LE DROIT EN TUNISE ! VAIS-JE TROUVER UN TRAVAIL ?

Bonjour,

Je débute sur le site et je me pose beaucoup de questions ...!!!
En fait, je suis étudiante en droit et souhaite devenir juriste (j'hésite encore sur la spécialité) ou si j'y arrive, passer mon concours d'avocate.
Je voudrais, une fois mon diplôme en poche, m'installer et exercer en TUNISE ... Problème : j'ai peur de ne pas trouver de travail !!
Je ne trouve pas de réponses a mes questions, a savoir si mes diplômes auront une valeur en Tunisie et si le droit que j'étudie en France me sera utile la bas ...
J'ai peur de faire tout ça pour rien car, la Tunisie est vraiment mon pays de cœur, et je voudrais vraiment travailler la bas ....

Voilà, toutes les réponses et éclaircissements sont les biens venus car je suis complément perdue !!!!

Bonsoir,

Juste deux questions:
parlez vous l'arabe?
connaissez vous le droit musulman?
sinon.....you can't

Je parle l'arabe c'est a dire que je me débrouille quoi ...!
Le droit musulman, il faut l'étudier, c'est pour cela que je pense qu'il faudra que je fasse une équivalence par rapport a ça ....

une grosse très grosse équivalence mais vous ne vous ennuierez pas , vous irez de découverte en découverte
ici dans le sud une maison peut appartenir à 350 personnes oui oui et des bordelais en ont fait les frais

Ça me plait, c'est pour cela que je veux y arriver coûte que coûte ! :)

il faut parler l arabe c est tout en pus on a pratiquement la meme loi qu en francevec quelques petits modification a 2 :/ 100 je dirais ...donc c est surtout l arabe litteraire et rien avoir avec cette loi islamique que je viens de lire looool..

Vous êtes sur ?? Parce que si c'est le cas, je suis refaite !!!! Lol