Quelque question sur la vie en californie (los angeles orange counrty)

Bonjour, je vais effectuer un stage d'avril à Juin a orange en Californie et je voudrais savoir combien coute la vie la ba surtout au niveau de l'alimentation, les prix de l'alimentaire en grande surface sont-ils les même qu'en France?
Je souhaiterais aussi trouver une location, en colocation ou non (une colocation serait pour moi une parfaite occasion de m'intégrer), j'ai déjà posté des annonces sur roomster, easy roommate, etc, auriez vous des conseils ou peut être des propositions à me faire?
En passant aussi, si vous avez du temps libre a me consacrer je serai heureux de rencontrer des expatriés quand je serai sur place histoire de boire un verre et de me montrer les coins sympa.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur Expat.com hearmyfreedom! ;)

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié aux Etats-Unis. Vous y trouverez des informations utiles à votre recherche.
Sinon vous pouvez aussi faire connaissance avec d'autres membres sur le réseau d'expatriés en Californie pour des rencontres ou échanges d'infos pratiques.

Bonne journée.
Armand

hearmyfreedom a écrit:

Bonjour, je vais effectuer un stage d'avril à Juin a orange en Californie et je voudrais savoir combien coute la vie la ba surtout au niveau de l'alimentation, les prix de l'alimentaire en grande surface sont-ils les même qu'en France?...


sur le cout de la vie c'est excessivement complique a evaluer mais tu peux avoir des pistes:

Utilises Price and Earnigs de UBS:
http://www.ubs.com/1/e/wealthmanagement … nings.html

La tu vas me dire ou mais y a pas la ville de Orange county.
Ok c'est très juste, utilises:
Cost of Living:
http://www.bestplaces.net/col/

Utilises Los angeles et la ville dans laquelle tu vas vivre dans Orange county, et tu devrais avoir une idée.

c'est un peu pénible et ça prends du temps mais en triangulant les informations tu devrais arriver a quelque chose.

Tu as téléchargé le guide de l'expatrié aux Etats-Unis ?

Oui merci je l'ai téléchargé, il est très utile pour les démarches à effectuer mais je n'ai pas trouvé l'information que je souhaitais. j'ai parcouru les liens que tu m'a donné, j'ai pu faire des comparaisons mais cela me semble pas trop approprié a ma requête, je voudrais juste savoir si le prix de l'alimentation de base (paquet de pâte, viande,...) est le même en Californie qu'en France, en ce qui concerne les loyer ou les transports en communs je suis déjà au courant de leurs couts. Merci de votre aide

J'ai cru comprendre qu'on peut s'en sortir tres bien avec 300$ par mois pour la bouffe uniquement et pour une personne.

Il s'agit d'acheter en gros a Costco et si possible en groupe (parce que sinon c'est trop pour une personne) et d'eviter les restaurants (sauf macDaube et In&Out (moins cher et mieux si on veut un fast food de toutes les facons).

Apres si tes habitudes alimentaires inclus des trucs bio ca peut grimper rapidement.

Par principe de prudence, et si tu peux te le permettre, augmente ce budget de 300$ de 50% et s'il te reste des sous a la fin du mois tu pourras plus tard t'ajuster en les economisant ou en t'offrant quelque chose de cool made in US :)

En revanche, il te faudra pouvoir te deplacer et les transports en commun sont quasi inexistant en Californie (sauf San Francisco qui se debrouille bien). Il y a des bus et des trains inter villes mais ils sont cher et les bus ne font pas d'arrets tres frequents.

Essaye de trouver un appart ou coloc pres de ton boulot ca reduirait ton budget de beaucoup. Le carpooling est aussi tres apprecie. Donc si un collegue peut te deposer c'est pas plus mal.

Donne plus de detail sur ton boulot et ou tu devrais te trouver precisement dans orange county. On sera plus en mesure de t'aider.

Moi je devrais normalement aller vivre definitivement aux US cette annee (j'attend toujours mon visa) on ne pourra donc pas se voir.

Bonne chance

Nico

Salut,

Si tu vas en californie surtout a Orange County il faut te preparer a avoir suffisamment d'argent non seulement pour faire les courses mais aussi pour les transports et le logement.

Apres au niveau des supermarches sache qu'aux US il n
y a pas beaucoup de magasin du genre Auchan ou carrefour. Tu trouveras des "Grocery store" genre Albertson, Ralph, Fresh & Easy, Jons, Stater Bros ou tu pourras faire tes courses.
Je ne te conseille pas trop Costco ou Sam Club. Pourquoi? Parce que tu dois payer un menbership de $50 pour Costco et $40 pour Sam Club si tu souhaites acheter la bas. De plus, les proportions niveau viande sont assez grosse donc si tu veux vraiment aller la bas prevois d'avoir un congelateur pour stocker. Vu que tu est seul je te conseille plutot d'aller dans les petites superettes citees plus haut.

Au niveau prix, c'est comparable a la France. Je trouve que Albertson, Ralph sont assez cher et soit dit en passant pour pouvoir beneficier de leur promotion en cours tu dois demander une carte de fidelite gratuit a presenter a ton passage en caisse sinon c'est plein pot!
Stater Bros et Fresh & Easy c'est pas mal cote prix dans le sens ou c'est moins cher. Apres il existe pleins d'autres magasins d'alimentation.

Tu peux aussi trouver un Super Walmart 24/24h ou la bas c'est nettement moins cher que chez les autres. Mais bon il n'y en a pas partout!

Ah oui! Pour les sortis au restos et autres je te conseille d'aller sur le site: yelp.com
C'est un site qui regroupe les avis des gens vivant dans Orange County et qui ont teste tel ou tel resto, magasin, mall etc...

Voila en esperant t'avoir un peu aider!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.