Travailler au Paraguay dans la logistique

Bonjour tout le monde

Je suis en dernière année de master logistique. Après l'obtention de mon diplôme je souhaite travailler en France le temps de préparer mon installation au Paraguay. y'a t il des expatriés qui pourraient m'aider à savoir s'il y a des débouchées dans ce secteur? (travailler dans une entreprise paraguayenne ou d'une autre nationalité implantée sur le territoire!)

Merci bien ;)

Bonjour Lety FR,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour Lety Fr.

Travailler au Paraguay comme employé d'une entreprise privée et gagner la moitie d'un Smic c'est pour un Européen un tour de force.
En Amérique du Sud les salaires sont généralement bas et les protections sociales inexistantes.
Ta venue au Paraguay est un projet ou une certitude?

Tente de voir le niveau des offres sur classipar, olx etc.

clasipar.paraguay.com/categoria/empleos_4.html

Bonjour Lety Fr.

Il y a le 13 août a l'hôtel Sheraton une conférence sur la logistique, elle est organisée par REDIEX (la chambre de commerce Paraguayenne) et le PLN  (plan logistique national) .

l'accès est gratuit, (mais si tu viens de France le billet d'avion est un peu cher en Août) :/.

le sujet de la conférence porte sur le développement de la logistique dans les entreprises.:top:


RSVP: 021 453889 – [email protected] 


http://www.paraguaylogistico.org/


Je te passe le texte d'invitation en Espagnol, si tu as des questions n'hésite pas...

                      =================

Conferencia Magistral sobre “Benchmarking Logístico”


13 de Agosto del 2013
18:30 hs.
Grand Salón del Sheraton Asunción Hotel

Acceso gratuito

El Plan Nacional de Logística (PNL) y la Cámara de Comercio Paraguayo-Americana invitan a la conferencia magistral sobre Benchmarking Logístico, a cargo de la reconocida experta internacional en Logística y Cadenas de Suministro de la Universidad de Georgia Tech, María Rey-Marston, PhD.

El objetivo de la conferencia es analizar los indicadores de desempeño logístico de las empresas paraguayas, resultante de la Encuesta Nacional Logística, y ubicar a las mismas en rangos de otras corporaciones de la región en base a indicadores internacionales. Esto servirá para identificar las brechas o rezagos que deben ser mejorados.

Merci :D je suis ravie de voir que la logistique est un sujet faisant parti des préoccupations du pays!! Malheureusement je ne pourrai pas assister à cette conférence, je suis actuellement en stage :(
Pour le moment ce n'est qu'un projet, je souhaite revenir au Paraguay pour mon dernier stage (5-6 mois à partir d'avril 2014)pour mieux cerner le fonctionnement du pays (la première fois je ne suis restée que 3 mois). Je cherche donc une entreprise paraguayenne ou une multinationale pour voir de plus près, plus concrètement où en est le pays question logistique (qu'est ce qui ce fait, les évolutions qui arrivent petit à petit...). Le hic dans tout ça c'est que depuis la France, c'est compliqué de trouver un stage (la première fois c'est grâce à un ancien étudiant de ma faculté qui connaissait telle personne que j'ai eu un stage sur Asunción). En septembre je quitte mon université pour en intégrer une autre, qui malheureusement n'a pas de contacte au Paraguay :/
J'essai de voir avec les amis que j'ai là bas, mais ce n'est pas facile! On m'a conseillé de voir avec le consulat paraguayen à Paris.

Le but de ce stage serait également de voir si la vie la bas m'attire toujours autant ou si ce n'était lié qu'à un contexte particulier.

Salut Lety,
Je voulais juste te poser une question par curiosité,.
Tu veux travailler dans la logistique, et au Paraguay. Pourquoi le paraguay ? Ce pays est plutôt pauvre en besoins comparativement à ses voisins l'Argentine le Chili et Brésil...

Salut JC

Il est vrai qu'actuellement, en comparaison avec ces pays là, le Paraguay est en retard. Mais le Gouvernement Paraguayen a prit conscience de ce facteur de compétitivité avec la mondialisation, et je pense qu'avec sa situation géographique le Paraguay a tout intérêt à s'améliorer dans se domaine là!
C'est pour cela que je souhaite y retourner. Je veux voir où ça en est et comment ça va évoluer. Bien entendu ça prendra du temps. ;)

Mais le Gouvernement paraguayen a pris conscience de ce facteur de compétitivité avec la mondialisation


Ne m'en veut surtout pas si je suis très négatif (je dois être complètement déformé par le fait de vivre ici) mais je pense que le gouvernement paraguayen s'en fout royalement.
Ah certes, pour les grands discours des grandes réunions au cours desquelles sont prises les grandes décisions, les Paraguayens sont absolument imbattables. Mais à l'issue de la réunion, tout le monde se sépare en ayant déjà oublié le sujet !
Le pire c'est qu'ils l'admettent volontiers et ne s'en cachent pas, ça les fait même bien rigoler.
Maintenant, et heureusement pour toi, il y a un tas d'entreprises dynamiques qui poussent le pays en avant, principalement des étrangers.  Car si le Paraguay ne produit pas grand-chose (sauf agro-alimentaire et produits financiers) le pays est un énorme consommateur (1er consommateur de bière dans le monde) et le Paraguayen moyen s'endette à mort pour consommer. Le Paraguyen moyen est un fou furieux de conso, il veut tout et tout de suite, même s'il n'a pas de boulot, on lui prête quand même à des taux de 25 à 30% par an.
Ensuite il fait un autre crédit pour payer le précédent.
Vu sous cet angle, oui, il y a surement un futur pour la logistique, mais je ne pense pas que ça vienne du gouvernement !

Bonjour,

Quelques projets sont en cours.
Centrale logistique Fedex pour l'Amérique du sud à Mariscal Estigarribia.
Lignes de chemin de fer en direction de la Bolivie pour connexion vers le Pacifique.

Aboutiront-ils?

Pour la consommation de bière, c'est un peu exagéré. Le paraguayen n'arrive qu'en 4ème ou 5ème position mondiale pour la consommation par tête d'habitant. :P

Et les taux annuels de crédit à la consommation sont plutôt compris entre 50 et 56%.

Bonjour,
je peux te donner des noms d entreprises de transport au Paraguay.
Mais elles ne sont pas a Asuncion.
Dis moi si cela peut t interesser.