S'installer pour travailler 1 an à Los Angeles

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Amaury, j'ai 23 ans et je pars vivre et travailler 1 an au Lycée International de Los Angeles, je serais professeur de musique la bas.

Mon contrat débute le 14 Aout et je compte y être pour fin juillet. J'aurais plein de question à vous poser :

- Comment ça se passe pour le permis de conduire..? j'ai mon permis en France mais la bas..?
- est il facile de trouver un logement meublé à L.A ( je cherche du coté de Studio City, Sherman Oaks, Los Feliz et Silver Lake )
- J'ai un VISA J1, ai-je droit à la SECU Française ou dois je souscrire à un autre système de santé..?
- J'ai besoin d'une voiture, est ce facile de trouver une voiture d'occasion pas trop cher..? et comment ça se passe pour l'assurer..? le prix d'une assurance (environ)
- Est ce facile d'ouvrir un compte en banque au Etats Unis....?
- La vie est elle chere à Los Angeles..? ou pour faire plus clair, peut on vivre correctement avec 3500$ par mois ?

Bref, vous comprendrez facilement que je suis un peu anxieux bien que très excité par cette expérience...sans compter que c'est mon premier poste serieux et mon premier départ à l'étrangé....

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Amaury

bienvenu sur le forum!
et bienvenu aux US!

-pour le permis de conduire: tu devras le repasser, et obtenir celui de CA (va sur le site du DMV de Los Angeles).
-oui un logement meuble se trouve: soit en sous location, soit en 'vrai' location mais la c'est souvent hors de prix.
va sur le site de craigslist.com de LA pour te donner une idee des prix.
ne jamais donner des $$ avant d'avoir vu l'appart!
-pour la Secu: avec un visa J1 tu as une assurance sante comprise (en principe): a toi de verifier si la secu est comprise aussi (ce qui de toute facon ne te remboursera quasi pas les frais de sante d'ici! c'est pour ca qu'il faut une assurance sante en plus).
-oui c'est facile d'ouvrir un compte aux US, surtout avec un visa; par contre tu n'auras pas une Carte de Credit mais une Carte de Debit (qui est une 'carte de credit' a la francais a Debit Immediat: pas de credit).
-$3500 par mois a LA...tu vivras pas trop mal en fonction de ce que tu vas mettre en $$ dans ton logement...
-oui tu peux acheter une voiture d'occasion (prevoir l'argent total car tu n'auras pas de carte de credit americaine).
-l'assurance auto: entre $1000 et $1500 par an.

bonne continuation!

Merci beaucoup pour tes réponses,

Par Assurance santé tu veux dire Mutuelle c'est ça...? en connais tu qui assurent aussi au USA...?

Je pense mettre environ 850$ dans mon logement...j'espère pouvoir trouver rapidement une fois sur place!!

Une fois sur place, niveau papiers de location, c'est ps trop dur en sachant que je n'aurais qu'un VISA d'échange...? idem pour assureur auto..?

Puis-je acheter une voiture sans permis CA...? car j'ai pus lire a droite et a gauche que si je fais une demande de permis International à la prefecture, il est valable 1 an...et qu'il fallait me rendre dans une DMV pour obtenir un permis CA valable 1 an....en sais tu plus...?

En tout cas, merci beaucoup

Amaury

-le permis international est utile pour le debut mais tu n'a pas le droit de conduire avec (et ton permis francais) plus de 3 mois; donc tu devras avoir le permis de CA.
a verifier, mais je pense que la CA ne pratique pas l'echange avec la France: il faut le repasser.
-pour acheter et surtout obtenir une assurance pour la voiture, il faut avoir le permis de CA (ou de l'etat ou tu vis).
-pour l'assurance sante: verifie si tu n'as pas deja via ton J1 une assurance qui te couvre (en partie ou tout) aux US;
sinon il y a des assurances pour expat qui couvrent donc aux US