ENSEIGNEMNT D'ELECTROTECHNIQUE POUR IMMIGRATION AU QUEBEC,

« Que la fraîcheur du matin vous apporte mon bonjour et que la chaleur de l'après-midi vous apporte également mon bonsoir.»

J'étais entrain de naviguer sur le net et je suis tombe sur le blog expact, C'est ainsi qu'il me plait de vous écrire aujourd'hui pour qu'on essaye de communiquer.

En effet, je m'appelle Jean-Paul et je suis un ENSEIGNANT (Technicien) en ELECTROTECHNIQUE au CAMEROUN et j'aimerais participer au programme immigration choisie pour le CANADIEN (QUEBEC).

Je me fie à votre sage pour ORIENTATION, CONSEILS et AUTRES (OPPORTINUITE)  sur le métier de l'enseignement technique et professionnel au CANADIEN (Québec).

Soufflé un peut que je vous quitte sur ce point tout en espérant vous lire très prochainement

Bonjour,

Pour faire simple, je vous recommande de lire ce message :
À LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE

Bonsoir,
merci pour ce lien, mais j'en est déjà lu.
Mon véritable problème c'est le doute.

Bonne fête de nouvelle l'an par anticipation à vous tous.

ngamakoua a écrit:

Bonsoir,
merci pour ce lien, mais j'en est déjà lu.
Mon véritable problème c'est le doute.


Dans ce cas, on ne peut faire grand-chose pour vous. L'immigration est une aventure, avec sa dose de risques de réussite et d'échecs. Les deux décisions les plus dures pour un immigrant sont d'évaluer si on se sent capable de prendre ce risque et si on est prêt à vivre pendant des années en pointillé loin de la famille.
Je vous souhaite une bonne réflexion.

Bonjoiur Jean Paul. J'espère que tu vas bien, oui il faut prendre des risque dans la vie, c'est ce qui fait le pigment, et si tu es sur de ce que tu fais eh bien il faut foncer. Moi je me fais traiter d'inconscient par les gens de mon âge, car à 62 ans on croit que c'est vieux pour changer de vie. Moi j'ai besoin d'aventure, de nouvelles expérience pou avancer dans la vie. Lorsque je n'aurai pas ce désir, alorss je serai vieux. Bonne journée. Clkaude

ROUCHEYROLLLE a écrit:

Bonjoiur Jean Paul. J'espère que tu vas bien, oui il faut prendre des risque dans la vie, c'est ce qui fait le pigment, et si tu es sur de ce que tu fais eh bien il faut foncer. Moi je me fais traiter d'inconscient par les gens de mon âge, car à 62 ans on croit que c'est vieux pour changer de vie. Moi j'ai besoin d'aventure, de nouvelles expérience pou avancer dans la vie. Lorsque je n'aurai pas ce désir, alorss je serai vieux. Bonne journée. Clkaude


Vous avez parfaitement raison de réagir ainsi. On n'est jamais vieux pour faire des choses dans la vie. Maintenant, changer complètement de vie à votre âge dans le domaine professionnel, il est vrai que c'est assez irréalisable.
Vous ne pourrez jamais immigrer au titre de travailleur qualifié pour la bonne et simple raison que, si vous faisiez votre demande aujourd'hui, vous auriez au moins 64 ans au moment de votre arrivée, et, par rapport à tous les jeunes diplômés, qualifiés, en bonne santé, capables de consommer sans être une charge et capables de faire des enfants, vous n'avez pratiquement aucune chance.
Peut-être comme investisseur??? Mais là, il faut des sous ... Beaucoup de sous.
Ceci dit, le Canada vous accueillera avec beaucoup de plaisir en tant que touriste. Avec visa si nécessaire, sans visa si vous êtes originaire d'un pays ayant passé des accords avec le Québec.

Bonsoir Jean Paul,
Moi je vais enespagne vivre définitivement, je suis à la retraite et à la fin du mois je prends pocession de mon appartement à Barcelone. Côté santé ça va trés bien, 3 heures de sport par jour je crois qu'il y a des jeunes qui n'en font pas autant. Question aide soignant, les hopitaux espagnol cherche des mecs comme moi car c'est l'expèrience qui prime. Pour les enfants j'ai donné, 4 élevés tout seul. Quand un e charche pour la société, je ne crois pas car j'ai cotisé toute ma vie depuis l'âge de 16 ans. Avec ma retraite je paie des impots, je consomme autant que les jeunes. Et les jeunes actuel in sont comme moi le virus de la vieillesse et il le seront vieux aussi un jour. Bonsoir. Claude

ROUCHEYROLLLE a écrit:

Bonsoir Jean Paul,
Moi je vais enespagne vivre définitivement, je suis à la retraite et à la fin du mois je prends pocession de mon appartement à Barcelone. Côté santé ça va trés bien, 3 heures de sport par jour je crois qu'il y a des jeunes qui n'en font pas autant. Question aide soignant, les hopitaux espagnol cherche des mecs comme moi car c'est l'expèrience qui prime. Pour les enfants j'ai donné, 4 élevés tout seul. Quand un e charche pour la société, je ne crois pas car j'ai cotisé toute ma vie depuis l'âge de 16 ans. Avec ma retraite je paie des impots, je consomme autant que les jeunes. Et les jeunes actuel in sont comme moi le virus de la vieillesse et il le seront vieux aussi un jour. Bonsoir. Claude


Euh, c'est à dire que là, vous êtes sur un forum canadien (québécois) dont l'objet est "l'enseignement en électrotechnique pour immigration au Québec". Vous êtes le bienvenu, mais votre cas est totalement différent. Vous êtes un citoyen de l'espace européen et vous avez le droit d'aller vivre où vous voulez dans l'espace européen.
Lorsque je vous écrivais "charge pour le systéme", j'employais les termes au sens canadien et non pas au sens français ou espagnol.
Je vous souhaite une heureuse retraite en Espagne.

.... Et au passage, je ne m'appelle pas Jean-Paul :)

Bonjour, excusez moi, mais j'étais enconversation avecMr NGAMAKOUA Jean Paul. Je ne suis pas Espagnol mais cytoien Français et je m'exile en Espagne car j'en ai  marre de la mentalité de descrimination entre génération. Vous êtes jeune vieux car vos avez dzs préjugé. En Espagne, je ne vai pas que pour profiter de ma retraite, mais aussi pour annimer les fêtes Barcelonaise, je fais parti d'un groupe musical (libelula), j'ai fais u album de 16 chansons. Je dance sur sceine. L'âge n'a rien avoir avec la possibilité d'adaptabilité. Les pays englosaxson ne me tente pas car c'est trop matérialiste et individualite. Même si le canada et un peut francofone. Beaucoup de jeune à notre époque s'addonne à l'alcool, le tabac et la drogue, alors même s'il sont jeunes, ilks seront trés vite vieux physiquement. Bonne journée

Super! C'est ce qu'on appelle une retraite active!  Félicitations !

Bonsoir. Merci. Oui le jour où je ne serai plus actif ben il vaudra mieux, comme disait mon père me tuer à coup de chapeau, je plaisente. Bonne continuation et bonne chance