. Dites-vous bien que c'est toujours un plus donc si vous avez la possibilité, suivez des cours! :)
Pour ce qui est de travailler en tant qu'étranger regardez sur: www. emploi. belgique. be/defaultTab.aspx?id=4888

Merci gozplay pour le lien

Pour le neerlandais, bonne chose que je comprend, les cours seront quand même faciles.

Pour le travail de bureau, je peux laisser faire et trouver un travail non public...si ca se trouve ahaaha

On veut s'installer à Bruxelles
Peut-on faire la demande de Visa type D sur place ?

Bonjour,
Voici les informations pour les différents types de Visas pour la Belgique
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ander.aspx
Bien à vous