Quel papier nécessaire pour aler vivre au quebec

bonjour je voudrai avoir des renseignement pour savoir kel papier faut pour aler vivre au quebec ou des renseignement merci

Bonjour Gery , ce ne sont pas des papiers qu'il te faut, mais bien entamer une procedure d'immigration longue et couteuse....

Mais avant tout:

a)Lis donc le post de Tarbais, il t'en dira bien plus

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

b)Télecharge le guide de l'expat dispo sur le site....ou l'inverse lol

https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Ensuite, reviens nous voir, nous te répondrons avec plaisir.

@ bientôt.

bonjour frank merci pour t renseigement  je ovulai te demander si c posible  quon ce parler sur msn sa irer mieu merci bokou kar je voudrai pas mal de renseignement .

Bsr, désolé pour MSN........

En revanche, tu sais pour mener à bien ton projet, il te faudra faire face à beaucoup d'imprévus et il te faudra aussi te debrouiller un peu.....

Pour tes recherches, le forum est complet et beaucoup de personnes t'aideront tout autant que nous ...

N'hésites pas à poser tes questions, en revanche essaie d'orthographier car, nous ne sommes plus tout jeunes et avons du mal à assimiler le language SMS :)

à bientôt.

nn mai je voulai trouver une persone a ki je pouvai lui parler ect pour pose  des question voila merci. kar je suis pas souvent  sur le forum donc pour sa  ke je demander si cetai posible quon ce parler sur msn merci

Pour immigrer au Québec, il vaudrait mieux d'abord que tu suives des cours de français. Sinon, tu ne sauras jamais trouver d'emploi ici.

tarbais a écrit:

Pour immigrer au Québec, il vaudrait mieux d'abord que tu suives des cours de français. Sinon, tu ne sauras jamais trouver d'emploi ici.


Ah cette jeunesse Tarbais, que veux-tu......

Tarbais a raison:

Géry, vraiment fais donc un effort, on dit souvent que l'on parle comme on écrit......Imagines-toi un instant face à un agent du BIQ, pour ton entrevue en vue de l'obtention de ton CSQ......

Déjà, dis nous en plus sur ton niveau scolaire, tes diplômes, bref sur toi ....

As tu effectué la simulation, regardes le post de TARBAIS, il est très complet et reviens nous voir à l'issue.

Pour MSN, je suis désolé, mais nous ne donnons notre MSN qu'aux amis et proches .

francknathalie05 a écrit:

Ah cette jeunesse Tarbais, que veux-tu......


Oui je sais, mais il y a un minimum, quand même !

francknathalie05 a écrit:

Pour MSN, je suis désolé, mais nous ne donnons notre MSN qu'aux amis et proches .


Et je dirais même plus, aux amis très très proches.

J'abonde dans le sens de Tarbais et Franck.  Il vous faudra faire un effort du côté du français, Gerry, sinon vous aurez beaucoup de difficulté. 

D'ailleurs, je vous avoue que j'aurais bien du mal à communiquer avec vous en privé car je ne vous connais pas et surtout, j'aurais bien de la difficulté à vous comprendre.

Quel âge avez-vous ? Quels sont vos diplômes ?

Bonjour Ensaimada heureux de te revoir ici sur le forum :)

francknathalie05 a écrit:

Bonjour Ensaimada heureux de te revoir ici sur le forum :)


Je vais vous écrire ce week-end :)

Ensaimada a écrit:

Je vais vous écrire ce week-end :)


Tu voulais dire, cette fin de semaine :D

tarbais a écrit:
Ensaimada a écrit:

Je vais vous écrire ce week-end :)


Tu voulais dire, cette fin de semaine :D


Mdr Tarbais .....Mais j'avis trés bien compris!!

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
Ensaimada a écrit:

Je vais vous écrire ce week-end :)


Tu voulais dire, cette fin de semaine :D


Mdr Tarbais .....Mais j'avis trés bien compris!!


Je n'en doute pas un seul instant :D

Oui oui Tarbais, j'ai bien compris que tu taquinais Ensaimada !!

Oui, oui, je sais qu'il me taquinait :D

Ensaimada a écrit:

Oui, oui, je sais qu'il me taquinait :D


On se connait tellement bien :cool:

;) A mon travail, les gens (peu importe d'où ils viennent) disent week-end ou fin de semaine. Les deux semblent avoir droit de cité. Et moi aussi, finalement, je dis les deux ... :)

Ensaimada a écrit:

;) A mon travail, les gens (peu importe d'où ils viennent) disent week-end ou fin de semaine. Les deux semblent avoir droit de cité. Et moi aussi, finalement, je dis les deux ... :)


Si on est francophile, on dira « fin de semaine », sinon w.e.

tarbais a écrit:
Ensaimada a écrit:

;) A mon travail, les gens (peu importe d'où ils viennent) disent week-end ou fin de semaine. Les deux semblent avoir droit de cité. Et moi aussi, finalement, je dis les deux ... :)


Si on est francophile, on dira « fin de semaine », sinon w.e.


Vous avez tout à fait raison, mon brave. ;)

ohh mais ca se taquine dur làààà j'adore bon à par ça Ensaimada quoi de neuf???

francknathalie05 a écrit:

ohh mais ca se taquine dur làààà j'adore bon à par ça Ensaimada quoi de neuf???


Je vous écris ... :)