Bientot de retour

3 ans dans mon adolescence à Tana, depuis 8 ans annuellement, bientot de retour pour ma retraite aprés avoir vécu dans différents pays je reviens en connaissance des problèmes avec l'intention de préparer l'avenir de mes 2 garçons et de ma compagne malgache en essayant de composer avec ce qu'il y a dans le modernisme et les traditions malgaches (méditer la fable de la fontaine "le laboureur et ses enfants")  madagascar a une population importante de'enfants en devenir et les adultes ne plantent pas suffisamment, il y a beaucoup à faire !! enfin comme on dit en créole " kim be raid pas mollir"

tertius48 a écrit:

3 ans dans mon adolescence à Tana, depuis 8 ans annuellement, bientot de retour pour ma retraite aprés avoir vécu dans différents pays je reviens en connaissance des problèmes avec l'intention de préparer l'avenir de mes 2 garçons et de ma compagne malgache en essayant de composer avec ce qu'il y a dans le modernisme et les traditions malgaches (méditer la fable de la fontaine "le laboureur et ses enfants")  madagascar a une population importante de'enfants en devenir et les adultes ne plantent pas suffisamment, il y a beaucoup à faire !! enfin comme on dit en créole " kim be raid pas mollir"


Bonjour et bienvenue parmi nous
Visiblement vous n'avez pas besoin de coup de main, connaisseur. Alors bon retour prochain !
Cordialement,
:cheers:

bonsoir,
tu écris  " madagascar a une population importante de'enfants en devenir et les adultes ne plantent pas suffisamment, il y a beaucoup à faire !! enfin comme on dit en créole " kim be raid pas mollir"
on pense toujours ça en arrivant...après quelques années,tu dis,il n'y a rien à faire!

il m'a fallu 8 ans pour faire comprendre à ma famille que planter des oviala (ignames) était interressant car non sensible aux cyclones et productif avec une durée de conservation correcte (tsy jirama), il faut de la perséverence et du calme pour faire évoluer les choses (contre les fady)