Mariage en france avec une mauricienne

Bonjour quels sont les démarches à effectuer pour ce marier en france avec une mauricienne ? Mon ami a invite son amie mauricienne en france. Ils désirent ce marier mais la préfecture dit qu elle doit retourner a Maurice pour une demande à l'ambassade de france un visa de séjour longue durée . Qu'en est il exactement , il y a t il plus simple . Car le billet d avion coûte et. Ils n ont pas bcp d argent. Merci pour vos renseignements

Normalement elle peut se marrier en France si son conjoint est daccord de poser une demande de marriage a la mairie..et pour ça il va bien falloir attend le date de marriage mais une fois marrier elle doit partir a ile Maurice pour faire ses papiers

Je crois qu'il s'agit d'un quiproquo,si elle est mauricienne,elle n'a rien à voir avec l'ambassade de France.
De plus après le mariage célébré en France,elle n'a aucune obligation de rentrer à Maurice.

je me suis renseigné et après le mariage il faut aller à la préfecture de la région ou vous vous êtes mariés dans les 3 mois déposer un dossier de demande visa
mais en effet elle n'est pas obligé de retourner!

bonjour
je vais me marié en France avec une Mauricienne dans ma commune

ma compagne va envoyé les  documents nécessaires au dossier de mariage que je vais déposer en mairie

Apres la date définie du mariage elle me rejoindra avec un visa touristique 3 mois

on se marie et là il a apparemment deux solutions

la première retour après le mariage à Maurice pour demander le visa long séjour de 1an renouvelable
, document 10 jours maxi après la demande donc prévoir un temps maxi 10 jours et demander un billet retour avec les documents du visa long séjour


la deuxième se rendre après le mariage en préfecture de sa région et faire la demande de visa long séjour rapprochement familial ,,,donc le faire avant les 3 mois et une fois la demande faite le récépissé donne un délai de 1 mois supplémentaire et espérer que le visa arrive après les 1 mois ou s'il refuse c'est le….
en sachant que beaucoup de cas on dépassé le délai et personne n'est reparti de force !!!!!


si quelqu'un  a des renseignement complémentaire!!!!!
eric

d'accord avec vous mais beaucoup disent le contraire!

Bonjour Eric, juste une question, à qui s'adressent vos posts, svp ?

Le dernier post sur ce fil date de 2013 quand même....