Etudier au Danemark

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Danemark ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Danemark ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Godaften !

J'ai été étudiante en LLM à l'Université de Copenhague pour 3 mois uniquement (j'ai fais plusieurs crises de burn out liés aux études, mais c'est dû notamment à mon expérience en France et non aux études danoises).
L'Université de Copenhague (et je suppose que toute autre établissement danois) a un personnel en or, dédié au bien être des étudiants, qui met à disposition des équipes pour nous soutenir au niveau scolaire ET extra scolaire (surtout en dehors des études). J'ai vraiment eu une expérience positive des études que j'ai suivi malgré tout.
Après, le niveau et l'apprentissage est différent du système français, mais on s'adapte très vite.

Pour ce qui est de la réputation, je ne peux pas vous renseigner. Pour l'histoire du prix des études, ça dépend de plusieurs facteurs, et le mieux est de contacter directement les services des établissements scolaires.
Dans mon cas, je n'ai rien payé car je suivais un cursus entier LLM à la suite d'une licence (bachelor) obtenue en France. Mais quand on s'inscrivait en "guest", certains cours s'élevent à 10.000 dkk par semestre!!

Mon expérience avec les études au Danemark n'est qu'un cas à part, mais je conseille fortement de faire des études au Danemark.