Attention aux Chiens en Thailande

Sur Koh Samui et sur le reste du royaume, il existe de nombreux chiens qui se promènent en toute liberté sur les routes et les plages.
J'adore les chiens, nous en avons 3 à la maison ramenés d'Europe ...
Mais pour les chiens Thai, j'ouvre spécialement ce sujet car ils sont adorables mais dangereux.

Dangereux, non pas qu'ils mordent le premier touriste à portée de gueule, mais dangereux à deux points de vue.
Le premier étant leur présence sur les routes, ils y vivent, ils y dorment, et ils traversent d'un côté à l'autre sans prévenir. Normal ce sont des chiens. Par contre, en scooter, c'est moins cool. Ils surgissent à n'importe quel moment, de nulle part, et dans ce cas le freinage d'urgence s'impose.... souvent, voir tous les jours, je vois des accidents de scooter sur Samui, certains causés par l'inconscience des gens mais d'autres causés par les chiens...alors attention...un chien peut en cacher un autre,

L'autre, c'est celui qui erre sur la plage, il est souvent drôle, il joue ou se bat avec d'autres sur le sable, et réclame souvent de la nourriture...
Comme tout le monde, on a envie de partager un bout de sandwich ou le reste de son os de poulet avec gentil toutou; jusque là, ok, mais par contre, oubliez les caresses, ils sont pratiquement tous porteur de maladie, de gale, de plaies mal soignées... et pour chopper la vérole, il n'y a pas mieux.
Si je parle de cela, c'est en connaissance de cause.. un proche se bat contre une infection boutonneuse sur un bras depuis 4 mois causée par la transmission d'une de ces maladies par un chien.
Le verdict est sans appel, nombre de pommades, de crèmes et de médicaments ont été testé, (même ceux venant de France) et les plaies restent encore un mystère sur la date de guérison.

Voilà, je trouvais ce sujet utile et si certains ont déjà eu ce type de maladie infectieuse, merci de donner vos avis .. vos remèdes....

La rage est présente dans toute la Thaïlande, en cas de morsure il faut immédiatement aller se faire vacciner. La rage est mortelle.

Merci de le rappeler..
Même s'ils sont généralement cools, les chiens thais savent encore mordre et sont, comme tu dis, loin d'être propres.

Bonjour,
La semaine dernière, j'ai fait une randonnée pédestre d'une vingtaine de kilomètres.
J'avais fort heureusement pris avec moi mes bâtons de ski de randonnée (bâtons télescopiques bien sur). Et j'ai bien apprécié de les avoir pris avec moi. Je les avais mis au départ dans le sac à dos car le terrain est peu accidenté.
Mais je les ai très vite pris à la main après m'être fait suivre sur quelques dizaines de mètres par une demie douzaine de chiens à l'allure fort agressive.
Et je dois dire qu'ils m'ont été très utiles par la suite pour tenir à distance respectueuse ces canidés dont je n'étais pas certain qu'ils veuillent respecter l'intégrité de mes mollets.