Quelles procedures pour vivre à maurice marié avec une mauricienne?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà tout est plus ou moins dans le titre...
Ma femme est mauricienne et moi français, nous nous sommes mariés et vivons ensemble à la réunion.
Ma question est la suivante, comment ça fonctionne si je quitte mon travail à la réunion pour partir à l'île Maurice?
Quelles sont les procédures étant donné que je n'aurais pas de preuves de revenus, puisque plus de revenus à part mes petites économies?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour polo11200,

Avez-vous téléchargé le guide pdf de l'expatrié à Maurice? Je vous le recommande car il contient des informations très complètes et très intéressantes qui pourront peut-être vous servir. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Oui j'ai déjà lu le guide mais il date de 2010 donc peut être y a-t-il eu des changements au niveau des procédures depuis. D'ailleurs il est écrit page 31
                                    "Personnes  éligibles au statut de résident permanent:
              Ressortissants étrangers conjoints de citoyens mauriciens résidents à l'île Maurice
J'ai cru comprendre (si rien n'a changé) que je n'ai qu'à ouvrir un compte bancaire à Maurice et faire une demande de résident permanent c'est bien ça? Désolé mais les discussions que j'ai trouvé datent de 2011 je ne sais pas si des lois ont changé

bonjour , si j'ai bien compris vous etes marie a une mauricienne , donc si vous voulez vous etablir a
l'le Maurice avec votre femme , et que celle ci a bien la nationalite mauricienne, vous venez a Maurice ,
de toute facon vous avez droit a six mois par an ,sans formalite , vous aller a l'immigration avec votre certificat de marriage avec votre femme ,votre femme rempli un formulaire , et vous avez le statut de resident .Je ne pense pas qu'il ait des conditions de revenu, mais c'est a verifier.
aller sur le site internet gov.mu. au revoir.

Bonjour,

je confirme, pas de condition de revenu, nous sommes un couple de franco-mauriciens, et mon mari a reçu son resident permit en 3 mois seulement.

Bon courage pour les démarches,
Oummé

Super merci beaucoup a Oummé et à Marcell0 pour ces informations!  :)