Recherche fournisseurs d'articles artisanaux de décoration

Bonjour à toutes et tous,

Nous faisons suite à notre message du 09/03/2018, sur notre recherche de produit artisanaux à Marrakech (voir message ci-dessous).

Nous élargissons nos recherches sur Tanger, Rabat, Agadir et Oujda. Ces 4 villes, avec Marrakech, seront nos prochaines destinations, pour l'achat d'articles de décoration.

Nous possédons un magasin de décoration en Belgique, d'une taille assez conséquente et où l'affluence du zoning où nous nous trouvons peut atteindre 1.200.000 personnes par we. Ca vous donne une idée du passage possible.

D'origine marocaine, je souhaite, avec mon associé, lancer une gamme de produit marocain. À la fois pour faire découvrir l'artisanat marocain, nouveau et ancien, qui je trouve, est en perpétuelle évolution, mais aussi pour me rapprocher de mon pays d'origine.

Notre question est simple : connaissez-vous des fournisseurs d'articles de décoration, nouveaux et/ou anciens, sérieux, fiables et avec des prix en direct (non bakchichés ;)).

Merci d'avance pour vos réponses.

Adisab


Message du 09/03/2018

Bonjour à tous,

Je suis marocain, né en Belgique. J'ai la double nationalité depuis mes 18 ans. J'ai 48 ans et comme le disais ma mère, que Dieu ai son âme, on revient toujours à ses origines :)
Je retourne régulièrement au Maroc (2 à 3 fois par an) depuis quelques années. Je m y sens bien. Autant j aime la Belgique, je suis un vrai ambassadeur de mon pays et de ma ville, Liège (que je vous invite à visiter ;)). Néanmoins, je suis de plus en plus attiré par le Maroc.
Après de longues années professionnelles dans mon pays d origine, je compte me lancer dans l'importation de produit marocain vers la Belgique.
Avec un ami possédant un magasin de salon qui bénéfice de beaucoup de passage, nous aimerions vendre des articles de décoration marocain. La configuration du magasin permet de disposer toute une série d'élément, qui pourrait attirer les clients.
Le Maroc regorge de produits, à la fois modernes et traditionnels. J'aimerais rencontrer des fournisseurs lors de mon prochain voyage. Le but n'étant pas d'aller faire des achats dans le souk, vous voyez ce que je veux dire ;)
J'aimerais savoir si parmi vous, certains connaîtraient de bonnes adresses, pour des produits traditionnelles et/ou modernes. Pas de celles où on saigne le touristes non avertis. Mais plutôt, le commerce honnête qui pourrait fonctionner sur un partenariat à long terme, avec des produits de qualité. Que ce soit pour des produits avec de petits prix ou pour ceux qui peuvent coûter plus chers.
J'aimerais également savoir comment faire pour la livraison vers la Belgique. Quels sont les coûts approximatifs, les taxes, les frais de douanes... ? Si quelqu'un a des tuyaux, des liens...
Toutes autres informations pour ce type de projet est évidemment le bienvenu.
Je sais que cela a déjà été fait et refait depuis de nombreuses années. Mais qu'importe. Je n'ai pas décidé de réinventer la roue, mais de continuer à croire que l'artisanat marocain à de beaux jours devant lui et que fouiner, négocier (je suis commercial depuis 25 ans), collaborer, rencontrer des gens surtout, sera une très bonne chose pour moi, pour le Maroc et la Belgique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaitent à tous de réussir dans ce que vous entreprenez ou entreprendrez.

AS

Bonjour, j'ai un ami qui est fabricant de tapis berbères traditionnels.
Pour un premier contact je vous propose de visualiser son site ce qui vous permettra d'avoir une idée plus précise de la qualité de ses produits.
www.weberber.com

Son email est :
[email protected]

Il s'appelle Abdelghani je suis le photographe du site.

Cordialement Philippe GERAC, au plaisir de vous lire prochainement.

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons aller voir ça.

Passez une bonne soirée ou journée

Adisab

Bonjour ADISAB,

Si vous avez eu le temps de voir notre site, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour la prochaine étape pouvons-nous discuter plus en profondeur de notre futur collaboration car je recherche des distributeurs comme vous.

Actuellement mes ventes sont exclusivement du détail via différentes plateformes de vente de l'internet.

Mon souhait comme le votre semble-t-il est d'établir un relation permanente gagnant/gagnant fournisseur-distributeur.

Pouvons nous entrer dans le vif du sujet concernant une relation commerciale stable sérieuse et de longue durée.

Cordialement Philippe et Abdelghani.

NB : comment vous souhaitez vous démarrer notre partenariat ? sachez que on travail déjà avec des gens en Espagne voici leur site web handsandlands.com, en France avec brocante lab aussi aux Etat unis avec hannoun rugs et nous avons Egalement un bon transitaire.
Dans l'attente de votre réponse nous vous souhaitons une bonne journée.

Bonjour,

Nous avons bien vu votre site. Vous proposez effectivement de beaux produits.
Malheureusement, vous devez certainement chercher des distributeurs pour proposer votre marque (ce qui justifie les prix assez élevés).
Nous recherchons plutôt des fournisseurs et/ou artisans qui vendent le(s) produit(s) finis et en direct.
Il est évident que nous ne souhaitons pas proposer de marque, que le client peut acheter facilement via des plateformes Internet. Ce qui serait un désavantage pour nous. Si ce n'est être une vitrine pour cette marque.
Car n'oublions pas qu'entre l'achat du produit et la mise en place dans nos magasins, il y a énormément de coût, qui justifie que nous devons bénéficier d'une marge pour gagner également nos vies.

Merci quand même pour la proposition et bonne continuation dans vos entreprises.

Bonne journée

Adisab

Bonsoir messieurs ce que nous vous avons montré est juste pour vous faire une idée de la qualité des produits fait par la famille de Abdelghani.

Il va de soi que les produits que pour l'accord commercial que nous souhaitons avoir avec vous les prix ne serons pas les memes mais ils seront direct producteur

La famille de Abdelghani tisse elle même les tapis berberes donc il est evident que vous aurez des prix direct artisan fabricant.

Nous avons toujours pensé vous proposer des tarifs dans ce sens le site internet etait juste pour vous montrer la qualité du travail.

dans l'attente de votre réponse cordialement Philippe et Abdelghani

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Le message est plus clair maintenant.
Parfait, je viendrai vous voir dès mon séjour à Marrakech.

Bonne journée

Adisab

Bonjour pouvez vous nous communiquer votre numéro de telephone svp pour que nous puissions vous appeler.

Merci de nous le donner avec l'indicatif international complet

Cordialement Philippe et Abdelghani

Bonjour,

Je vous recontacte dès ce lundi, car full cette fin de semaine.

Bonne journée et bon we


Adisab

Bonjour ADISAB pas de soucis nous nous sommes prêts à travailler avec vous nous souhaitons simplement trouver un accord gagnant/gagnant pour les deux parties.

Bon week-end Philippe et Abdelghani

Envoyez nous déjà une/des proposition(s), avec photos, par mail. On avancera déjà comme ça. Ce que nous faisons régulièrement, on part toujours de photos, de prix et de données techniques (dimensions, poids...).

Merci et bonne journée

Adisab

Bonjour merci de nous communiquer votre mail

Cordialement Philippe et Abdelghani

Bonsoir,
***
Merci, bonne soirée et bon we


Adisab

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Adisab
les produits que vous cherchez : est ce que des produits anciens et c'est au Maroc ou en Belgique?
Merci .

Bonjour,

Nouveau, mais fabriqué de façon artisanale ou de caractère artisanal ou des produits nouveaux avec le cachet de chez nous.
Nous sommes en Belgique et souhaitons acheter au Maroc.
Actuellement, nous sommes en voyage à Tanger et Oujda.

Merci pour votre réponse

Adisab

Bonjour, à Marrakech, êtes vous aller faire une prospection chez les potiers sur la route de Essaouira (sur la gauche) ? , Ce sont des fabricants de poterie, lampadaires, luminaires, jarres,...etc, peut-être y trouveriez-vous votre bonheur. Si je vous réponds c'est simplement parce que je suis de Liège également et installer depuis des années au Maroc. P.S.: 1200 000 visiteurs, hum, hum, votre doigt s'est un peu trop attardé sur le zéro, on n'atteint même pas ce chiffre sur une semaine au salon de l'auto de Bruxelles, alors sur un we.

Bonjour Marcel,

Tout d'abord, merci pour votre message.

On nous a parlé de ces potiers sur la route d'Essaouira. Nous comptons nous y rendre très bientôt.

Sans indiscrétion, qu'elles est votre activité au Maroc ?
Peut être pourrons-nous nous rencontrer pour un thé à Marrakech pour discuter entres liégeois  ;)

P.s : oui, mon, pardon "mes" doigts ont fourchés sur les zéros ? Où avais-je la tête :) J'ai voulu corriger, mais ce n'était plus possible.

Merci encore pour votre message.

Bonne journée

Adisab

Bonjour!Francais de Rabat depuis 11ans,je connais les lieux de fabrication d'artisanat. Je pense que le mieux pour toi c'est qu'on se rencontre a Rabat lors de ton prochain passage.
Cordialement Alain MILLET.
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp > cliquez sur la photo du membre > envoyer un message.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Nous te contacterons dès notre passage à Rabat.

Bonne journée

Adisab

Bonjour,

Nous serons, mon associé et moi même, à Marrakech, au mois de septembre.
Nous avons 2 magasins de mobilier en Belgique.
Nous recherchons du mobilier, ainsi que des articles de décoration et/ou toutes autres articles contemporains, qui présentent une touche traditionnelle marocaine. Produits qui mêlent à la fois la "modernité" et "artisanat marocain".
Des classiques du Maroc revus, modernes, stylisés et occidentalisés, où l'artisanat marocain est revisité tendance d'aujourd'hui.
Même si nous apprécions le travail artisanal marocain, pour des raisons stratégiques et concurrentielles, nous ne souhaitons pas nous orienter vers des produits artisanaux traditionnels.
Si vous avez des idées, si vous travaillez dans le domaine, si vous connaissez des fournisseurs, fabricants, grossistes... N'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une bonne journée (ou soirée).

Adisab

Bonjour messieurs,
Je ne peux passer sur votre poste sans vos recmmander UPCYCLE Mo a Agadir ..tenu par Mohamed Khattou....excellent artisan  situé à la kasbat Souss à Agadir..création moderne et originale ,avec un mélange de recyclage....de beaux produits..

Bonjour Catcaillou,

Merci beaucoup pour votre réponse.
D'autant plus, que je pars en vacances fin août à Agadir. Je me ferai un plaisir d'aller visiter votre référence.
Je vous remercie de nouveau et vous tiendrai au courant de mes impressions.

Bonne journée

Adisab

Salam. je viens de lire votre message et je pense pouvoir vous aider car j'ai travailler dans une entreprise au Maroc qui fait de l'export vers la France et la Belgique des salons orientaux et décoration artisanal ...
mais pour le transport vaut mieux travailler avec une société qui a de l'ancienneté dans le domaine car les démarches sont un peux compliqué...
n'hésiter pas de me contacter si je peux vous être utile.
Cordialement khalid .A

@Adisab

bonjour

merci de me contactez

******
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
merci de me contactez

*******
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Marcel39692

Bonjour Marcel,

Nous avons une Boutique de Mobilier & décoration en Guadeloupe et souhaitons faire de l'import du Maroc.

Auriez vous la gentillesse de prendre contact avec nous pour nous éclairer un peu?


Merci bcp,


Anouk



Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le site, j'ai le projet de m'installer au Maroc et à Rabat en particulier. En revanche,  je connais une personne qui travaille avec les coopératives d'artisanat de Fes : cuir, bois, cuivre, bronze, ceramique, mosaïque, tapis...

N'hésitez pas à me demander le numéro si vous le souhaitez, il sera ravi de vous renseigner!

Belle fin de journée à vous!😉

Sylvie
Bonjour,

cette discussion date de 2018, je me doute qu'une solution a déjà été trouvée, aussi je ferme ce fil

bonne journée,

Julien
Fermé