Bilan 9 mois

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 Bretons.
Je travaille en grande distribution, étant toujours en veille professionnel un cabinet de recrutement me contacte pour une opportunité outre mer.(août 2012)

Grosse discussion avec ma femme en rentrant oui, non peut être.
Bref je continue le processus de recrutement pour apprendre la destination NOUMÉA NOUVELLE CALÉDONIE.

Apres cette nouvelle nous sautons sur le PC google map/forum etc

Premières constatations nous devons résilier et couper tous les liens administratifs nous rattachant à la métropole et 220000km c loin !!!!!


Après avoir pesé le pour et le contre nous prenons la décision de partir.

Détail cruciale mon futur employeur s'occupe des billets du déménagement et de nous loger pendant 3 mois.

Nous partons avec un état d'esprit plutôt serein en se disant que ce que nous avions entendu sur les tensions sociales, la violence ou l'intégration difficile ne nous concernait pas. (surtout moi).

Arrivé à Nouméa le 3 février 2013 après 21h de vol.(Dinan/Rennes/Paris/Tokyo/Nouméa).

Super voyage super moment partagé en famille.

Nous prenons un 38° dans la tête contre 5° en partant.

Hébergé à Ouémo il me restait 15 jours de vacances avant d'attaquer le boulot.

Bilan de ces 15 jours positifs l'accueil/le cadre/les gens

Nous trouvons un logement sur Robinson mont dore.(120m²/1800000f). Rien à dire calme très belle vue.

Et c'est là que les ennuis commencent et que nous découvrons la gestion chaotique de tous ce qui fait le quotidien.

Aménagement catastrophique pas d'eau chaude pas d'électricité pendant 2 jours dans logement refait à neuf.

Après avoir harcelé l'agence immobilière qui elle même s'est retournée contre EEC j'apprend que le technicien chargé de la mise en service a oublié de desserrer une bague et que en Calédonie on envoi pas quelqu'un vérifier que le travail a été correctement effectué car on part du principe que c'est bien fait.