Oui à l'imposition de l'Indemnité d'éloignement !

Liberté Egalité Fraternité

La devise de la République doit s'appliquer à Mayotte qui plus que n'importe quel territoire de la France à montré son attachement au drapeau tricolore et à sa devise.

Le décret 1996 et l'arrogance des nombreux fonctionnaires qui en bénéficient doit prendre fin.

Fraternité
Alors qu'il y a 6 000 enfants des rues, un manque de moyens pour la justice, pour la police, 500 classes qui manquent ou le lagon qui meurt, la grande majorité des 96 militent pour ne pas payer, sur leurs 60 000 euros de prime en moyenne par fonctionnaire, d'impôts. Pourquoi pas de mouvement solidaire pour que Mayotte accèdent aux mêmes droits et aux mêmes services publics que dans tous les départements ?
Liberté
Pour arriver à leur fin, à l'appel du SNES (voir leur site), beaucoup de 96 sont prêts à bloquer l'île (pour rappel le blocage en 2011 à fait perdre à Mayotte 8 000 emplois)!

Que diraient les bretons si les parisiens gagnant à diplômes  égaux  25 % de salaire en plus (différence entre un contrat Mayotte et un fonctionnaire expatrié avec les primes on arrive à 125 %) bloquaient la Bretagne ? Ils appelleraient ces privilégiés (merci, Génial Attoumani) ; des néo colonisateurs.

Egalité

L'attractivité de Mayotte et la stabilité de la fonction publique passent par une surnumérisation conséquente (200%)pour tous ses fonctionnaires et la fin de l'extrapolisation (Les mahorais sont français).

L'égalité passent aussi par des services publics semblables à la Réunion ou à la France métropolitaine.

Alors que les 96 conscients des difficultés des services publics créent en collège des classes de niveaux, scolarisent leurs enfants en primaire dans le privé, bénéficient des logement SIM, se font soigner en métropole ou à la Réunion, ne payent pas de droits de douane lors de leur déménagement et font des bénéfices quand ils revendent leur voiture ...  ne payent des impôts que sur 50 % de leur revenu (96 = Bernard Tapi des tropiques).

Oui, à l'égalité fiscale entre les habitants du département français de Mayotte !
Vive la France et vive la République à Mayotte.

Tu vas te faire plumer mamadi976 :lol: ...c'est tout ce que je dis :cool: ...

Tout le monde doit se serrer la ceinture, c'est sure que je me permet de dire ça alors que je ne suis encore qu'une simple étudiante. Mais quand je vois tous les jours qu'en France métropolitaine, des milliers de personnes sont mises à la porte pour cause de liquidation de leur entreprise...et des taxes et des impôts sortent de tout part, je me dis que plusieurs personnes ne sont pas plus à plaindre que d'autres. Mais bon, ce n'est pas moi qui subit cette pression fiscale, du moins pour l'instant, et si les gens ne sont pas d'accord pour l'imposition de l'IE, ben ils ont leur raisons.

Les primes seront fiscalisée, t'inquiète Mamadi.

J'ai fait ma demande de mutation pour Mayotte en 2010 pour la rentrée 2011. A l'époque, on m'a recrutée en me promettant une certaine rémunération. Elle était (en effet) conséquente, ce qui a permis à mon compagnon de démissionner (2000 euros de moins par mois pour le couple) et de me suivre. Je ne serais pas partie sans lui.

Maintenant, on aurait voulu que je rende à l'état une partie conséquente de cette rémunération promise. Pour moi, c'est une rupture de contrat. Il fallait m'informer pour que je décide si les conditions me paraissaient acceptables, mais m'envoyer à 8000km de chez moi pour me demander ensuite de rendre une partie de l'argent déjà versé et que je croyais à moi... NON.

Sinon, il y a des choses qui me rendent perplexes dans ce qui tu écris, mais je ne veux pas polémiquer, juste expliquer. Voilà.

Le Néo-Colon Blanc Profiteur de Sada

Juste pour terminer: on ne refuse pas que la prime soit fiscalisée, on veut juste que tous les personnels partis à Mayotte avec certaines conditions financières promises puissent finir leurs contrat DANS CES CONDITIONS là. Ceux qui seront nommés l'an prochain pourront décider s'ils trouvent les nouvelles conditions acceptables ou non.

Ce post n'est que de la provocation à courte vue.

Quand on parle d'égalité, on affiche tous les critères. Cela s'appelle de l'honnêteté intellectuelle ou alors on est incapable de balayer tous les paramètres d'un sujet donné.

S'il y avait suffisamment de diplômés Mahorais pour prendre les emplois de la fonction publique, cette Indemnité d'éloignement n'existerait pas.

Donc ces emplois, c'est à vous de les prendre. Et pour cela il faut être capable de passer un concours et de l'avoir (condition de titres, casier judiciaire vierge, etc..)

Ensuite, il n'y a pas d'égalité de droits sur ce plan entre un métropolitain et un mahorais car comme pour tous les DOM TOM COM un mahorais aura le droit de rester le temps qu'il veut et aura dès la réussite au concours les points d'office qui lui donneront la priorité pour être muté dans son île. Demandez à un Breton ou un Languedocien s'il a la priorité pour être muté dans sa ville d'origine. non, il devra se taper 10 ans de ZEP en région parisienne avant de revenir dans "sa région"...

Quand on demande la mutation vers Mayotte, on est sur siège ejectable, tenus à un droit de réserve qui nous empêche de dire ce que l'on pense, ou de faire du syndicalisme, d'être de la LdH ou d'une association qui se mêle de ce que fait la préfecture, sous peine d'un retours immédiat ou d'un non renouvellement. Si, au bout de 4 ans, on veut rester, il faut demander l'autorisation...

Que je sache, un mahorais qui veut rester à Montpellier ou Strasbourg, il peut faire de la politique et rester?

Pour attirer des gens venus d'ailleurs dans l'île de Mayotte à remplir ces fonctions il y a pour l'instant des avantages octroyés, dont le paramètre financier n'est pas le moindre. Que cela vous plaise ou pas.

Enlevez les avantages, les gens ne viendront plus.

Mamadi976 ou le règne de la Vertu !

Bientôt une guillotine place Mariage.

Enryke a écrit:

Ce post n'est que de la provocation à courte vue.

Quand on parle d'égalité, on affiche tous les critères. Cela s'appelle de l'honnêteté intellectuelle ou alors on est incapable de balayer tous les paramètres d'un sujet donné.

S'il y avait suffisamment de diplômés Mahorais pour prendre les emplois de la fonction publique, cette Indemnité d'éloignement n'existerait pas.

Donc ces emplois, c'est à vous de les prendre. Et pour cela il faut être capable de passer un concours et de l'avoir (condition de titres, casier judiciaire vierge, etc..)

Ensuite, il n'y a pas d'égalité de droits sur ce plan entre un métropolitain et un mahorais car comme pour tous les DOM TOM COM un mahorais aura le droit de rester le temps qu'il veut et aura dès la réussite au concours les points d'office qui lui donneront la priorité pour être muté dans son île. Demandez à un Breton ou un Languedocien s'il a la priorité pour être muté dans sa ville d'origine. non, il devra se taper 10 ans de ZEP en région parisienne avant de revenir dans "sa région"...

Quand on demande la mutation vers Mayotte, on est sur siège ejectable, tenus à un droit de réserve qui nous empêche de dire ce que l'on pense, ou de faire du syndicalisme, d'être de la LdH ou d'une association qui se mêle de ce que fait la préfecture, sous peine d'un retours immédiat ou d'un non renouvellement. Si, au bout de 4 ans, on veut rester, il faut demander l'autorisation...

Que je sache, un mahorais qui veut rester à Montpellier ou Strasbourg, il peut faire de la politique et rester?

Pour attirer des gens venus d'ailleurs dans l'île de Mayotte à remplir ces fonctions il y a pour l'instant des avantages octroyés, dont le paramètre financier n'est pas le moindre. Que cela vous plaise ou pas.

Enlevez les avantages, les gens ne viendront plus.


👍 rien de plus à ajouter....
Mamadi 976, encore un philanthrope donneur de leçon... Il y en a énormément sur cet île, c'est incroyable.
Je dois faire parti des quelques  "fous" qui ne comprennent pas pourquoi casser un contrat en cours de route est insupportable. Allez savoir...

@ L'archère

Vas y lâche toi polémique !

Je recommence
Liberté Egalité Fraternité

La devise de la République doit s'appliquer à Mayotte qui plus que n'importe quel territoire de la France à montré son attachement au drapeau tricolore et à sa devise....

Nan, je ne voudrais surtout pas te faire plaisir :joking:

Je t'ai prévenu Mamadi...allez hop, j'y vais.

Au contraire l'archére, comme tous les mahorais, les résidents ou les nombreux contractuels ont vous a accueillis bras ouvert et puis ... après on découvre que la majorité des 96 nous prennent de haut, ne souhaitent que placer leur prime et partir, insultent nos enfants, sont prêts à casser l'économie (par des blocages) ... et ne pas payer l'impôt !

Nous souhaitons pas plus pas moyen que être français à part entière !

Vive la France Vive la République.

mamadi976 a écrit:

Au contraire l'archére, comme tous les mahorais, les résidents ou les nombreux contractuels ont vous a accueillis bras ouvert et puis ... après on découvre que la majorité des 96 nous prennent de haut, ne souhaitent que placer leur prime et partir, insultent nos enfants, sont prêts à casser l'économie (par des blocages) ... et ne pas payer l'impôt !

Nous souhaitons pas plus pas moyen que être français à part entière !

Vive la France Vive la République.


On appelle ça jouer des violons....

En réalité, ce ne sont que des mensonges à l'usage.

Je n'ai vu que des discours de gens qui veulent, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son sourire... bref des avantages et pas d'inconvénients.

Le salaire à 40% de plus mais surtout pas aller 10 ans en zep en Seine Saint Denis

mamadi976 a écrit:

Au contraire l'archére


=> au contraire de quoi?

mamadi976 a écrit:

comme tous les mahorais, les résidents ou les nombreux contractuels ont vous a accueillis bras ouvert


=> moi je n'ai senti aucun fléchissement dans les amitiés formées depuis 2 ans, c'est toi qui fais des cauchemars

mamadi976 a écrit:

ne souhaitent que placer leur prime et partir, insultent nos enfants, sont prêts à casser l'économie (par des blocages)


=> des profs arrogants, j'en ai eu plein en Dordogne, et pourtant j'y étais indigène. C'est un défaut de l'humanité, pas des profs à Mayotte.
Et je n'ai jamais insulté un élève, qu'il soit blanc ou noir, fille ou garçon, rapide ou lent, de ma vie. La plupart de mes collègues non plus.

mamadi976 a écrit:

et ne pas payer l'impôt


Là, tu m'insultes. Tu veux ma feuille d'impôt ou tu vas me croire sur parole? En tout cas, je paie plus d'impôts ici qu'en métropole.

Sinon, Hollande a t'il vraiment baissé son salaire et ceux des membres du gouvernement ?



<<<<<< :lol:<<<<<<

LIBERTE EGALITE FRATERNITE!!

ça me fait rire!!

Pourquoi quand je suis allée dans nos administrations françaises, ou cette devise et tout ce qu'elle implique doit être respectée, on ne m'a pas parlé en français??

Parce qu'à Mayotte, le fait de travailler derrière un bureau et  surtout le fait d'avoir un post dans l'administration "leur donne le droit" de se foutre de la gueule des gens. Et t'inquiète jensaisrien, cette pratique, ce n'est pas seulement envers les expats, les mahorais qui font partis de la communauté parlant shibouchi subissent ça aussi.. Et gare à nous si on se permet de dire qu'on ne comprend pas le shimaoré, on est directement considéré comme des non-mahorais. :lol: ....bref, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on renie le fait que la langue officielle soit le français.

Si on insulte VOS enfants, pourquoi depuis trois rentrées scolaires, les mamans s'attroupent devant nos porte, (nous p'tits enseignants chasseurs de prime, fainéants, fiers...) pour nous demander de prendre leur enfant dans nos classe???

Bravo ! Merci de comparer nos mère à des troupeaux.

Pour ce qui est de casser l'économie, vous vous en êtes déjà très bien chargés tout seuls en 2011,
lorsque vous avez bloqué l'île pendant 45 jours, sans anticiper les conséquences,
lorsque vous avez laissé vos enfants dresser des  barrages, racketter, voler, caillasser les pompiers....
lorsque vous avez abattu vos arbres centenaires( ça , j'ai halluciné!!)

C'est marrant, mais lors de la manif de mardi, je n'ai vu personne faire ce genre de choses.

à assoufia: no comment!!

No comment ?! Ben tant mieux, vous vous permettez de dire que les mamans s'attroupent devant chez vous, c'est le mot "attroupe" qui me choque à croire que ce ne sont plus des personnes. Tsss...Je suis d'accord que ce que cette personne dit, ça vous énerve mais de là à parler des gens comme ça...vous avez raison de dire no comment !

Et au moins, elles "S'ATTROUPENT" devant chez vous pour que leur enfants aient accès à une éducation !

Heu, Assoufia, je ne crois pas que le verbe "s'attrouper" soit péjoratif, et je crois que tu t'emportes pour rien:

http://www.linternaute.com/dictionnaire … attrouper/

C'est péjoratif...je ne dirais jamais ça si il fallait qualifier le rassemblement d'un groupe de personne.

Mais regarde la définition!!! Le mot fait référence à une TROUPE et non à un troupeau!!!

ça me choque que cette personne ait employé ce mot là, mais y a pas mort d'homme donc bassi. Revenez à vos moutons, ils risquent de se disperser.

ça n'est pas ta faute Assoufia, mais tu vois quand je parlais de la maîtrise de la langue française sur un autre post, en voilà un exemple.

Bah, chuis prof, c'est une déformation professionnelle, j'y peux rien :D . OK, j'arrête!

Assoufia a écrit:

ça me choque que cette personne ait employé ce mot là, mais y a pas mort d'homme donc bassi. Revenez à vos moutons, ils risquent de se disperser.


Un "attroupement de personnes", une "troupe de soldats", il n'y à rien de péjoratif, c'est du vocabulaire neutre

Définition "s'attrouper" selon le dictionnaire:
 

s'attrouper, verbe pronominal

Sens:"Se rassembler en groupe, en foule."

Synonyme "se rassembler"

Moi, en tout cas, ça ne me gène pas du tout que nous autres nantis on s'attroupe devant le Vice-Rectorat lundi!

L'archère a écrit:

Moi, en tout cas, ça ne me gène pas du tout que nous autres nantis on s'attroupe devant le Vice-Rectorat lundi!


Un attroupement solidaires de "tapi" des tropiques?

Qui vient avec son chauffeur et toasts au caviar?

Merci pour le petit cour de français..., mais je suis têtue, et oui, je considère que c'est péjoratif parce que ce mot a été utilisé trop de fois à notre encontre (corrigez moi si on dit bien à notre encontre, on ne sait jamais hein) au lycée, et je n'étais pas la seule à être vexée quand on disait que les élèves s'attroupaient devant la salle où on distribué la collation...et oui, on avait faim ! Ben grâce à votre BONNE FOI, maintenant, je sais que s'attrouper n'a pas une connotation péjorative pour vous...mais de la part des personnes qui l'employaient avant, je ne pense pas...

Et Jensaisrien, je pense que je fais déjà beaucoup d'efforts pour maitriser cette langue française dont tu parles !

Vive les gros troupeaux blancs noirs ou panachés devant le vice rectorat!
A lundi! meuhhhhhhhhhhhh :cheers:

Assoufia a écrit:

Et Jensaisrien, je pense que je fais déjà beaucoup d'efforts pour maitriser cette langue française dont tu parles !


La langue est très bien maitrisée et tu n'as pas à avoir de sentiment ou complexes d'infériorité. Ce qui ne l'est pas dans ce cas précis, c'est la susceptibilité (orgueil mal placé) qui pourrait affleurer en conséquence de ce complexe.

Personne n'a insulté des femmes ou d'élèves mahoraises ni ne les a comparé à des animaux en troupeaux

Oui, on me dit souvent que je suis susceptible, et sur ce coup là, je ne vais pas crier au scandale... :rolleyes:

Et Larbouv, je ne sais pas mais j'étais sur que j'aurais droit à ce genre de commentaire (que je considère plus comme humoristique bien sure).

Assoufia a écrit:

Parce qu'à Mayotte, le fait de travailler derrière un bureau et  surtout le fait d'avoir un post dans l'administration "leur donne le droit" de se foutre de la gueule des gens. Et t'inquiète jensaisrien, cette pratique, ce n'est pas seulement envers les expats, les mahorais qui font partis de la communauté parlant shibouchi subissent ça aussi.. Et gare à nous si on se permet de dire qu'on ne comprend pas le shimaoré, on est directement considéré comme des non-mahorais. :lol: ....bref, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on renie le fait que la langue officielle soit le français.


Je trouve très bien que vous soyez capable de nous expliquer ça. C'est un début que d'admettre certains problèmes, c'est un pas vers la résolution.

Ma femme est malgache, et selon elle, ici, c'est un peu comme à Madagascar où il n'y a aucun sens du service dans des administrations.

Mais en plus il y a une forme de xénophobie. Pas partout. Jai trouvé des gens très serviables et qui faisaient leur travail très vite à la mairie de Pamandzi

Clivage entre français de Mayotte et français de métropole....comprendre que sans fonctionnaires Mayotte va droit dans le mur...
Rappel le français est la langue de la république....donc être français c est parler au minimum le français et maitriser son vocabulaire....s attrouper devient péjoratif c est nouveau...

Fermé