Future retraite a Ao Nang en Thailande

Bonjour tout le monde

Je suis Mylène 42 ans et avec mon mari Mario 47 ans nous souhaitons nous installer en Thaïlande a sa retraite .Mon mari est militaire et a beaucoup voyagé durant sa carrière .Nous résidons actuellement dans les Hautes Pyrénées ! Nous n'avons aucune attache familiale .Nous aimerions Ao Nang comme endroit et je viens ici pour deux choses . En premier lieu dialoguer avec des gens qui vivent en Thaïlande pour me faire connaitre leur expérience et en deuxième lieu me faire des connaissances et des amis pourquoi pas !
Pourquoi la Thailande ? Bein tout simplement car depuis gamine j'ai été attirée par l'Asie ! Pour notre voyage de noce nous sommes partit en Thaïlande et en Indonésie . Étrangement , je ne serais l'expliquer ; Je me suis senti de suite comme chez moi . Même notre guide a la fin du voyage me disait " toi tu restes ici car tu es comme nous" . Peu être qu'il disait cela a chaque personnes qu'il accompagnait ..... En tout cas je suis rentrée chez moi en me retrouvant complétement décalée avec mon pays de naissance . Je sais que vivre en Thaïlande n'est pas pareil que les vacances et c'est pour cela que je viens ici sur ce forum pour me laisser assez de temps pour mieux connaitre ce pays dans tous les sens du thermes ( culture , mode de vie , papiers , démarche etc ) .
Bonne journée a tous .

bonjours
si vous souhaitez résider en Thaïlande et acquérir une maison pour vos vieux jours ^^ focaliser vous sur l'achat du "terrain" et non de la maison car le vrai proprio en Thaïlande c'est le propriétaire terrien...une fois le terrain en poche construisez la maison car, le cas contraire l'achat de votre maison serra a vous pendant 3x30 ans maximum...et faite attention au achat "condo" en immeuble...il faut une population de deux proprio thaï pour 1 étranger dans l'immeuble...est avec la politique...mieux vos faire très attention a l'achat car il facile de se perdre dans la législation thaï ^^
ps : je me suis pas mal renseigné sur le sujet j'ai 27 ans et si tous se passe comme je le souhaite , ma retraite je la ferrais la bas ^^...au pays du sourire ^^ bonne chance a vous en espérant vous avoir été utile,
cordialement.

Bonjour  lunnance ,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Thaïlande pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de télécharger le PDF Guide de l'expatrié en Thaïlande, cela vous aidera a avoir de plus amples informations en générale. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

David a écrit:

Bonjour  lunnance ,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Thaïlande pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de télécharger le PDF Guide de l'expatrié en Thaïlande, cela vous aidera a avoir de plus amples informations en générale. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.


Merci beaucoup pour votre conseil , je l'ai deja téléchargé . Je cherche juste des personnes qui resident sur Krabi . Je suis desolée je pensais etre sur le bon endroit .

Bonne journée a vous

masskot a écrit:

bonjours
si vous souhaitez résider en Thaïlande et acquérir une maison pour vos vieux jours ^^ focaliser vous sur l'achat du "terrain" et non de la maison car le vrai proprio en Thaïlande c'est le propriétaire terrien...une fois le terrain en poche construisez la maison car, le cas contraire l'achat de votre maison serra a vous pendant 3x30 ans maximum...et faite attention au achat "condo" en immeuble...il faut une population de deux proprio thaï pour 1 étranger dans l'immeuble...est avec la politique...mieux vos faire très attention a l'achat car il facile de se perdre dans la législation thaï ^^
ps : je me suis pas mal renseigné sur le sujet j'ai 27 ans et si tous se passe comme je le souhaite , ma retraite je la ferrais la bas ^^...au pays du sourire ^^ bonne chance a vous en espérant vous avoir été utile,
cordialement.


Bonjour

Non pas du tout ! M'installer ne veut pas dire acheter un logement ! Je compte etre juste locataire rien de plus . Pour pouvoir bouger si l'envie nous prend ! Donc nous chercherons une petite maison toute simple deja meublée en location .
Bonne journée

Bonjour Mylène!

Je m'appelle Yann, ai 37 ans et Ao Nang me semble être un bon choix car c'est la-bas que je pars m'installer courant 2014.  ;)
Pour ce qui est de la région, de la vie sur place, mais aussi pour trouver une chouette location, vous pouvez entrer en contact avec mon ami Nico qui a une agence immobilière à Ao Nang même.
Il parle français, est fort sympathique et d'excellent conseil.
Son numéro pro: +66 890 961 298
Le site internet de l'agence:krabiland-house.com
En espérant qu'il puisse vous donner un coup de main pour vos futures démarches (Ce dont je ne doute pas).

A bientôt!