Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

A midi c'était plus copieux:
Fenouil mariné
Mignon de "veau" sauce champignon, spaghetti frais
et fromage de chèvre de Kalaa Seghira
Le soir un pti potage en hiver et un peu de jambon cru ou de sanglier
Je soigne ma ligne!!! :lol:

le soir : SPL

Saalbeo a écrit:

le soir : SPL


:/  je n'ai rien capté
sauce pistou linguine  :lol:

ou Sans Plaisir Lingual :joking:

Planier a écrit:
Saalbeo a écrit:

le soir : SPL


:/  je n'ai rien capté
sauce pistou linguine  :lol:


bonjour, moi non plus

pour moi :

SPL = "soins psy libres", ç à d tu rentres et peux sortir librement de l'HP (hopital psychiatrique), contrairement aux placements SPDT et SPDRE, là ç sous contrainte

autrement en cuisine : Soupe de Potiron et Légumes

ou http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/18//mini_120618112055571389997349.jpg Sound Performance Live

bigouden a écrit:

ou Sans Plaisir Lingual :joking:


et si tu remplaçais le "sans",  par "sous" ;):top:

noyale a écrit:
Planier a écrit:
Saalbeo a écrit:

le soir : SPL


:/  je n'ai rien capté
sauce pistou linguine  :lol:


bonjour, moi non plus

pour moi :

SPL = "soins psy libres", ç à d tu rentres et peux sortir librement de l'HP (hopital psychiatrique), contrairement aux placements SPDT et SPDRE, là ç sous contrainte

autrement en cuisine : Soupe de Potiron et Légumes

ou http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/ … 997349.jpg Sound Performance Live


comment on fait ? ou on les prend , c'est pour m'énerver ?  :lol:

noyale a écrit:
bigouden a écrit:

ou Sans Plaisir Lingual :joking:


et si tu remplaçais le "sans",  par "sous" ;):top:


C'  ;) hwilez!

La soirée SPL
-une tite Soupe
-une tite P...
-et au Lit

Saalbello , té bien un joueur de foot... enfin plutôt un "supporter"
Ah mais peut être que je me trompe sur le régime du soir, c'est toi qui fait la petite p... avant d'aller dormir.
Dans un monde qui prône l'égalité homme femme ce serait une marque  d'évolution, faut savoir bousculer les traditions, et montrer l'exemple.

Saalbeo a écrit:

La soirée SPL
-une tite Soupe
-une tite P...
-et au Lit


eh bien ca releve le débat et en tout cas ca vous honore pas

le forum des expatriés est en baisse à tout point de vue mais c'est un peu normal ,à force de tout interdire,il ne reste plus gros chose à débattre.

nougatine2015 a écrit:

le forum des expatriés est en baisse à tout point de vue mais c'est un peu normal ,à force de tout interdire,il ne reste plus gros chose à débattre.


C'est peut-être juste qu'il y a moins de nouveaux expatriés  (sur cette destination en tout cas) et que l'on a débattu des mêmes sujets tant  et tant de fois ! ?

bigouden a écrit:
noyale a écrit:
bigouden a écrit:

ou Sans Plaisir Lingual :joking:


et si tu remplaçais le "sans",  par "sous" ;):top:


C'  ;) hwilez!


moi ?????
plus http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/27//1611270424385713814662690.gif
O:-)
;-)

Saalbeo a écrit:

La soirée SPL
-une tite Soupe
-une tite P...
-et au Lit


http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/17//mini_090617033650571383891493.gif
certains avaient presque trouvé

Bonsoir,
vous avez l'esprit mal tourné,voyons !! Notre ami stéphanois voulait dire...
-une tite Soupe
-une tite P...eluche
-et au Lit
:D

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
vous avez l'esprit mal tourné,voyons !! Notre ami stéphanois voulait dire...
-une tite Soupe
-une tite P...eluche
-et au Lit
:D


ben oui Aliboron
petite soupe, petite pilule pour dormir  :lol: et au lit normal  :D

je crois qui fallait comprendre plutôt petite paluche....
passer un certain âge la bouffarde est supêrfetatoire

Ca me rappelle un dessinateur humoriste, Wolinski je crois, dans un de ses dessins où on voyait un couple qui s'enlaçait tendrement avec l'âge et commentait: on ne b..se plus, on s'aime!! :gloria

cela sent le printemps chez nous  :lol:
"nous" avons planté un citronnier, un mimosas, 3 hibiscus,
à vos pioches  :lol:
bon lundi

Jeunes tunisiens : l'appel du large ou l'appel des cafés


Ne dites plus que vous êtes avec les jeunes !



PS : @hammamet ; c'est ce style de liens que vous voulez comprendre ?

hier
les rougets :         20 dt le kg (8€)  :lol:
grosses gambas   30 dt le kg (12€) je préfère les petites il n'y en avait pas
difficile de trouver les calambos (crevettes grises)
bonne journée  :D
beau soleil avec beaucoup de vent

jeudi 2 décembre   :/  bonne fête aux Viviane  :D

sommes toujours en bermuda et polo manches courtes quoique, nous ne sommes pas encore en hiver  :lol:
bonne journées à vous

Bonjour
Ici ça caille la nuit, du coucher du soleil au saut du lit...chaudière en route depuis 2 jours! :cheers:

bigouden a écrit:

Bonjour
Ici ça caille la nuit, du coucher du soleil au saut du lit...chaudière en route depuis 2 jours! :cheers:


bien sur , la nuit, et le matin, il fait frais (15°)
nous avons mis le chauffage depuis plus de 15 jours, car nous avons beaucoup d'humidité
au petit déj. les vitres sont mouillées , nous ne voyons pas dehors. peut-être c'est dû à notre citerne sous la salle à manger  :/

Planier a écrit:

au petit déj. les vitres sont mouillées , nous ne voyons pas dehors. peut-être c'est dû à notre citerne sous la salle à manger  :/


Bonjour "notre phare" ou "notre bouée"  ;)
j'ai du mal en langage parlé, à bien prononcer  "bou-ée" et "bu-ée"

question
tes fenêtres sont-elles traditionnelles ou modernes par exemple en PVC, vîtres teintées ??
et as-tu des volets ?
car réellement je ne pense pas que celà vienne de ta citerne

Planier a écrit:
bigouden a écrit:

Bonjour
Ici ça caille la nuit, du coucher du soleil au saut du lit...chaudière en route depuis 2 jours! :cheers:


bien sur , la nuit, et le matin, il fait frais (15°)
nous avons mis le chauffage depuis plus de 15 jours, car nous avons beaucoup d'humidité
au petit déj. les vitres sont mouillées , nous ne voyons pas dehors. peut-être c'est dû à notre citerne sous la salle à manger  :/


ici à l'abri à 9h30 c'était 12° et kif kif en sortant de la piscine de l'hôtel à 11h30 toujours à l'ombre...au soleil dans le jardin il fait bon :cheers: temps sec et pas d'humidité sur le gazon!

noyale a écrit:
Planier a écrit:

au petit déj. les vitres sont mouillées , nous ne voyons pas dehors. peut-être c'est dû à notre citerne sous la salle à manger  :/


Bonjour "notre phare" ou "notre bouée"  ;)
j'ai du mal en langage parlé, à bien prononcer  "bou-ée" et "bu-ée"

question
tes fenêtres sont-elles traditionnelles ou modernes par exemple en PVC, vîtres teintées ??
et as-tu des volets ?
car réellement je ne pense pas que celà vienne de ta citerne


difficile de répondre c'est compliqué  :lol:
cette pièce (S.A.M.) est exposée est sud ouest
côté est une porte qui s'ouvre et une grande baie en arrondie FIXE (qui ne s'ouvre pas) pas de volet
côté sud  une grande baie FIXE pas de volet
côté ouest une fenêtre en arrondie qui s'ouvre avec volet
P.S. les volets , nous ne les fermons jamais  :lol:  le lendemain faut les ouvrir ?  :o  (même lorsqu'on part en France tout reste ouvert)
on a essayé de les fermer, ben tout reste fermer alors on laisse ouvert
voilà, j'ai fait au mieux comme explication
what else ?  :D

Planier a écrit:
noyale a écrit:
Planier a écrit:

au petit déj. les vitres sont mouillées , nous ne voyons pas dehors. peut-être c'est dû à notre citerne sous la salle à manger  :/


Bonjour "notre phare" ou "notre bouée"  ;)
j'ai du mal en langage parlé, à bien prononcer  "bou-ée" et "bu-ée"

question
tes fenêtres sont-elles traditionnelles ou modernes par exemple en PVC, vîtres teintées ??
et as-tu des volets ?
car réellement je ne pense pas que celà vienne de ta citerne


difficile de répondre c'est compliqué  :lol:
cette pièce (S.A.M.) est exposée est sud ouest
côté est une porte qui s'ouvre et une grande baie en arrondie FIXE (qui ne s'ouvre pas) pas de volet
côté sud  une grande baie FIXE pas de volet
côté ouest une fenêtre en arrondie qui s'ouvre avec volet
P.S. les volets , nous ne les fermons jamais  :lol:  le lendemain faut les ouvrir ?  :o  (même lorsqu'on part en France tout reste ouvert)
on a essayé de les fermer, ben tout reste fermer alors on laisse ouvert
voilà, j'ai fait au mieux comme explication
what else ?  :D


Bonsoir,
Nous avons eu le même problème (sans citerne) de condensation sur les vitres. Depuis que nous avons changé le simple vitrage (radinerie du promoteur!) par du double vitrage, tout est entré dans l'ordre. Sans compter que sous l'aspect  isolation phonique, il n'y a pas photo!

Bonne soirée

ici ils méconnaissent les problèmes liés a la condensation, sur les doubles parois des murs extérieurs ils les remplissent de déchets de ciment et autre, ce qui créé des ponts thermiques et forme un point de condensation important d'où décollement des peintures a terme. Allez leur expliquer çà, impossible , ils ne savent déjà pas pourquoi ils font double parois.
La meilleure isolation possible c'est l'air entre les deux parois , mais a condition qu'il y ai circulation d'air  c'est a dire des ventilations hautes et basses a chaque façades , de même pour éviter une trop grande fissuration il vaut mieux utiliser un enduit a base de chaux mais là encore ils ne veulent pas s'en servir, on se demande pourquoi,  c'est pourtant un matériaux ancien qui a fait des preuves. Ce sont des techniques simples qui sont pourtant rarement mises en œuvre, on se demande bien pourquoi ?...
quand a l'usage du plâtre, tous les entrepreneurs qui s'y sont risqués ont du renoncer.
les ouvriers préfèrent taper dans les murs a coups de marteau ce qui créé des ondes de choc fissurant les enduits plutôt que de faire les cloisons en gypse, non local du plâtre, qui bien posé peut être peint directement. Dans ce domaine aussi un monde est a combler...

C'est vrai que dans ce pays on n'entend guère que le bruit du marteau au point de douter qu'ils connaissent un autre outil dans la construction....et les briques se fissurent!

@ Planier
en hiver pour éviter la condensation le matin sur les vîtres :
fermer les volets, le bois est isolant du froid extérieur,
ou
se lèver très tard qd le soleil a déjà bien chauffé
:idontagree:

Aghir a écrit:

Bonsoir,
Nous avons eu le même problème (sans citerne) de condensation sur les vitres. Depuis que nous avons changé le simple vitrage (radinerie du promoteur!) par du double vitrage, tout est entré dans l'ordre. Sans compter que sous l'aspect  isolation phonique, il n'y a pas photo!

Bonne soirée


dans une maison traditionnelle les problèmes rencontrés l'hiver sont :
les fenêtres qui joignent mal, parfois l'épaisseur mini des  vîtres , ça c'est facile à corriger on emmène les battants chez le vitrier afin qu'il nous remplace les carreaux par l'épaisseur désirée, pas besoin de mastiquer soi-même ;
les moisissures qui apparaissent au plafond, là  il faut régulièrement badigeonner à la chaux les terrasses (toits),
l'état de la  piste ou l'inondation de la route goudronnée quand  il pleut.

Ici la maison (d'architecte non traditionnelle) est en pierre,  du moins les deux premiers niveaux, même genre que le tuffeau de Loire qui pompe avidement l'humidité, et les boiseries en bois rouge qui gonfle avec la même humidité:
joli mais....remplacer les 29 fenêtres.....chauffage en hiver avec les plafonds à 3,50 m...j'ose à peine vous avouer les plus de 30m3 de gaz quotidiens. Ces maisons sont conçues pour le climat d'été, point! :cheers:

oué maisons pas chères on comprend pourquoi, y a pas de mystère: pas cher c'est la galère

Ce midi, avec des amis, bouchées à la reine "maison", tête de veau sauce gribiche, un colonel en dessert.
Ce soir, compte tenu du déjeuner, un chou fleur cuit vapeur avec beurre salé.

Demain, un bourguignon avec gallinette et d'autres morceaux gouteux.
Bonne soirée .

noyale a écrit:

@ Planier
en hiver pour éviter la condensation le matin sur les vîtres :
fermer les volets, le bois est isolant du froid extérieur,
ou
se lèver très tard qd le soleil a déjà bien chauffé
:idontagree:


bonsoir noyale
mes volets, ceux sont des persiennes donc ....ouverts ou fermés  :lol: c'est moins fatiguant, de les laisser toujours ouverts
peut-être aussi, que le chauffage y fait pour la condensation

cliclac a écrit:

oué maisons pas chères on comprend pourquoi, y a pas de mystère: pas cher c'est la galère


Même chères, celle que j'habite vaut beaucoup d'argent, les plus anciennes de quelques décennies sont mal conçues et mal équipées...du tape à l'oeil: j'ai l'habitude d'en dire: des carrosseries de Mercedes et des dessous de Lada. Ma dernière activité pro était l'immobilier au Luxembourg et je sais ce qu'est une maison à plusieurs millions d'euros. :cheers: J'ai visité avec un entrepreneur d'Hammamet , très connu, quelques villas à 3/4 millions de dinars et il y a du mieux mais à quel prix. :gloria

n'oubliez pas de planter les blés  :lol:
bonne fête aux Barbara  :/
bon dimanche

http://www.tunisienumerique.com/meteo-p … 016/313869  à 7h30 nous avions 17,4° pas de soleil

hier, une journée de rêve ,nous avons mangé dehors en tee-shirt et à l'ombre