Delai de permis retrait�

bonjour a tous, nous arrivons sur votre ile en septembre2014 et allons faire les demarches de permis retraité pouvez vous me dire le délai de l obtention et le temps que ca  prends ???, pour que nouis puissions progammer le départ de notre petite caisse maritime de Toulon a l ile Maurice pour éviter les frais de gardiennage merci a tous amicalement Marie et Patrick

marie et patrick a écrit:

bonjour a tous, nous arrivons sur votre ile en septembre2014 et allons faire les demarches de permis retraité pouvez vous me dire le délai de l obtention et le temps que ca  prends ???, pour que nouis puissions progammer le départ de notre petite caisse maritime de Toulon a l ile Maurice pour éviter les frais de gardiennage merci a tous amicalement Marie et Patrick


Bonjour Marie et Patrick  :)

Puis-je vous suggérer de mettre un post directement sur le  "forum Ile MAURICE " ... vous trouverez  de charmantes  personnes déjà sur place ,  qui se feront un plaisir de vous répondre ....

Bon voyage et bonne réussite dans votre projet  :top:

Bonjour Marie et Patrick,

Votre post est désormais sur le forum Ile Maurice pour plus de visibilité.

Tous mes vœux de réussite pour votre projet,

Hasnaa

bonjour,

C'est marrant j'ai mes parents qui vivent a La Seyne sur mer qui viennent eux aussi en tant que retraité vivre a Maurice a partir de septembre. Moi je vie a Maurice depuis 2 ans avec mon mari et mon fils de 10 mois.
Pour votre permis dans tous les cas vous pouvez rester sur le territoire 3 mois renouvelable 1 fois.

Vous dire combien de temps ca prendra est très difficile car ce n'est pas pareil pour tout le monde.
Dans tout les cas bon courage
A bientôt peut être

Aurelie

Bonjour,
Nous-avons-déposé-notre-dossier-au-BOI-le-26/2/2011,nous-avons-eu-nos-cartes-de-résidents-3-ans,le-8-mars-2011
A-savoir-si-depuis-le-délai-est-le-même

Bonjour ,merci beaucoup ça nous donne une idée   :thanks:

merci beaucoup et si un transit de toulon a maurice et on partage ce serait bien non!!!! grand merci

Au BOI on parle officiellement d'un delai de 10 jours.

merci beaucoup maintanant avons a trouver petite location pour 1 mois pour pouvoir ensuite trouver notre location villa sur le sud ouest de l ile amicalement

Bienvenus ! Vous arrivez quand ? Vous avez trouvé votre location ? Où etes vous loges ? Si besoin, nous sommes retraites à maurice pour la troisieme annee

Bonsoir ,ça fait plaisir de voir qu il y a encore des gens pour aider merci . Nous arrivons le 08/09 et non nous n avons pas encore de location . Nous cherchons petite location au sud de port Louis pour 1mois pour ensuite trouver notre villa dans l ouest de l ile . Nous sommes deux et oui avons besoin d aide  merci beaucoup

Bonjour
Vous avez raison de chercher une fois sur place, nous on a mis deux mois pour trouver notre maison dans le nord ! Prenez le temps, faites attention,
Vous pouvez aussi regarder sur lexpress.mu il y'a un site d'annonces
Si vous avez d autres questions, c'est avec plaisir que je vous répondrai

Merci oui avec plaisir je reviendrais vers vous certainement, amicalement.

moi aussi je désire m'expatrier en tant que résident retraité sur l'ile maurice avec apport de fonds tous les ans. par contre je voulais savoir le statut que vous avez pris pour partir :

billet d'avion aller-retourr ? et arrivée en tant que vacanciers ? et faire les papiers pour rester ensuite ? ou avez-vous signalé avant que vous restiez sur l'ile ?

merci de votre réponse

Les delais a la BOI se sont sensiblement allonges ces derniers temps.
En février il a fallu plus de 4 semaines pour avoir mon visa de retraite, une fois le dossier déposé (visite médicale, banque et virement faits). Ensuite il faut encore compter qq semaines pour le visa de votre conjoint qui se demande dans un deuxième temps.
Il est possible d entrer a Maurice avec un visa visiteur. L'obtention du visa de residence remplace alors le visa visiteur. Pour entrer avec un visa visiteur il faut un billet de retour (et une adresse pour rester). Il est possible d'étendre le visa visiteur a Port Louis, dans la limite de 6 mois par année pleine, et avec un billet de retour (pour la reunion par exemple) pour la date demandee.
Cordialement
Nicolas

merci de votre réponse elle m'a été très précieuse.
je pense qu'il faut faire le changement de visiteur a demande de résident dès que l'on arrive. pour ma part je suis seule et pas de conjoint. il faut récupérer le dossier à l'ambassade de france ?
l'adresse pour rester je vais la trouver car je cherche un appartement ou maison a louer pas trop cher coté nord.
pour le billet de retour, a quelle date faut il le mettre en sachant que l'on peut faire une demande de prorogation pour rester 6 mois au lieu de 3..(fut il quand même prévoir un retour sous 3 mois ?)
le dossier des formalités est je suppose en anglais (évidemment aucune notion d'anglais) et les formalités ne sont pas trop lourde a part justifier l'argent sur le compte, la visite médicale.
une dernière chose est ce que je peut mettre tout mon argent sur le compte même si j'ai plus que les 32 000 qu'ils réclament par an ou faut il vraiment faire un versement tous les ans.

merci pour tout, je vous embette excusez moi j'ai tellement de questions et personne sur place pour m'aider dans mon projet. si cela marche je viendrais vous remercier de tout coeur (sur place).

Tout se passe a la BOI, a Port Louis. C'est la que le dossier doit être depose, et la carte de resident doit être retiree.
Apres vous pourrez vous inscrire a l'ambassade de France, mais elle n'intervient pas du tout pendant la demande de visa.

Pour le billet, a confirmer, mais je pense qu'il faut venir avec un billet de retour valable pas plus de 3 mois après la date d'arrivée (car l'immigration ne donne que 3 mois pour les visiteurs). Ensuite pendant le séjour, il faudra faire modifier le billet de retour pour 3 mois plus tard, ou comme nous avons fait acheter un billet remboursable de retour vers la reunion. L'extension de visa se fait a la BOI, en qq heures suivant la taille de la queue.

En effet l'administration se fait en anglais, mais tout le monde est bilingue.

Pour l'argent vous pouvez toujours mettre plus, mais il faut au minimum un depot de 120 000 USD (pour les 3 ans), ou pouvoir prouver d une retraite équivalente.
Nicolas

merci beaucoup pour votre aide. je commence a voir plus clair dans mon projet. maintenant il faut que je me trouve mon appartement ou villa et bonjour ille maurice.  :)