Un français à bruxelles

Bonjour,

Je suis français habitant à Paris et je souhaite tenter une petite aventure bruxelloise.
Je n'aurai pas le status d'expatrié. J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des charges sociales et des impots.
Sur la base d'un salaire brut mensuel de 100 euros combien je toucherai en net (après prélèvement sociaux et après les impôts). en même temps mon épouse et ma fille restent sur Paris dans un premier temps donc je ne sais même pas quel statut fiscal cela me donnera.
Je pense également que les prix des locations sur bruxelles sont en moyenne moins chèrs que sur Paris. combien en moyenne pour 100M²?

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas...
et merci par avance de vos posts.
Stephane.
:D

Bonjour et bienvenue, qu'entends-tu par "statut d'expatrié" ? C'est vis à vis de ton employeur ? Tu seras donc détaché ?

Si ta femme et ta fille restent en France, il est probable ton que ton foyer fiscal reste en France il me semble ...

En fait je suis au chomage en france donc je risque de ne pas avoir le choix et d'avoir un contrat local sauf si je trouve une société sur place qui accepte de me proposer un statut d'expatrié mais je n'y crois guère...

En terme d'imposition, j'entends parler de différent taux soit 33% soit 50% et même 13.07%; j'avoue que ça reste assez flou...
:)

il me semble (à vérifier) qu'à partir du moment où de tes dépendants est en France, ton foyer fiscal y reste ... à vérifier auprès du centre des non résidents http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … &sfid=1250

merci de la remarque.
En effet tant que mon epouse et ma fille restent en france mon foyer fiscal reste en france.
Ce n'est que le jour de leur emménagement en belgique que je paierai des impots belges.

Fiscalement c'est plutôt une bonne nouvelle...
;)