Je réside en France ( Paris) et souhaite travailler au Maroc

Bonjour à tous :)

Je me présente Loubna 29 ans, d'origine Marocaine et vivant à Paris. Je souhaite m'installer au Maroc et y travailler, seulement je ne sais pas où trouver du travail. Je parle l'arabe dialectal mais ne lis pas et écris pas l'arabe.

je souhaite savoir où est ce que je peux trouver la liste des entreprises françaises implantées au Maroc. En gros comment postuler et auprès de qui.

Merci de votre aide et de vos précieux conseils.

Bonjour,
Quel diplômes vous avez et votre experience professionnels?

Bonjour,

Jai un BTS Assistante de direction validé et un DUT Carrières juridiques non validé. J'ai 6 ans d'expérience dans l'assistanat de haut niveau.

Salem loubna,
Je suis marocaine d'origine et de double nationalité belgo marocaine.
Mon mari et moi aimerions aller vivre au maroc, nous avons deux enfants 4ans et 9 mois, ça nous fait peur en même temps.
Pour le moment, on en parle juste entre nous il n'y a rien de concret.
Que faire ?

Salut,
En réponse à vos interrogations légitimes, je vous informe que partout la crise économique et financière mondiale continue à impacter les marchés de travail et les ménages.
Au Maroc, on ressent cette crise sur le marché de l'emploi car l'économie marocaine, et notamment le secteur privé reste incapable d'employer les milliers voire les millions de demandeurs d'emploi, ce qui pose la problématique d'un déséquilibre entre les deux composantes de ce marché, à savoir l'offre et la demande.
Faut-il être mieux armé, c à dire avoir un ou des diplômes " sophistiqués" pour affronter les conditions d'entrée dans une firme..sinon, c'est le chômage structurel et le désaroi..

Bonjour, quel diplome as-tu ? je bosse dans une entreprise française a rabat, je suis expatrié depuis 2008, n'ésite pas

Je travaille au département des Ressources Humaines d'une grande institution bancaire de Casablanca. Peux tu m'en dire plus sur ta formation et sur ce que tu aimerais faire.
A bientot.
Khadija

Bonjour Khadylou,

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Offres d'emploi banquier au Maroc, cela peut certainement aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Je suis titulaire d'un BTS Assistante de direction avec 6 ans d'expérience auprès de PDG et directeurs. J'ai également une formation en " carrières juridiques " et enfin mon anglais est courant.

Bonjour,
Je me permet de vous écrire suite à votre réponse concernant la quête de travail au Maroc. J'ai en effet posté moi-même un ptit "HELP ME" ;) sur ce site. Je suis née en France et y habite, d'origine marocaine, j'aspire à m'installer au Maroc (Rabat) et il me faut retrouver un poste (ce n'est pas très original comme message : je vous l'accorde...). Ma question est de savoir si vous auriez une piste à me communiquer ? J'ai toujours travaillé en qualité de secrétaire mais je peux étudier d'autres opportunités.
D'emblée merci pour votre future réponse.
Fatima

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum. Poster votre annonce dans la section Emploi informatique et télécommunications au Maroc.]

j'ai pensé à cette idée de m'installer au maroc et j'ai vite déchanté. Pour n'importe quoi il faut toujours être armé d'un billet. Autant dire que la mentalité de labà on l'a oubliée mais quand on y va c'est vraiment pourri. L'argent hante l'esprit des gens à toutes  les minutes sans parler du pouvoir de la corruption et l'injustice générée.
bon courage, moi j'ai changé de direction et j'ai donc opté pour l'espagne un juste milieu entre le maroc et la france.

salut a tous;
le Maroc est un très beau pays, il faut simplement vivre sa vie tranquilou sans se préoccuper du reste.
Je vous invite vivement a venir faire un saut et voir de vous même
Aussi je recherche du travail dans une société française de préférence…
Cordialement...