Freelance et télétravail avec un visa touristique au Québec ?

Bonjour,
avec ma compagne nous envisageons de partir vivre quelques mois au Québec. Une période d'essai avant de nous décider si nous entamons les démarches pour nous y installer plus longtemps.
Si j'ai bien compris, un visa touristique permet d'y séjourner jusqu'à 6 mois mais ne permet pas de travailler sur place. Qu'en est-il si on travail pour une entreprise française ? (en télétravail) Nous sommes freelance et notre travail nous permet de vivre où on veut du moment qu'on peut y installer notre ordinateur.
Est-ce légal de travailler pour la France au Québec avec un visa touristique ?

Merci d'avanve.

MathRey a écrit:

Bonjour,
avec ma compagne nous envisageons de partir vivre quelques mois au Québec. Une période d'essai avant de nous décider si nous entamons les démarches pour nous y installer plus longtemps.
Si j'ai bien compris, un visa touristique permet d'y séjourner jusqu'à 6 mois mais ne permet pas de travailler sur place. Qu'en est-il si on travail pour une entreprise française ? (en télétravail) Nous sommes freelance et notre travail nous permet de vivre où on veut du moment qu'on peut y installer notre ordinateur.
Est-ce légal de travailler pour la France au Québec avec un visa touristique ?
Merci d'avanve.


Ça me paraît correct du moment que c'est la France qui vous paye.
Mais après, sur quelle base demandrez-vous une immigration ?
Là est la question.

Merci pour cette réponse.
La situation serait temporaire, le temps du visa touristique pour découvrir le Québec et voir si on décide de franchir le pas et s'instiller là-bas. Auquel cas il faudra effectivement travailler également pour le Canada.

MathRey a écrit:

?..si on décide de franchir le pas et s'installer là-bas. Auquel cas il faudra effectivement travailler également pour le Canada.


Alors, il vous faudra un visa en bonne et due forme.