Déménager ses dossiers administratifs

Bonjour,
j'envisage de déménager en Martinique cet hiver, pourriez-vous me renseigner sur le temps que peut prendre des transferts de dossiers métropole / martinique concernant la caf, les allocations chômage et la sécurité sociale...?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

En général plusieurs semaines. Je te conseille d'envisager au moins 3/4.

Madikéra

ah oui ! quand même! c'est pas rien!
merci pour ta réponse :)

Re,

C'est pour cela que je fais partie des personnes recommandant d'attendre, pour effectuer ses démarches, d'être certain de s'installer dans la durée.

Madikéra

Ah Oui ! je suis entièrement d'accord avec toi!

Pour les allocations chômage, c'est immédiat. Pour la sécu, tu fais le changement une fois arrivé, et u continue d'envoyer les demandes de remboursement à ton ancienne caisse tant qu'on ne t'a pas dit le contraire. Pour la CAF, tu fais la demande et tu attends. Mais tu auras toujours un versement.

merci pour vos réponses ;)

j'ai fait tout mes changements d'adresse via  Mon service public. fr , c'est trés pratique et rapide ! même pour la carte de grise de la voiture , a peine 10 jours aprés j'avais le coupon avec la nouvelle adresse en Acussé/reception !

Ah super!
de mon côté, j'ai pu m'inscrire au pole emploi en suivant les conseils de Carinico :) j' ai eu un rdv tout de suite après mon arrivée et mon dossier a déjà été traité ! super efficace ! pour le reste caf, sécu je m'y met que maintenant car j'ai enfin une adresse fixe !!! je vais donc voir avec service pub. fr , à suivre donc les étapes... ha pour infos : ouvrir une ligne orange : 2 semaines max on espère que ce sera plus rapide :)
à + !

pour pôle emploi, idem, inscription sur le net :) , c'est vraiment trés pratique et simple !  il faut biensur par la suite se déplacer aux RDV quand même !

Bonjour,

Il y a un formulaire sur le site :  mon.service-public.fr qui se charge d'envoyer à tous les services administratifs principaux (trésor public, caf, sécu, etc.) au travers d'un formulaire commun. Il faudra te munir de ton numéro allocataire Caf, ton numéro fiscal pour les impôts et ton numéro de sécu. Je viens de le faire puisque je me suis installée ici en décembre mais par contre je vais aller vérifier auprès de toutes ces institutions si le changement à bien été pris en compte...

La confiance n'exclu pas le contrôle !

coucou, apparemment c'est assez rapide( moins de 15 jours pour la sécu via mon service public) ! personnellement j'ai un compte internet améli pour la sécu pour la caf et pôle emploi ,

on peut vérifier sur notre compte si le changement d'adresse a été effectué, et aussi on peut changer l'adresse via notre compte