Apprendre le Danois par un français, difficile?

Oui bonjours, je voudrai savoir si le danois est une langue difficile ou compliquer a apprendre par un francophone? Cela ressemble t-il à l'allemand?

Merci pour vos réponses future très attendue!

Charles

Salut Charles,

hé bien pour commencer je parle français anglais allemand couramment, et je dois dire que cela aide beaucoup pour apprendre le danois. J'en suis à ma 10ème leçon avec une prof, et la grammaire, conjugaison s'apprennent vite en ayant une bonne base des règles allemandes et anglaises, la grande difficulté c'est la compréhension orale, décrypter l'accent, les danois ont tendance à grouper tout une phrase en un mot, et c'est pas toujours facile ! mais avec le temps ça va mieux, et ma bouche fait un peu la tête mais avec des efforts, j'arrive à avoir l'accent danois ! D'après ce que j'ai entendu il faut à peu près 1 an pour bien suivre une conversation, mais j'aime bien cette langue et c'est à mon avis indispensable pour une bonne intégration.
Voilou !

J'ai vu que tu vis au Danemark, peu-tu m'en apprendre plus sur ton expérience.Quelles sont les grandes qualités de ce pays?

[Modéré: à poster dans les petites annonces du site]