Bravo et merci aux fonctionnaires qui iront travailler lundi !

Merci, à tous les contractuels, contrats résidents et aux quelques décrets 96 qui iront travailler lundi.

Non ce n'est pas un scandale de payer des impôts sur une prime de 120 000 euros (couple de fonctionnaire) et de faire réellement apparaître ses revenus pour ne pas disposer d'aides (complément familial, allocation logement, bourses d'études ...).

De quel droit des fonctionnaire non originaires d'une île qu'ils souhaitent maintenir, malgré le suffrage universel, à l'état de colonie ou de TOM peuvent ils bloquer l'économie et faire des piquets de grève devant les collèges ou lycées ?

Résistons au blocage, Monsieur le président Hollande, les patrons, les ouvriers, les fonctionnaires et les sans emplois mahorais, métropolitains, réunionnais ou antillais vous soutiennent : quand on gagne 240 000 euros sur 4 ans il est normal de payer des impôts. C'était un scandale de ne pas en payer avant !

Vive la départementalisation, vive la République et vive la France.

Pourquoi tant de propos déplacés...
Courage a ceux qui défendent leurs droits et leurs acquis ici ou en métropole...tiens rien de mamadi sur les grèves de 2011...oui que les regles de la république s appliquent enfin a Mayotte...par exemple les principes de la laïcité...de quoi faire réfléchir mamadi...

La mobilisation se poursuit à partir de lundi 4 novembre. Elle sera sans nul doute massive car le combat est juste et les revendications légitimes.
Les premiers à s'être mobilisés sont les agents directement frappés par cette fiscalisation brutale, cette rupture de contrat moral dont la principale conséquence est la remise en cause de la confiance réciproque qui se doit d'exister entre l'Etat et ses agents.
Mais nos collègues non-titulaires et résidents ne sont pas en reste. Ils sont majoritairement conscients de l'enjeu de cette mobilisation. Ils ont majoritairement conscients qu'au-delà de l'aspect strictement financier, c'est l'attractivité du département qui est mise en cause. Ils sont majoritairement conscients que les agents en séjour limité apportent une plus-value aux services publics de Mayotte et que leur présence est indispensable à son développement.  Ils sont majoritairement conscients que les cadres mahorais de demain sont les élèves mahorais d'aujourd'hui. Ils sont enfin majoritairement conscients que l'injustice faite à certain est dangereuse pour tous et que dans une lutte sociale l'objectif doit être de tirer tout le monde vers le haut et non d'abaisser certains afin d'assouvir une jalousie indigne et destructrice.
Tous en grève le lundi 4 novembre et les jours suivants !

@ circé

2011 a été une révolte contre toutes les injustices dont est victime Mayotte (500 classes qui manquent,la vie chère (revenu moyen de 600 euros contre 2400 euros en métropole), pas de débouchés d'orientation pour 3 000 élèves de troisième, l'insolence et les insultes de certains 96 (voir les réponses sur ce blog), 6 000  enfants des rues, l'insécurité, le manque de justice ....

Comme beaucoup d'habitants de Mayotte j'ai compris cette révolte mais je condamne les infractions à la loi et surtout je ne souhaite pas que cela ce reproduise sous cette forme (8 000 emplois de perdus).

C'est pourquoi, oui l'imposition des 96 (tous les fonctionnaires du département doivent être égaux face à l'impôt), oui à une indexation de 100 % pour tous les fonctionnaires (attractivité et stabilité) et non au blocage de l'île ou aux piquets de grève lundi par les privilégiés (appel du SNES hors de France (nom de syndicat qui veut tout dire dans un territoire français depuis 172 ans).

@ Tomtom976

Merci pour ta confiance dans la jeunesse de ce département, tu es le premier sur ce blog qui a conscience comme Aimé Césaire en 1950 pour la Martinique que les mahorais vont vers les progrès sociaux et s'émanciperont par l'éducation.

Crois tu que Mayotte a besoin de chasseurs de prime qui (voir les réponses de ce blog) refusent dans leur grande majorité le droit aux mahorais d'être français à part entière, veulent donner Mayotte aux Comores, n'ont pas confiance dans la jeunesse, insultent les diplômés, méprisent les contractuels ou les résidents ?

Les services publics de Mayotte ont besoin de stabilité et de compétences c'est pourquoi il faut l'indexation à 100 % comme en Nouvelle Calédonie.

Battons nous tous ensemble pour que les services publics fonctionnent à Mayotte (justice, santé, éducation, police, environnement ...) !

Oui à la justice fiscale, tous les revenus (120 000 euros d'ie pour un couple) doivent être taxés !

Vive la départementalisation, vive la France, vive la République

mamadi976 a écrit:

Merci pour ta confiance dans la jeunesse de ce département, tu es le premier sur ce blog qui a conscience comme Aimé Césaire en 1950 pour la Martinique que les mahorais vont vers les progrès sociaux et s'émanciperont par l'éducation.


C'est ironique je suppose? En tout cas j'ai bien ri. Je crois que je vais arrêter de lire tes posts pour le moment, sinon je vais avoir mal au ventre à force de rire. Non, franchement, tu es pour de vrai?

Je crois que je vais aller corriger mes copies, ça sera plus utile à mes élèves et à l'avenir de Mayotte que tous tes posts confondus.

mamadi976, vous avez déjà ouvert un fil ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=317004

je vous invite à vous concentrer dessus et à ne pas multiplier les fils

-discussion fermée-

Fermé