Fraîchement arrivée en Californie !

Bonjour à tous,

J'écris une nouvelle discussion pour me présenter.
Je m'appelle Sara, j'ai 29 ans, je vis avec mon mari depuis 7 ans et nous avons deux petites filles de 2 ans et demi et 11 mois.
Nous avions tous deux des rêves de voyages et d'expatriation.
Mon mari a réussi à obtenir une mutation professionnelle avec son travail en janvier 2013. Depuis, nous nous sommes mariés et avons organisé notre déménagement en Californie, à Roseville plus précisément.
Nous sommes donc arrivés en Californie le 13 octobre 2013 et nous nous habituons petit à petit à la vie locale.

Sara

Bienvenue en Calfornie !
Nous sommes arrives avec nos 3 enfants il y a 3 mois 1/2 en CA du Sud et j'avoue que nous commencons a peine a souffler un peu ! Mais c'est pour la bonne cause. Tes enfants sont scolarises ?

Merci Busmik !
Ca fait plaisir de voir que d'autres gens sont passés par là où on passe.
Mes filles ne sont pas scolarisées. Elles ont deux ans et demi et 11 mois.
Il me semble que l'école ne commence qu'à 5 ans ici avec les kindergarden. C'est bien ca ?
Que faites vous en CA du Sud ? Quel âge ont vos enfants ?

En effet, l'ecole commence en KG mais il est toujours possible de mettre ses enfants en pre-school mais c'est souvent cher !
Les miems ont 12 mois, 6 ans 1/2 et 9 ans et nous sommes dans Ventura County pour le travail de mon mari, comme c'est souvent le cas des mamans expats ;-)

Bonjour les filles !!

Je suis contente de voir aussi des françaises dans le coin...enfin je suis plus proche de Busmik que de Sara...je suis aussi dans le comté de Ventura pour le job de mon mari. Nous sommes arrivés le 27 septembre et avons emménagé le 02 octobre.
Notre fille a 6 ans et demi et vient d'intégrer une école publique où elle est la seule française et ça se passe très bien. Elle a déjà des copines (même si elles ne se comprennent pas :)). Quant à moi je commence à papoter avec les mamans mais mon anglais est vraiment pas terrible, niveau scolaire...
Nous allons passer vendredi les tests pour le permis de conduire et je dois dire que ça m"effraie..Avez vous passé les vôtres ??

Bonne journée

Bonjour à tout le monde,je me prénomme Quentin,j'ai 16 ans et a 18 ans je voudrais habiter aux états-unis a ( Ahaneim,1 heure de Los Angeles)pour essayer  de devenir acteur aux usa.

j'ai juste 2 ou 3 questions a vous poser :

-Avez-vous eu votre visa facilement combien de temps a l'avance faut-il s'y prendre ?
-Avec quoi êtes vous partis (ex:avec vos meubles,voiture...)ou vous les avez laisser en France ?
-Si je vais la-bas,que me conseillerez-vous,passer le permis en France ou aux états-unis (moins cher)
-Pour vos avis personnels,selon vous quels sont les avantages et inconvénients la ou vous habiter ?

PS : Félicitation a tous pour votre expatriation aux états-unis.

bienvenu sur le forum Quentin!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

a moins de faire des etudes aux US (Visa F1), tu n'obtiendras pas de visa de travail a 18 ans, sans diplomes et sans experiences.

Salut Globe trotter !
Nous sommes a 20 minutes l'une de l'autre !!
Sinon, je dois passer mon permis dans le mos normalement, je dois prendre le RDV.
Il parait que c'est vraiment une formalite et que c'est tres facile.
Tu peux passer le code en langue francaise.

Laglobetrotterfamily a écrit:

Bonjour les filles !!

Je suis contente de voir aussi des françaises dans le coin...enfin je suis plus proche de Busmik que de Sara...je suis aussi dans le comté de Ventura pour le job de mon mari. Nous sommes arrivés le 27 septembre et avons emménagé le 02 octobre.
Notre fille a 6 ans et demi et vient d'intégrer une école publique où elle est la seule française et ça se passe très bien. Elle a déjà des copines (même si elles ne se comprennent pas :)). Quant à moi je commence à papoter avec les mamans mais mon anglais est vraiment pas terrible, niveau scolaire...
Nous allons passer vendredi les tests pour le permis de conduire et je dois dire que ça m"effraie..Avez vous passé les vôtres ??

Bonne journée


Alors la Laglobetrotterfamily, comment s'est passé votre permis de conduire ? Vous l'avez eu ? C'était dur ?
Nous on va le passer dans quelques semaines j'espère.

Nous on le passe d'ici 1 ou 2 semaines !

Bonjour,

Non j'ai loupé le code à 1 faute !!! en plus je l'ai fait en français :huh:, mais je n'avais pas lu le code avant. Pour info, j'ai lu sur le net que le test en français n'était pas bien traduit, mais pour ma part je l'ai trouvé très bien ! donc je le repasse normalement vendredi prochain. J'aurai pu le repasser de suite après le premier, mais je préférais lire un peu avant. Ça coûte 32 $ et je pense qu'on a droit à 3 tests sans repayer. Quant à mon conjoint, il a réussi le code auto et moto  et en anglais !!

Re-bonjour à tous, pour tous ceux qui habitent en Californie je voulais vous  demander comment trouvez-vous le temps là-bas, car je souhaite m'y installer, et puis en France en ce moment le temps n'est pas agréable même si c'est le début de l'hiver.

Cordialement.

Ah zut, j'espère que tu l'auras la prochaine fois. Les résultats sont donnés immédiatement ?
Sais-tu où on peut trouver le code américain en français sur le net et où on peut s'entraîner ?

Sara9964 a écrit:

Ah zut, j'espère que tu l'auras la prochaine fois. Les résultats sont donnés immédiatement ?
Sais-tu où on peut trouver le code américain en français sur le net et où on peut s'entraîner ?


Que ce soit pour le code ou pour la conduite, tu as le resultat sur le champ.

Meme si tu dois potasser ton code sur le livre en Anglais, c'est pas bien complique. Cependant il est tres possible qu'a la DMV ils aient le livre en Francais. Passe y et demande leur, le seul risque c'est qu'ils te disent qu'ils ne l'ont pas...

Merci Steve pour ces bons conseils.

Effectivement, tous les états, dont la Californie, n'ont pas la version française du code, et pourtant c'est un agent qui me l'a proposé lors de mon premier rdv mais il n,en avait pas dans son centre. Après vérifications sur le net, y en a pas ici.

On verra bien, pour moi, finalement c,est le 22 que je repasse le code, quant à l'examen de conduite on a 2 mois pour le passer suivant l'obtention du code.

Merci pour tous les conseils, sa va m'aider quand je le passerai aussi aux états-unis, Laglobetrotterfamily je te souhaite bonne chance et bon courage pour le code et l'examen de conduite.

Ah oui j'ai oublié, si je passe mon permis aux usa, ( je reste 1 an là-bas) et que je reviens en France faudra t-il que je repasse mon permis ? ou le permis américain est-il accepté en France ?

Cordialement.

Laglobetrotterfamily a écrit:

Merci Steve pour ces bons conseils.

Effectivement, tous les états, dont la Californie, n'ont pas la version française du code, et pourtant c'est un agent qui me l'a proposé lors de mon premier rdv mais il n,en avait pas dans son centre. Après vérifications sur le net, y en a pas ici.

On verra bien, pour moi, finalement c,est le 22 que je repasse le code, quant à l'examen de conduite on a 2 mois pour le passer suivant l'obtention du code.


Non en Californie elle existe.
Peut être que l'on doit plus facilement la trouver dans les DMV a LA ou a SF plutôt qu'à Fresno ou a Merced...

En 1999, a la DMV de Long Beach ils l'avaient en Français.

ok, mon mari ne l'a pas trouvé sur le net. On va réessayer alors !

Kankan, désolé je peux pas t'aider je n'ai aucune idée au sujet de la validité d'un permis américain en France..

Merci

ah d'accord, ce n'est pas grave, je vais essayer de me renseigner sur le net ou sur un autre forum du site, merci quand même.

Le test ecri lui-meme peut etre passe en Francais mais le California Driver Handbook n'existe pas en Francais.
Il faut savoir que si tu demande a passer le test en Francais, tu as un questionaire suplementaire sur les panneaux en plus des 36 questions standards (je crois que c'est 10 questions de plus). Si tu demande de passer le test en Anglais, c'est juste les 36 questions.

Calimero je comprends ce que tu veux dire, sur le fait qu'on doit parler anglais dans un pays anglophone. Mais, s'ils proposent des manuels, examens, ou autres en français je ne vais pas me gêner pour les utiliser, si je me sens plus à l'aise comme ça. Je ne cache pas que je ne maîtrise absolument pas la langue anglaise, j'ai un niveau scolaire, mais ça ne m'empêche pas de discuter avec des américains, et d'apprendre davantage chaque jour. Et niveau intégration, vu les déménagements que j'ai effectués au cours des 5 dernières années ça a toujours été positif, je ne m'inquiète donc pas ici, et pourtant je suis et resterai une française.

Tu as raison Englsh2français, pour le test en français, il y a un supplément de questions sur les panneaux, et c'est très facile !!!

Re-bonjour à tous, NON pas du tout Calimero, je n'ai pas l'intention d'annuler mon projet, je ne vais pas aux états-unis pour travailler, mais pour y étudier et seulement après je verrai pour le travail.

@ calimero 38 > Pourriez-vous sil-vous-plaît poster uniquement en français sur ce forum francophone afin que tout le monde puisse comprendre? :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je suis d`accord avec CaliMero38  LOVE IT OR LEAVE IT , Française mais Je suis vietnamienne de l`origine, et quand je suis arrivée en France a 17 ans ( 14 years ago ), je ne parles pas un mot français, donc pour m`intégrer je me force a apprendre et finalement j`en suis arrivée a la place que je voulais, me faire respecter en tant que décoratrice pour les lieux prestigieux...
Il y a 1 ans, j`ai rencontré mon ex fiance et décider de quitter Paris et mon boulot pour s`installer ici, je ne parle pas un mot anglais au départ, mais avec tout respect que j`ai pour le pays ou` je vis , je dois faire des progrès.....
Sans SSN je suis aller a San Jose chez ma tante, la bas c`est possible de passer le permis en vietnamien , je n`ai pas choisi cette option et facilité car si je commence par ca , je vais jamais améliorer en anglais, et surtout ou je vis a Houston ( ou San Jose) la communauté vietnamienne sont très nombres... J`en connais plein qui habitent ici depuis plus de 40 ans et ne parle pas un mot anglais .... enfin breff ils continuent a travailler et vive tres bien ( un gros différent entre les asiatiques vivent au us et les asiatiques vivent en france )
Juste moi personnellement je suis pour intégration ;-)

Ok reviens au sujet permis Cali. J`ai réussi mon permis apres passe 6 fois write test lol ( yes 6 fois) c`est beaucoup , mais bon je l`ai et j`en suis fier . Ma test de conduit je l`ai en 3 fois ( 3 semaines ) souvent pour le parking et le manque de connaissance de marque au sol en tournant a gauche sur les rues double sens .... Finalement maintenant je fais hyper attention en conduisant , voir que je me galérer pour en avoir ( j`ai pas de permis a Paris, ce qui explique )
Mon permis va expirer le 7 Mai la fin de mon visa.... ma tante recu une lettre pour renouveler mais j`ai pas compris si j`ai 60 jours avant ou apres pour renouveler ? et je dois rentrer a Paris a la fin de mon visa pour 1 semaines . je ne sais pas comment je faire pour renouveler mon permis ? et Est ce que je peux le renouveler a Houston ? Sache que je n`ai pas de SSN ....

Merci pour tout votre commentaire .

Carine

Carine les regles changent d'un état a un autre, du coup c'est pas évident comme cela de savoir.. Si tu avais un permis Français encore je t'aurais dis tu peux conduire 3mois et repasser le permis americain mais là.. Tu as dis tu comprends pas ce que dit le papier qu'a recu ta tante, si tu me disais ce qu'il y a ecrit dessus en anglais je pourrais peut etre t'aider? Des fois il te suffit de le renouveler en Calif et il sera bon pour houston (je pense que les autres états sont moins penibles avec le permis, ainsi ton permis Californien sera valable partout pour les US.. a demander confirmation au dmv)

calimero 38 a écrit:

Message pour Kankan54...
Le permis americain est valable aux USA seulement!
Comme le pernis francais est valable en France seulement!
Je suis americain, et quand je suis venu en France, en vacance cette annee, pendant 1 mois, j'ai utiliser mon passport americain et mon permis international pour louer et conduire une auto.
Donc, tu es francais, tu veux conduire en France, tu dois avoir ton permis de conduire francais en poche!
Mais je croyais que tu voulais vivre et rester en Californie? Ton reve c'est evanoui? Tu es retomber de ton nuage? C'est tres bien. Car si tu viens, tu vas tomber de haut!
Concernant une carriere d'acteur a Hollywood... Les USA ne vont pas t'attendre... Tu n'a que 16 ans!!!
Et c'est pas facile, de venir travailler ici.
Si tu as de l'argent ou une technologie a donner aux USA... mon governement vont t ouvrir leur bras. Ici, on fait le tri... C'est ce que vous appelez... le tri ecologique. C'est en plus, a la mode!!
En ce qui concerne la duree de validite d'un permis americain, pour le permis C (auto) 5 ans. Et toujours a date de votre anniversaire.
Pour le permis CDL (commercial) 3 ans et il faut etre Americain ou resident permanent.... pas juste 3 mois ou 1 an...

Et TOUS, arretez de vous prendre la tete... Le permis de conduire americain est tres facile a passer (VOUS PASSEZ PAS UN DIPLOME D'INGENIEUR) et pas cher EN PLUS... c'EST PAS LA FRANCE!
Surtout si vous avez conduit en France, AVEC LES CINGLES EN SCOOTERS!!!
DERNIERE CHOSE...
Il faudra vous y faire... Parlez, lire en anglais...
La langue la plus parlee et la plus facile a apprendre.
Fini la France, vous voulez immigrer, Hello the  USA.!!!
Il faut s'integrer.
Je confirme uniquement des bouquins en anglais et spanish quelque fois.

Je suis americain et pourtant, quand je vient en France... Je parle et je lis francais. Je ne demande pas au peuple francais de s'ecraser et de parler anglais avec moi. Je respect le pays ou je vis.
Remember: LOVE IT OR LEAVE IT


Excusez moi mais le permis Francais n'est pas valable qu'en France mais dans toute l'Europe.

Laglobetrotterfamily a écrit:

Bonjour,

Non j'ai loupé le code à 1 faute !!! en plus je l'ai fait en français :huh:, mais je n'avais pas lu le code avant. Pour info, j'ai lu sur le net que le test en français n'était pas bien traduit, mais pour ma part je l'ai trouvé très bien ! donc je le repasse normalement vendredi prochain. J'aurai pu le repasser de suite après le premier, mais je préférais lire un peu avant. Ça coûte 32 $ et je pense qu'on a droit à 3 tests sans repayer. Quant à mon conjoint, il a réussi le code auto et moto  et en anglais !!


Hello Laglobetrotterfamily,

Je lis que ton mari a passé son code moto! Ca m'intéresse beaucoup car j'ai le permis moto (en France) et je n'ai trouvé aucune information sur celui-ci aux USA!

Faut-il repasser le code ET le permis moto quand tu arrives aux USA? Si le permis est à repasser, sais-tu quelles sont les épreuves?

Merci!

dobybay a écrit:

Hello Laglobetrotterfamily,

Je lis que ton mari a passé son code moto! Ca m'intéresse beaucoup car j'ai le permis moto (en France) et je n'ai trouvé aucune information sur celui-ci aux USA!

Faut-il repasser le code ET le permis moto quand tu arrives aux USA? Si le permis est à repasser, sais-tu quelles sont les épreuves?

Merci!


Jette un oeil au lien du DMV: Motorcycle License in California

carine1983 a écrit:

Mon permis va expirer le 7 Mai la fin de mon visa.... ma tante recu une lettre pour renouveler mais j`ai pas compris si j`ai 60 jours avant ou apres pour renouveler ? et je dois rentrer a Paris a la fin de mon visa pour 1 semaines . je ne sais pas comment je faire pour renouveler mon permis ? et Est ce que je peux le renouveler a Houston ? Sache que je n`ai pas de SSN ....

Merci pour tout votre commentaire .

Carine


Tu ne peux pas renouveler ton permis Californien au Texas. Si tu deviens residente au Texas et que ton permis CA n'est pas expire, tu dois passer le test de conduite, mais pas le test ecri:

Adults (18 and Older)
Individuals who hold a valid, unexpired driver license from another U.S. state or U.S. territory, or from Canada, France, South Korea or Germany (the countries Texas has license reciprocity agreements with), do not have to take the knowledge or driving tests.

Individuals who hold a valid, unexpired learner license from Canada, France, South Korea or Germany have to take the driving test but not the knowledge test.


Pour passer le permis complet au Texas, ils te demanderont les preuves de ta situation migratoire legale. Plus d'info sur ce site: Apply for a Texas Driver License