Installation prochaine

Bonjour a tous, je viens m'installer au paraguay au mois de novembre.je viens rejoindre ma copine qui est paraguayenne, donc je ne serai pas a la rue et j'aurai un pied a terre. cependant comme j'aime pas trop m'ennuyer je cherche un travail pour m'occuper et aussi pour avoir une source de revenus sur place. donc peut être qu'un d'entre vous pourrais m'aider. A terme j'aimerais monter une societé dans un de mes domaines de compétences, mais pour l'instant je prefère découvrir et etudier le milieu proffessionel et les opportunitées sur place.

J'ai des compétences assez variées et de l'expérience dans plusieurs domaines différents.
A l'heure actuelle je suis conducteur de car grand tourisme et  guide conférencier pour une société d'autocar et agence de voyages en auvergne.
Auparavant en ce qui concerne mes emplois principaux j'ai bossé comme chef de chantier dans une entreprise de création paysagère, j'ai bossé dans la logistique, j'ai été projectionniste dans un cinéma, j'ai aussi de l'experience dans la restauration parce que mes parents avaient un bar restaurant.
j'ai fais des études principalement dans le tourisme et j'ai quelques diplômes dans des domaines  différents pour en citer quelques uns :

bep et bta travaux forestiers
bts aménagements paysagers
licence culture et patrimoine option tourisme
licence pro guide conférencier

voila,ce qui m'intéresserait c'est de bosser dans le tourisme mais je suis ouvert a toutes propositions et je cherche un travail, donc si l'un d'entre vous a des propositions a me faire, je peux lui envoyer un cv complet ou répondre a ses questions

merci,a bientot

Bonjour silverwing,

Bienvenue sur expat-blog et merci pour votre presentation!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme au Paraguay, cela peut certainement vous être utile dans votre démarches. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour Silverwing.

Il est (a mon avis) très difficile de trouver du travail comme employé avec  un salaire raisonnable (+ de 450 euro) au Paraguay.

Si tu dois rester quelques temps dans le pays je te conseillerais de monter ta propre entreprise.
En comparaison de l' Europe il est assez facile de créer une activité et de s'enregistrer comme ''contribuable'', on a besoin de moins de moyens, il y a moins d'impôts et il existe vraiment des opportunités.

Attention, il y a certainement beaucoup de choses a faire au Paraguay mais il vaux mieux faire un métier que l'on maîtrise après avoir compris comment fonctionne les Paraguayens plutôt que de partir tete baissée dans des secteur incertains (comme la restauration a la Francaise par exemple).

Fais donc comme tu dis:

<<. A terme j'aimerais monter une société dans un de mes domaines de compétences, mais mais pour l'instant je préfère découvrir et étudier le milieu professionnel et les opportunités sur place.>>


Pour cela n'hésite pas a parler avec des Français qui travaillent dans des secteurs différents, a évaluer leurs résultats et éviter de faire les mêmes erreurs.

Dans cette approche écoute aussi les conseils de ta copine au sujet des us et coutumes de ses compatriotes... Et bien sur, apprends l'Espagnol si tu ne le maîtrises pas déjà.

Bienvenue au Paraguay et au plaisir de nous rencontrer.

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Pour David

Salut
poster une annonce dans la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme au Paraguay, pardonne-moi, mais je ne pense pas que ce soit forcément une très bonne idée, voici pourquoi:

D'abord le Paraguay n'est pas du tout un pays touristique. A fréquenter les sites de voyages, je peux te certifier que les touristes qui visitent l' Amérique du Sud évitent tous soigneusement de passer par le Paraguay. Et ils ont raison, car comparé aux autres pays, ce n'est pas manquer de respect au Paraguay que de dire qu'il n'y a rien à voir du tout, enfin qui vaille un déplacement couteux comme c'est le cas ici. Sans oublier que les chutes d'Iguassu, qui figurent sur tous les dépliants touristiques du Paraguy et principale attraction, n'ont jamais fait partie du pays et sont situées à 20 kms de la frontière.
D'autre part,le Paraguay reçoit entre 4 à 500.000 visiteurs par an, prenons 450.000 comme référence : C'est peanuts à comparer aux 5,5 millions pour le Brésil, 5,7 millions pour l'Argentine, 3,1 millions pour le Chili, 2,8 millions pour l'Uruguay, et 2,6 millions pour le Pérou.
Même la Bolivie fait le double « d'entrées » que le Paraguay qui fait jeu égal avec des pays comme le Soudan et l'Angola.
Si on rajoute à ça que sur les 450.000 visiteurs par an environ, 420.000 sont des « voisins » Argentins, Brésiliens et Chiliens principalement qui viennent pour raison souvent personnelle, voire familiale, avec un visa touristique pour ne pas se compliquer la vie, on peut dire en clair que le pays est quasi inexistant en matière de tourisme.

Pour en revenir à notre ami Siverwing, chercher un emploi dans le tourisme me semble donc un doux rêve. Quant au domaine de l'hostellerie restauration, Siverwing n'a aucune expérience dans ce domaine.

Pour Alain (Palomapy) et Siverwing
J'espère me tromper, mais je suis maintenant convaincu que monter une boite nécessite beaucoup d'argent et de pouvoir tenir un à deux ans le temps qu'elle démarre, si elle démarre.
Pour cela il faut au moins 500.000€ disponibles.
Nous en avons encore parlé hier à table, Alain et moi, se dire « j'y vais et je verrai sur place ce que je peux faire, je vais étudier le pays et je verrai » est suicidaire.

J'ai longtemps étudié l'histoire du tourisme et son devellopement au niveau mondial, et c'est sur que si quand on pense tourisme, on pense en réalité tourisme de masse, c'est a dire des milliers de touristes qui vont et viennent de site touristiques en sites touristiques en prenant des photos sans prendre le temps de comprendre l'histoire du site et juste histoire de dire "j'y etais" et de collectionner les photos de sites touristiques mondiaux, alors effectivement au Paraguay il n'y a pas grand chose a faire.
Mais je n'ai pas l'intention ni l'envie de develloper des sites touristiques de ce genre pour attirer ce qu'on appelle dans le milieu des moutons.

les différentes formes de tourisme sont souvent bien meconnues du public. il y a des centaines de manières de voyager et on voit émerger de nouvelles formes de tourisme, enfin je veux pas vous faire un cours la dessus mais ce que je veux dire c'est que  j'ai deja commencé a faire le tour de toutes les potentialités du Paraguay et j'ai déja commencé a me promener un peu et il y a énormement de potentiel, que ce soit au niveau de la nature, de l'histoire, de la culture, je suis convaincu qu'il y a quelque chose a faire. J'ai étudié des dizaines de zones ou le tourisme s'est devellopé sur des sites construits ex nihilo en afrique ou en asie alors qu'il y avait bien moins de choses interessantes a voir ou a faire. Alors ici en comparaison il y a bien plus de potentiel c'est juste que personne n'y a pensé parce qu'il y a surement personne qui s'y est interessé.
Enfin mon projet c'est pas de convertir le pays en une zone hyper touristique bien que ce serait possible en parlant aux bonnes personnes, mais je souhaite juste monter une petite entreprise pour proposer un tourisme alternatif pour une certaine clientèle pour subvenir a mes besoins et j'ai un avantage dans ce projet pour ça c'est que j'aurai la clientèle pour ça sans problèmes avec mes contacts en europe. mais pour l'instant je souhaites étudier un peu plus afin que rien ne m'échappe de l'histoire de la géologie de la géographie de la culture etc... du pays.

Puis en ce moment je suis sur place j'ai toujours une source de revenus en France et un toit et une famille donc je suis pas parti comme ça a l'aventure sans réfléchir, j'ai le temps d'étudier tout ça.

Bonjour Silverwing.

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la spécificité touristique du Paraguay et la possibilité d'un créneau viable dans ce secteur.

La réussite de ce projet est liè a ton professionnalisme, a tes  relations, tes finance, tes connaissances... etc.

Elle ne dépends que.. ;) De toi.




Si tu as un peu de temps on pourrait se rencontrer un de ces jours chez moi ou chez J.C (Paracom) pour parler de ton projet et faire connaissance, (réponse et rdv par MP).

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais venir m'installer avec ma femme et mon fils de 12 ans au Paraguay car j'ai la possibilité de travailler à distance , je suis déjà venu mais l'avis d'autres expatriés vivant déjà sur place m'intéresse.
Pouvez vous m'indiquer comment trouver une villa à louer à asuncion ou Ciudad del este,.
Merci d'avance à tous.

Salut Silverwing
tout d'abord Je te présente tous mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité et que cette nouvelle année 2014 soit synonyme de plaisir et de joies et surtout réussite professionnelle au Paraguay.
Actuellement je vis a Dubai et ce depuis 7 ans , mais ma femme est aussi Paraguayenne et ses parents sont aussi du cote de Lambare.. marrant la vie


Bonne Année 2014
Cordialement
Lionel GILLET
mon email perso :lionel.gillet2805@gmail.com

Pour Alain 1962.

Svp contact par MP pour ne pas polluer le post de Silverwing

Tu trouveras des locations de maison sur les sites de petites annonces Clasipar et Olx Paraguay.

http://clasipar.paraguay.com/categoria/ … ler_2.htmlhttp://www.olx.com.py/departamento-casa … er-cat-363

Attention il y a une grande difference entre Ciudat de l'Este et Asuncion... Que recherches tu?


Pour Silverwing:

Donne nous de tes nouvelles de ton projet.

Depuis le Paraguay Je vous souhaite a tous une très bonne année 2014